Bonjour,
lacazer a écrit:
Super d’avoir un 110cv, je suis curieux de savoir si cette motorisation peut être suffisante.
Effectivement, je me suis un peu questionné avant de l'acheter. Je me suis décidé d'une part parce que j'ai un peu mauvaise conscience d'acheter autant de technologie, alors que je me revendique écolo et en recherche de vivre mieux avec moins. Prendre le plus petit moteur m'enlève donc un peu de ma mauvaise conscience :-)
Le vendeur m'avait pas mal rassuré avant de l'essayer, et j'ai l'expérience de que mon multivan de 2003 avait initialement un moteur 130 cv, qui doit maintenant difficilement atteindre les 110 cv et qui monte encore très bien les côtes même sur autoroute !
Après 2 week-ends passé dans le california (et déjà plus de 1000 km, dont plusieurs belles côtes sur autoroute de montagne), je trouve que ce moteur 110 cv est largement suffisant pour le véhicule (qui n'était pas très chargé, mais vu le poids qu'il fait déjà à vide, c'est quand même très significatif). C'est un moteur très souple (ce qui est un peu logique vu la puissance limitée), très agréable, avec des vitesses assez longues puisque c'est une BV 5 vitesses, qui sont d'ailleurs très agréables à passer. C'est parfait pour une bonne conduite de père de famille, et bien plus agréable à conduire que le bruyant moteur 2.5l de mon T5 précédent, qui se conduisait plus comme une camionnette avec ses vitesses très courtes. J'ai un peu l'impression d'être passé d'un PL à un VL en passant du multivan au california.
Pour les photos, j'ai essayé d'en mettre une dans mon avatar mais elle était trop lourdes, je n'ai pas encore pris le temps de la compresser.
Et je n'ai pas lu la notice du forum pour voir comment en insérer simplement dans les posts...
Simon