JeanDa a écrit:
Oui, la garantie de 3 ans est inclue en CH puis tu prolonges ou pas à la fin des 3 ans, année par année. le prix est de 800 à 900.- pour la 4ème année et plus de 1000.- la 5ème. C'est un peu cher, surtout que cela ne comprend pas les problèmes éventuels avec le toit électrique. Donc si tu le gardes 2 ans il sera encore sous garantie à le revente.
Pour moi, un bon placement apporte une plus value, le California va perdre de sa valeur. Ce n'est pas un T1 ou T2 qui se négocie aussi cher qu'un California neuf... Désolé de ne pouvoir répondre de combien tu vas perdre, mais en contre partie tu vas en profiter pendant environ 2 ans donc cela a un coût compenser par le fait que tu n'auras pas de loyer locatif à payer pendant ce temps.
Après si c'est la bonne solution ou pas ce n'est que toi qui peut y répondre. L'Europe n'offre pas aujourd'hui la liberté de s'arrêter librement dans chaque coin selon notre vagabondage. Mais un California à l'avantage sur tout les autres gros Van et Camping-car d'être plutôt passe partout et discret.
Je te rejoins sur la notion de bon placement et je ne me fait pas d'illusion, je vais forcement perdre un peu d'argent à la revente :-). L'idée c'est de limiter la casse.
Dans ce sens, est-ce que tu penses, comme le vendeur de la consession, qu'un Edition se revend effectivement plus facilement sur le marché Suisse que tout autre California? Par exemple de ton coté, qu'est ce qui t'a orienté sur un Edition?
Comme je le disais précédemment, de base ce n'est pas l'Edition qui m'intéresse. Mais je suis prêt à investir un peu plus si cela peut faciliter la revente. C'est le dernier point que je dois vérifier avant de signer le contrat :-). Du coup je m'interroge également sur la configuration du véhicule, n'y a-t-il pas d'options superflues difficilement amortissables à la revente ou est-ce que la configuration est correcte?