Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2021 15:28 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2021 07:14
Messages: 2
Bonjour à tous,
Comme le veut la coutume sur les forums, je me présente en tant que nouveau membre - j'espère être dans la bonne section :-)
Je viens d'acquérir un nouveau california beach T6.1 de 2021, acquis en seconde main, mais datant seulement de juin (il vient d'un loueur grenoblois que vous n'aurez pas de mal à identifier). C'est un beau modèle tout blanc (moteur 110cv), avec peu d'options (toile rouge ouvrante sur l'avant, rétro rabattables électriquement et c'est à peu près tout).
Nous l'utiliserons en couchage occasionnel lors de nos périples de week-end en montagne ou autre (déjà testé 2 x !), et pour transporter nos vélos et tandems familiaux au point de départ de notre périple annuel en voyage à vélo.
Nous avons pas mal hésité pendant tout l'été avant de nous décider : nous remplaçons notre multivan T5 de 2003 qui a 320 000 km et dont la boîte a perdu la 6e vitesse, et après l'avoir ponctuellement utilisé en nuitées on a décidé de casser la tirelire pour acquérir ce california beach que j'estime pourtant hors de prix. Un de mes critères de choix était de pouvoir réutiliser les barres de toit, le porte-vélo arrière, les jantes hiver du multivan, mais j'ai vite déchanté en me rendant compte qu'aucun de ces éléments ne se monte sur le T6.1 california !
Il me reste quand même les deux sièges du 2e rang que je vais pouvoir monter occasionnellement dans le calif quand la famille nombreuse sera à la maison (à condition d'oublier que la carte grise n'est qu'une 5 places et qu'elle ne peut pas être transformée en 7 places...).
J'apprécie particulièrement la simplicité de l'équipement du tableau de bord (c'est même plus simple que celui du multivan !), avec juste les accessoires utiles : régulateur de vitesse, android auto pour le téléphone et le GPS, radar de recul.
Côté gadgets intérieurs, je n'ai toujours pas bien compris toutes les façons de commander les lumières intérieures : j'ai roulé 2 jours toutes lumières allumées, avec les boutons qui ne répondaient pas, avant de comprendre qu'il faut appuyer le bouton situé au-dessus du rétro intérieur avant de pouvoir les éteindre. bizarre !

Je m'attelle maintenant à racheter les barres de toit et porte-vélo, je vais éplucher le forum, n'hésitez pas si vous avez de bons conseils !
Et merci pour ceux qui ont lu ce long monologue jusqu'au bout !

Siat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2021 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :cool:
Félicitations pour votre acquisition !
En effet les prix de l'automobile en général s'enflamme !
Je ne sais combien as tu payé ton Beach, mais le prix d'une voiture moyenne aujourd'hui pas trop mal finie est déjà dans les 30.000€ (Exemple T-Roc haut de gamme avec une motorisation correcte) mais ce n'est qu'un T-Roc pas exceptionnel hormis sa ligne ... et on ne dort pas dedans :lol:
Tu peux donc penser que ton California n'est peut être pas si cher au final :grin:

Dommage en effet pour ton équipement non réutilisable sur ton nouveau modèle.
Il faudra peut être que tu passes chez VW pour faire une mise à jour pour ton problème de lumière.

Bon vent à son bord :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2021 05:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
Salut et bienvenue
n hesite pas a mettre des photos, on adore !
chris

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2021 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2019 08:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Bonjour et bienvenue
Super d’avoir un 110cv, je suis curieux de savoir si cette motorisation peut être suffisante.

Bonne journée

_________________
VENDU
California Coast Belge dsg 150 double clim, h7, silver, stationnaire WEBASTO seconde monte, porte vélo VW

RÉCUPÉRÉ
California Coast Belge dsg 150 Édition Pure Grey, montage Webasto seconde monte, porte vélo Wanderway2, housses ALBERT


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2021 19:01 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2021 07:14
Messages: 2
Bonjour,
lacazer a écrit:
Super d’avoir un 110cv, je suis curieux de savoir si cette motorisation peut être suffisante.

Effectivement, je me suis un peu questionné avant de l'acheter. Je me suis décidé d'une part parce que j'ai un peu mauvaise conscience d'acheter autant de technologie, alors que je me revendique écolo et en recherche de vivre mieux avec moins. Prendre le plus petit moteur m'enlève donc un peu de ma mauvaise conscience :-)
Le vendeur m'avait pas mal rassuré avant de l'essayer, et j'ai l'expérience de que mon multivan de 2003 avait initialement un moteur 130 cv, qui doit maintenant difficilement atteindre les 110 cv et qui monte encore très bien les côtes même sur autoroute !
Après 2 week-ends passé dans le california (et déjà plus de 1000 km, dont plusieurs belles côtes sur autoroute de montagne), je trouve que ce moteur 110 cv est largement suffisant pour le véhicule (qui n'était pas très chargé, mais vu le poids qu'il fait déjà à vide, c'est quand même très significatif). C'est un moteur très souple (ce qui est un peu logique vu la puissance limitée), très agréable, avec des vitesses assez longues puisque c'est une BV 5 vitesses, qui sont d'ailleurs très agréables à passer. C'est parfait pour une bonne conduite de père de famille, et bien plus agréable à conduire que le bruyant moteur 2.5l de mon T5 précédent, qui se conduisait plus comme une camionnette avec ses vitesses très courtes. J'ai un peu l'impression d'être passé d'un PL à un VL en passant du multivan au california.

Pour les photos, j'ai essayé d'en mettre une dans mon avatar mais elle était trop lourdes, je n'ai pas encore pris le temps de la compresser.
Et je n'ai pas lu la notice du forum pour voir comment en insérer simplement dans les posts...

Simon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2021 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2019 08:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Merci pour ce retour sur le 110cv.
J’ai eu pendant 6 ans un T4 tdi multivan avec toit Reimo de 102cv et j’en été ravis en terme de puissance.

Par contre c’est dommage qu’ils n’aient pas mis la boîte 6…

_________________
VENDU
California Coast Belge dsg 150 double clim, h7, silver, stationnaire WEBASTO seconde monte, porte vélo VW

RÉCUPÉRÉ
California Coast Belge dsg 150 Édition Pure Grey, montage Webasto seconde monte, porte vélo Wanderway2, housses ALBERT


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2021 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
lacazer a écrit:
Merci pour ce retour sur le 110cv.
J’ai eu pendant 6 ans un T4 tdi multivan avec toit Reimo de 102cv et j’en été ravis en terme de puissance.

Par contre c’est dommage qu’ils n’aient pas mis la boîte 6…


Oui, mais la boite 5 était bien plus courte sur un T4 que sur les T6.1 actuels, ça joue énormément sur les performances du véhicule, à puissance égale.
Et un T4 calif ou Reimo, c'est peut-être aussi 200 kg de moins sur la balance?

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2021 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Jurasick a écrit:

Oui, mais la boite 5 était bien plus courte sur un T4 que sur les T6.1 actuels, ça joue énormément sur les performances du véhicule, à puissance égale.
Et un T4 calif ou Reimo, c'est peut-être aussi 200 kg de moins sur la balance?


Le T6 calif est plus léger que le T4 calif ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2021 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Non, je dit bien que le t4 est très probablement plus léger que son homologue T6, mais de combien? Je dirais à la louche 200 kg de moins pour le T4 par rapport au T6

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2021 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ah sorry ! J'avais compris l'inverse et ça me paraissait improbable justement :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2021 19:02 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

…..a confirmer…..

Nous avons regardé Wikipedia….
Un T4 Transporter accusait sur la balance entre 800 à 1200kg. Rajoutons 500kg de mobilier
Soit à la louche 1700Kg

Sauf erreur, le Beach T6 a un poids à vide de 2280Kg d’après les relevés sur le net.

Ça nous semble peu pour le T4…..

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2021 20:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
ouais, 800kg c'est le poids d'une 107... 1200kg ça doit être une clio...
Un T4 vide c'est autour de 1800kg, comme un Trafic

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2021 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Je viens de trouver sur une brochure t4 zone wiki, masse d’un multivan 102ch environ 1900kg. Donc un calif T4 ça devait tourner autour des 2100/2200 kg.
Un calif t6 aujourd’hui c’est pas loins de 2400kg en moyenne?

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com