Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Arrivée du Transporter T7
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=10889
Page 7 sur 11

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 18 Nov 2023 21:28 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Bonjour

Depuis une année, nous voyons de plus en plus de Ford fourgon ou transport de personnes…..

Perso, nous pensons que VW a fait une grosse bêtise avec la fusion VW/Ford. Ces fusions sont nécessaires pour l’avenir des constructeurs…..Ford va tirer l’avantage….

Et pourtant le VW Transporter, c’est le Top des fourgons par rapport à ceux du groupe de Stellantis.

Comme VW et MAN avec le Crafter de VW. Nous commençons à voir beaucoup de Man en VDL et en fourgons artisans.

Auteur:  olive4 [ 18 Nov 2023 21:55 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Je pense de plus que VW va rapprocher le look au T7 Multivan actuel... ce qui n'est pas forcément un avantage en rapport au look du Ford qui est très sympa.

Auteur:  isma125 [ 20 Nov 2023 16:52 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

perso , la fusion avec Ford est une balle dans le pied pour VW.

j'ai eu l'occasion de lire un article dans une revue automobile chez mon garagiste pendant qu'il me mettais les roues hiver, sur le nouvel Amarok, qui est en fait la base du ford raptor...

et bien c'est pas glorieux !! :shock: le moteur Ford, moins de puissance que le VW, consomme 2l/100 de plus,la finition intérieure est moins bonne, etc...

pas très bon signe pour ce T7 :lol: :lol:

Auteur:  Calif 35 [ 20 Nov 2023 23:23 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

isma125 a écrit:
perso , la fusion avec Ford est une balle dans le pied pour VW.

j'ai eu l'occasion de lire un article dans une revue automobile chez mon garagiste pendant qu'il me mettais les roues hiver, sur le nouvel Amarok, qui est en fait la base du ford raptor...

et bien c'est pas glorieux !! :shock: le moteur Ford, moins de puissance que le VW, consomme 2l/100 de plus,la finition intérieure est moins bonne, etc...

pas très bon signe pour ce T7 :lol: :lol:


Espérons qu'une bonne surprise soit au rendez-vous du T8 Ford, ce qui n'est pas le cas du California Concept T7 dimensionné pour les week-ends et pas pour les vacances.

Auteur:  steph31 [ 21 Nov 2023 07:36 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

isma125 a écrit:
perso , la fusion avec Ford est une balle dans le pied pour VW.

j'ai eu l'occasion de lire un article dans une revue automobile chez mon garagiste pendant qu'il me mettais les roues hiver, sur le nouvel Amarok, qui est en fait la base du ford raptor...

et bien c'est pas glorieux !! :shock: le moteur Ford, moins de puissance que le VW, consomme 2l/100 de plus,la finition intérieure est moins bonne, etc...

pas très bon signe pour ce T7 :lol: :lol:

Le Ranger est un vrai pickup, la référence du marché en Europe, et alors que l'Amarok de VW était un pickup "routier", plus luxueux.
Il est aussi pas mal moins cher.
Difficile de les comparer.
Effectivement, ceux qui cherchaient un produit comme l'Amarok sont perdants.

Auteur:  Calif 35 [ 21 Nov 2023 18:03 ]
Sujet du message:  moins qu'il n'y ait des frais cachés.

Pour ceux qui voudraient profiter des derniers T6.1 à un beau prix, c'est assez rare:
A moins qu'il n'y ait des frais cachés...

Auteur:  Calif 35 [ 23 Nov 2023 00:41 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

C'est hyper rare avec plus de 30% de remise et en stock.
Le gris clair du précédent message était plus beau que le bleu restant mais plus dispo en gris apparemment. Vu toutes les options comprises (DSG 150, Discover pro, digital cockpit, side assist, sol bois...) je ne peux que passer le tuyau:
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2446618351

Pas sûr d'avoir les futurs T7 à ce prix.

