olive4 a écrit:
SkyDan a écrit:
la nouvelle réglementation WLTP met les constructeurs à rude épreuve, et pas seulement VW
Debut Septembre sera une première phase, et visiblement début 2019 une seconde
on n'a pas fini de voir des changements dans les catalogues.... voir des disparitions (certaines marques, dont VW préfèrent carrément stopper certains moteurs plutôt qu'investir en R&D pour trouver la solution qui ferait passer les moteurs à la nouvelle réglementation (trop coûteux et solution incertaine tellement il y a des changements de réglementations) ...et à coté de cela, on laisse certains pays re-ouvrir des usines à charbon, je n'y comprends plus grand chose
C'est clair ! Plus rien de cohérent dans tout ça !
Bonjour
Sans rentrer dans un débat politique .
...Mais c’est très logique ....au contraire .
C’est très facile d’imposer de nouvelles règles sur les pays européens industrialisées .Ces même organismes n’ont aucun moyen de pression sur les pays hors Europe ....qui font ce qu’ils veulent sans se soucier de l’avenir des futures générations en matière de climat et pollution .
Exactement la même chose en France où les normes industrielles imposent des règles pour les grandes entreprises solvables concernant par exemple la qualité du lino au sol à l’infirmerie et où on se soucie peu du pont roulant de la casse auto du coin qui a vingt ans avec un câble effiloché ou aucun organisme de contrôle n’a manifesté sa présence .
Peut être que dans 4Xans ,on nous dira que notre TSI rejette trop de CO2 ainsi que des NOX et qu’il sera interdit de circuler ...
Bonne journée
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI