Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Espace nouveau Multivan California
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=11878
Page 5 sur 7

Auteur:  olive4 [ 13 Mai 2024 16:03 ]
Sujet du message:  Re: Espace nouveau Multivan California

Ça paraît incroyable et improbable ! :roll:

Auteur:  steph31 [ 13 Mai 2024 17:17 ]
Sujet du message:  Re: Espace nouveau Multivan California

le siège du milieu est plus étroit ou c'est possible de les intervertir?
Si c'est le même, je possibilité de remplacer par une version inclinable, ou alors mettre celui du milieu sur un coté pour diminuer la gène.....
Sinon, à mon avis, VW va revoir sa copie car c'est un défaut majeur.....
Je vais voir si ce pb a une justification sur les forums allemands...

Auteur:  helicopsi [ 13 Mai 2024 17:31 ]
Sujet du message:  Re: Espace nouveau Multivan California

De toute façon, la hauteur des dossiers et la longueur des assises est telle, qu'une fois les deux sièges latéraux basculés à l'horizontale, l'ensemble dépasse la longueur du matelas contrairement à avant et il ne reste plus de place entre eux et les sièges avant. Ceux qui utilisaient un petit WC chimique à cet endroit pour la nuit ne le pourront plus. Et moi, c'est mon chien qui n'aurait plus la place pour son matelas sur le sol Cap_PDT_01_11

Auteur:  steph31 [ 13 Mai 2024 17:39 ]
Sujet du message:  Re: Espace nouveau Multivan California

ouais, et moi j'avais raccourci la multiflex (j'en ai fait une sur mesure, plus légère et pratique pour mon utilisation et mon 1,75m) pour avoir plus de place devant (frigo, WC, sacs,....)
La, avec le module cuisine, difficile de raccourcir.....

Auteur:  Calif 35 [ 13 Mai 2024 18:32 ]
Sujet du message:  Re: Espace nouveau Multivan California "T7"

helicopsi a écrit:
steph31 a écrit:

Si… Si… Ce n'est pas une blague. Il manque la sangle centrale noire permettant la bascule à l'horizontale sur le siège central. La preuve en images Cap_PDT_01_18
https://youtu.be/-1RxuatnGLE?feature=shared&t=1489

C'est exactement sur cette vidéo que je l'avais vu. C'est vraiment impensable, il va falloir revoir la copie!

Auteur:  Calif 35 [ 13 Mai 2024 18:36 ]
Sujet du message:  Re: Espace nouveau Multivan California

steph31 a écrit:
le siège du milieu est plus étroit ou c'est possible de les intervertir?
Si c'est le même, je possibilité de remplacer par une version inclinable, ou alors mettre celui du milieu sur un coté pour diminuer la gène.....
Sinon, à mon avis, VW va revoir sa copie car c'est un défaut majeur.....
Je vais voir si ce pb a une justification sur les forums allemands...


Si le siège du milieu est plus petit peut-être que c'est pour celà qu'il ne se met pas à plat?

Auteur:  Calif 35 [ 13 Mai 2024 18:39 ]
Sujet du message:  Re: Espace nouveau Multivan California

J'ai lu sur certains articles que l'OCEAN bénéficie en plus du COAST du chauffage stationnaire et d'une deuxième batterie additionnelle.

Si c'est le cas c'est une vraie régression pour le nouveau COAST qui en bénéficiait sur le T6.1.

A moins que la batterie Life Po promise ne soit l'équivalent des deux précédentes batteries sur T6.1 en terme de capacité?

Auteur:  steph31 [ 13 Mai 2024 18:42 ]
Sujet du message:  Re: Espace nouveau Multivan California

Calif 35 a écrit:
steph31 a écrit:
le siège du milieu est plus étroit ou c'est possible de les intervertir?
Si c'est le même, je possibilité de remplacer par une version inclinable, ou alors mettre celui du milieu sur un coté pour diminuer la gène.....
Sinon, à mon avis, VW va revoir sa copie car c'est un défaut majeur.....
Je vais voir si ce pb a une justification sur les forums allemands...


Si le siège du milieu est plus petit peut-être que c'est pour celà qu'il ne se met pas à plat?

je vois pas pourquoi....
la vrai raison va bientot être connue, on verra....