Auteur:  olive4 [ 12 Déc 2023 08:23 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

https://www.auto-moto.com/utilitaire/vo ... 2024-27815

Auteur:  Jurasick [ 12 Déc 2023 10:39 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Disponible en TDI 4 MOTION selon la vidéo :

https://www.caradisiac.com/le-nouveau-v ... 206060.htm

Et si il est exactement identique au transit (ce qui est le cas Cap_PDT_01_18 ), on serait en dessous des 2m :

https://www.caradisiac.com/ford-transit ... 205650.htm


Dimensions
Longueur 5,05 m
Largeur sans rétros 1,99 m
Hauteur 1,96 m
Empattement 3,10 m
Nombre de portes 4
Nombre de places assises 3
Poids à vide 1 905 Kg



Si tout cela est bien confirmé, je pense que VW ne va pas vendre beaucoup de VW T7 California sur base T7 multivan (du moins pas autant que des T5/T6/T6.1 à leur époque) même s'il a comme argument d'être toujours fabriqué en Allemagne, mais plutôt des Transporter fourgon (= des Fords transit Made in Turkey) qui partiront chez des aménageurs.


Et les T5/6/6.1 (Made in Germany) devraient toujours maintenir une côte en béton armée Cap_PDT_01_18

Auteur:  Hippo29 [ 12 Déc 2023 11:15 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Il vaudrait peut-être mieux écrire : assemblés en "Germany" ...
Sous le capot de mon T6.1 neuf, il y avait des étiquettes "made in Roumania" ou "Pologne"... sans compter l'électronique "made in SE asiatique", non ?
... quant à ce qui relève de la partie "Camper" aucune idée de l'endroit où sont fabriqués les composants ...Je peux juste dire que "la Marquise est belge" ... :lol: :lol: :lol:

Auteur:  olive4 [ 12 Déc 2023 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Jurasick a écrit:

Et si il est exactement identique au transit (ce qui est le cas Cap_PDT_01_18 ), on serait en dessous des 2m


En dessous des 2M en utilitaire.. mais sans doute pas en mode Camper...

Auteur:  Jurasick [ 12 Déc 2023 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Hippo29 a écrit:
Il vaudrait peut-être mieux écrire : assemblés en "Germany" ...
Sous le capot de mon T6.1 neuf, il y avait des étiquettes "made in Roumania" ou "Pologne"... sans compter l'électronique "made in SE asiatique", non ?
... quant à ce qui relève de la partie "Camper" aucune idée de l'endroit où sont fabriqués les composants ...Je peux juste dire que "la Marquise est belge" ... :lol: :lol: :lol:


Oui je te rejoins, rien de nouveau c'est pareil pour toutes les bagnoles..., tout comme pleins d'autres produits manufacturés et même certaines denrées alimentaires...

Sauf peut-être les voitures chinoises qui sont elles probablement bien 100% fabriquées et assemblées en Chine
Cap_PDT_01_18

Mais ça fait partie du mythe de se dire que son camion (lui aussi "mythique" dans un imaginaire collectif) est assemblé dans l'usine historique allemande. Du moins, ça aide un peu plus à faire passer la pilule du prix...

Auteur:  Jurasick [ 12 Déc 2023 11:48 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

olive4 a écrit:
Jurasick a écrit:

Et si il est exactement identique au transit (ce qui est le cas Cap_PDT_01_18 ), on serait en dessous des 2m


En dessous des 2M en utilitaire.. mais sans doute pas en mode Camper...


Pourquoi pas?

1.96m, ça laisse 3.99 cm de marge, probablement assez pour y caser un toit levable à l'intégration bien faite.

Auteur:  olive4 [ 12 Déc 2023 11:51 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Intégration toit parfaite... pour l'instant c'est un point faible chez Westfalia avec le NUGGET actuel. A suivre en tous les cas.

Auteur:  Calif 35 [ 12 Déc 2023 22:55 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Pour l'instant les Ford Nugget sont assez hauts car il faut effectivement ajouter le toit relevable qui fera sûrement dépasser légèrement les 2m et ensuite il faudrait une fixation plus basse que le T6.1 pour le store sinon il dépassera allègrement les 2mètres de hauteur.

Je le trouve beaucoup plus sympa que le T7 California.

Par ailleurs, c'est toujours le même problème avec la longueur il mesure 5.05 donc pas possible dans mon garage et tarif supérieur dans le ferrys car gabarit véhicule > 5m.

Page 7 sur 11 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/