Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 21 Juin 2021 20:12 
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Après mon sujet de recherche, j'ouvre ici la présentation de notre Calif T5 !

Nous venons juste de le chercher ce weekend, c'est la première fois que nous avons un van et nous le découvrons au fur et a mesure !
Ce sont encore les photos de l'annonce, d'autres viendrons, mais voilà la bête ! Super bien entretenu par l'ancien proprio en tout cas.

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Version : T5 Comforline 2.0L TDI 140ch

Année mise en circulation : 04/11/2010
Kilométrage compteur : 216 400 km
Boite de vitesse : mécanique 6 vitesses


Aide au stationnement AV/AR "Parkpilot"
Sièges avants chauffants et pivotants
Vitres teintées
Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants
Climatisation
ABS / ESP
Régulateur de vitesse
Antibrouillards avants



Nous allons prochainement acheter le fameux porta potti 335 pour les urgences et des cales pour le stationnement. Par contre je ne sais pas du tout quelles modèles prendre ! Le camion est garé devant notre maison qui à une légère pente. Faut il le mettre sur cale absolument pour éviter d'abimer quelque chose ?

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T5 California 2010, 140ch, 235 000km


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MessagePosté: 21 Juin 2021 20:49 
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Salut,
Pour les cales c'est bien d'avoir 2 niveaux de hauteur, pratiquement tous les modèles sont comme ça.
Je ne sais même plus la marque des miennes :( Thule ou Froli ça devrait être correct, regarde là https://www.just4camper.fr/recherche?co ... sc&s=cales

Je les range dans l'espace entre la banquette et le placard, je n'avais pas de housse du coup j'ai pris chez D4 un sac pour faire de la gym ou yoga, ça rentre impeccable.

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Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


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MessagePosté: 21 Juin 2021 20:54 
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merci pour ton conseil :)

les cales pour camper bien droit c'est quasi indispensable (pour le bon fonctionnement du frigo aussi je crois ?) mais pour le simple stationnement devant sa maison est-ce utile ?

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MessagePosté: 21 Juin 2021 21:04 
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Je ne suis même pas sûr que cela soit nécessaire pour le bon fonctionnement du frigo, d'autres confirmeront.
Pour le stationnement en pente devant chez toi pourquoi tu veux mettre des cales ? je ne vois pas d'intérêt à part pour un différent conjugal qui t'obligerait à dormir dans le Calif Cap_PDT_01_07 frein à main et vitesse engagée devraient suffire :?:

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Dernière édition par marcotim le 22 Juin 2021 13:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Juin 2021 21:15 
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marcotim a écrit:
je ne vois pas d'intérêt à part pour un différent conjugal qui t'obligerait à dormir dans le Calif Cap_PDT_01_07


Cap_PDT_01_09 Cap_PDT_01_09 pas bête ca

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MessagePosté: 22 Juin 2021 07:01 
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L'obligation de fonctionner avec une parfaite horizontalité, c'était pour les anciens frigos "trimixtes" à ABSORPTION
Le Calif, lui, est équipé d'un frigo à COMPRESSION, (utilisé aussi sur les voiliers qui naviguent "gités") qui fonctionne quelle que soit la pente

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 22 Juin 2021 16:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Juin 2021 11:47 
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super merci :)

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MessagePosté: 23 Juin 2021 11:43 
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bon 2 "problèmes", que je connaissait au moment de l'achat du camion : quand on tourne le volant a l'arret ou très faible vitesse ca fait clong clong clong et la buté ou coupelle d'amortisseur qui font du bruit sur les bosses.

Je pense faire ces travaux que l'année prochaine avec la révision en même temps.

Est-ce tout de même urgent ? La facture va etre douloureuse ou salée ? Cap_PDT_01_07

Sinon avant les vacances en corses dans quelques semaines, on va faire un petit weekend "test" histoire de voir comment la vie en van se passe et tester tout ca un peu, trouver une organisation ... :)

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MessagePosté: 23 Juin 2021 12:21 
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Pour le cloc cloc dans la direction c'est certainement la coupelle de l'amortisseur.
En attendant tu peux essayer de pulvériser du wd40 vers la coupelle pour réduire le bruit. mais l'accès est difficile.
Tout est dit ici: viewtopic.php?f=7&t=43

Si tu veux le faire toi même tu as une vidéo dans ce post
La vidéo est en temps réel et le gars y mets 20minutes pour un amortisseur ça te donne une idée du prix de la main d'oeuvre
viewtopic.php?f=20&t=7268

Pour réduire les couts tu peut aller chez un autre garage que VW. L'opération n'est pas compliqué pour n'importe quel mécano ou centre auto de ton choix.

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T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


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MessagePosté: 24 Juin 2021 09:31 
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Salut ! Il semble dans un superbe état ! Qu'en est-il de la distribution sur ton Cali ??


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MessagePosté: 24 Juin 2021 11:38 
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elle a été faite il y a peu ! donc je suis tranquil a ce niveau

merci Jc, mais je peux attendre un peu ou ca crait avant de partir en vacances ?

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MessagePosté: 24 Juin 2021 13:38 
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.a propos des cales, est ce que les Froli (arrondies) sont mieux que les standards à 2 niveaux?

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François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


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MessagePosté: 24 Juin 2021 15:39 
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Impeccable du coup, j'ai été surpris qu'il me préconise la distribution cette semaine lors de mon entretien, il est vrai que mon T5 à 10 ans mais 110.000km...


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MessagePosté: 29 Juin 2021 21:07 
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première petite virée ce weekend ! histoire de découvrir la vie en Van Cap_PDT_01_07

- Coté conduite, je sais pas si c'est moi qui ai un soucis, j'ai du mal au passage de vitesse, il faut vraiment pas lacher la pédale d'embrayage trop vite sinon un petit clong se fait entendre ! Si je prends le temps d'enlever progressivement et tardivement la pédale, pas de soucis....

- on a dormi en bas, on a pas spécialement bien dormi. c'est un peu beaucoup ferme quand meme ! meme avec le matelas confort de VW. on va essayer d'arranger ca.

Sinon tout va bien c'est nickel !

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MessagePosté: 12 Juil 2021 20:19 
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autre point énervant ... le bouchon d'eau propre... impossible de le fermer correctement. Je crois que du plastique noir de la partie qui recoit le bouchon est cassé. du coup le bouchon à pas l'air de tenir. Il y a une technique particulière ? (tourner la clé et appuyer en même temps, ... ??)

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