Auteur:  Calif 35 [ 13 Mai 2024 18:48 ]
Sujet du message:  Re: Espace nouveau Multivan California

Sur cet article la batterie annoncée sur le COAST (et on ne parle pas de deux batteries additionnelles): De série : deuxième batterie 40 Ah LiFePo,

https://www.fourgonlesite.com/actualite ... os-photos/

Le rédacteur lirait-il ce forum en lisant la conclusion ci-dessous?

Reste à savoir si les aficionados du Calif” seront convaincus par ce mini-van aux traits plus automobiles… Si le frigo accessible depuis l’extérieur et plus globalement, la cuisine ouverte, semble emporter l’adhésion de nombreux usagers, d’aucuns pointent déjà les dimensions du lit bas plus réduites et les rangements moins nombreux. La question du prix – encore inconnu, mais qui devrait tirer à la hausse vu le tarif de base du Multivan – suscite également des craintes. Réponse dans les prochaines semaines.

Auteur:  Calif 35 [ 13 Mai 2024 20:36 ]
Sujet du message:  Re: Espace nouveau California "T7"

Calif 35 a écrit:
olive4 a écrit:
Un autre compromis aussi et pas mal non plus car il est en version courte... c'est le multivan avec option
"GUTE-NACHT-PAKET" (Bonne nuit)...
Il debute à 53.000€ avec le 2L TDI 150..
A deux ca peut suffire et surtout passer partout.


Ce n'est pas un VASP donc tu devras t'affranchir du malus et de la taxe au poids et là la facture s'alourdit largement.


Après vérification sur doc technique VW en ligne:
Multivan TDI court 2.0 TDI 150, 169-176g de CO2 => 7959€ à 15736€ de Malus (Année 2024)
Poids à vide 2225kg => Taxe au poids (année 2024) 11780€

Soit 19739€ à 27 516 € le Multivan Pack bonne nuit non compris.

PS: Par contre le tarif du Multivan 2.0 TDI débute à 61350€ pas à 53000€ (Multivan entrée de gamme LIFE sans aucune option).

Le Multivan ne peut pas se vendre dans ces conditions à part en hybride ou pour les familles ayant plus de trois enfants afin de bénéficier d'une décote.
Il est dans ce cas concret très facile de recycler la base du Multivan en California afin de faire décoller les ventes du MULTIVAN...

Auteur:  olive4 [ 13 Mai 2024 21:11 ]
Sujet du message:  Re: Espace nouveau Multivan California

Oui en effet décourageant pour nous car ça ne concerne que la France.

Le Beach malgré le problème du déploiement du lit du bas reste une bonne alternative à condition de dormir en haut pour éviter les manipulations.

Il est évident après tous ces constats qu'ils risquent de perdre une partie de la clientèle du California série T.

Auteur:  Calif 35 [ 14 Mai 2024 00:05 ]
Sujet du message:  Re: Espace nouveau Multivan California

J'en rajoute une couche. Au final je ne trouve pas (opinion personnelle) que les plus l'emportent sur les moins.

PLUS :
o 2 portes latérales apportant plus de flexibilité pour le passage, sensation d'espace et chargement glacière
o Store avec canne intégrée, amovible et interchangeable de chaque côté
o Frigo accessible depuis l'extérieur pour son chargement
o Moteur TSI & hybrides disponible en fonction des usages et recherche d'agréments des acquéreurs
o Possibilité d’enlever les sièges pour charger du matériel (vélo, planche de surf, kite, meubles pour déménager…)
o Fenêtres de toit relevable plus grandes que sur T6.1 (dommage moins grandes que sur le Concept présenté en août 2023)
o Finitions / impression de qualité VW de très bonne facture (rien à voir avec un Renault par exemple qui fait très cheap)
o Coffre au-dessus des sièges arrières agrandi (suppression des haut-parleurs à cet endroit) => Normalement de série que sur OCEAN
o Van Ultra connecté pour les geeks, Grand GPS et cockpit digital avec affichage compteur sur pare-brise en option
o Suppression du frein à main et gain de place pour passage entre les deux sièges avant
o Suppression du moteur à problèmes TDI 204cv
o Accès facilité à la bonbonne de gaz pour la fermer avant tout départ routier, accès également facilité au bouton de fermeture du gaz
o Boutons d’accès rapides au tableau de bord pour ouverture/fermeture du toit relevable et recharge rapide batteries
o Sièges réglables en hauteur et pivotants (sur T6.1 c’était l’un ou l’autre)
o Grands bandeaux lumineux d’éclairage LED au plafond, cuisine et portes
o Prises accessibles et puissance maximum clairement identifié
o Extinction de toutes les lumières en appuyant deux fois sur l’une d’elle

MOINS :
o Lit du bas réduit de 115cm à 106cm (ok si vous faites 1.50m et 40cm de large il vous reste 9 cm de chaque côté et entre chaque dormeur)
o Lit du haut aussi réduit de 120cm à 113cm (Serrez les fesses pour la lecture de l’histoire des enfants !)
o Plus de stationnement possible sur les places et garages de maison/appartements parkings publics de 5mètres maximum : Longueur de 5.17mètres ! => Tarifs camping-cars et non plus vans à prévoir pour les ferrys !
o Perte de luminosité et de visibilité avec la sacoche arrière (gros + sur le T6.1 par rapport aux versions aménagées), la lumière semble passer sur le pourtour de ces sacoches l’occultation du jour est à revoir
o Rangement en réductions (disparition du tiroir sous la banquette et d'une partie clairement pour la cuisine casseroles, vivres et une partie clairement pour les vêtements: penderie, étagères)
o Manipulations longues pour les deux sièges du bas à mettre en position lit (enlever le tapis, retourner les appuie têtes, vérifier avec la deuxième sangle que le dossier est plat, défaire la sangle du matelas. Et ne parlons pas du Beach où il faut retourner de 180 degrés le siège du milieu car l'assise ne se met pas à plat!)
o Gros point noir : 1 seul gaz (Maintenant il faudra mettre son steak ou ses œufs au plat dans sa casserole d'eau bouillante de pâtes => Pas terrible la cuisine allemande…)
o Manipulations et stockage de l’occultant de pare-brise proéminant
o Plus de boite manuelle disponible
o Remplissage du réservoir d’eau dans le coffre et débordements dans l’habitacle
o Bouchon à clé du réservoir d’eau dont la serrure ne sert plus à rien à part la possibilité d'oublier/perdre la clé
o Glacière totalement ouverte à la chaleur, quelle perte d’efficacité par rapport au Westfalia Ford (celui du concept était plus fermée)
o Table à sortir du coffre pour manger à l’intérieur (disparition de l’aspect teck du Concept), quelle galère !
o Disparition de la table intérieure au profit d'une mini tablette riquiqui
o Tiroirs sous les sièges avant ridiculement petits
o Plus de chauffage stationnaire et de coffre au-dessus des sièges pour le COAST ? 2ème batterie camping ?
o Disparition du grand tiroir sous banquette arrière au profit de deux petits tiroirs (WC pliants ne passent plus dedans)
o Garde au sol plus basse et risque d’accrochages sur terrains accidentés
o Les futurs possesseurs de BEACH Camper sont condamnés à cuisiner dehors sous le coffre

Auteur:  vince_denîmes [ 14 Mai 2024 07:51 ]
Sujet du message:  Re: Espace nouveau Multivan California

Sur l'article du "fourgonlesite" ils écrivent "A partir de la finition Beach Camper, les modèles sont homologués en VASP Caravane et non plus en VP" donc le Beach et le Beach tour sont des VP ,et sont donc soumis à la taxe !?

Auteur:  olive4 [ 14 Mai 2024 08:00 ]
Sujet du message:  Re: Espace nouveau Multivan California

Oui le Beach et Beach Tour seront des modèles sans doute commercialisés dans les pays où il n'y a pas de taxe comme l'Allemagne et comme c'était le cas auparavant.

Le Beach Camper était déjà VASP et sans taxe auparavant donc pas de changement .

Auteur:  steph31 [ 14 Mai 2024 08:03 ]
Sujet du message:  Re: Espace nouveau Multivan California

en version PHEV, il n'y aura pas de taxe même en VP.
Et réduction du malus si 3 enfants ou plus.
Le Beach et Beach Tour seront certainement vendus majoritairement en France en PHEV ou famille "nombreuse"

Page 5 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/