Site du collectif T5 California

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2012 18:51 
Bonjour à tous,

Bon, je vous fais un petit compte rendu de mon histoire, peut être que vous aurez des conseils judicieux.

Voila, donc impossible de louer un california en Haute Savoie. J'ai essayé dans d'autres département, mais ce n'est pas simple pour un weekend.

Donc petit à petit je me décide pour en acheter un. Je vais donc voir mon conc en Haute Savoie, ils en ont en stock, c'est parfait.

Ma femme fait un test d'un transporteur pour voir la taille et voir au quotidien, c'est un peu gros, mais ca devrait le faire.

J'ai une petite reprise, un Tiguan acheté chez le même conc 25000 euros en septembre 2010. J'espère donc en retirer dans les 18000 euros en reprise. Ben non, 15000 euros, ca vaut pas plus pour mon conc. 10000 euros de perte en 2 ans et 30000 km, c'est un truc de fou !

J'avais prévu un budget de 29000, cela aurait du passer, ce sera pour la prochaine fois.

Je vais voir d'autres conc dans d'autres régions, mais cela va devenir compliqué.

Voilou pour l'histoire, c'est bien dommage car j'avais vraiment envie de passer de bonnes vacances en famille cette année dans ce superbe véhicule.

A bientôt, profitez bien et bonnes vacances à vous tous.

Ren13

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2012 19:24 

Courage, il faut toujours essayer de réaliser ses rèves. :cool:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2012 20:12 

ou bien essayer de vendre soit meme le véhicule de reprise :wink:

Sujet du message: location ou pas
MessagePosté: 26 Juin 2012 13:00 

:grin: bonjour.l achat d un calif ne doit pas etre un achat d impulsion. :razz: meme si le vehicule nous semble un bonheur aujourd hui :eek: il necessite mures reflexions ne serait ce que sur l engagement financier. :oops: nous avons mis un an de l idee a l'achat et 4 mois pour l obtenir. :lol: lu relu les differents posts du site pour jauger si nous avions plus de + que de -......au final pas de deceptions face a certains sacrifices.......pourquoi ne l avons nous pas fait plus tot ?????????????? parce que. :wink: :cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2012 18:55 
Voici les dernières news.

Bonne nouvelle, je viens de trouver un acheteur pour ma voiture. Mon voisin, comme quoi !
Du coup, j'ai fortement fait jouer la concurrence avec un petit mail à mon conc et sa direction, sa a fait mouche ! -10%

Donc c'est parti, il est en stock, je suis en train d'avancer sur les formalités, je vous tiens au courant. C'est un rêve de gosse là !

A bientôt avec des photos et les premières impressions.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2012 19:19 

Comme quoi, il ne faut pas abandonner trop vite un projet mûrement réfléchi! Je vous souhaite de merveilleux moments avec l'objet de vos rêves !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2012 20:29 
Merci beaucoup, ca va être le top.

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2012 14:38 
ren13 a écrit:
Merci beaucoup, ca va être le top.

Renaud

Mon message arrive peut-être tard, mais c'est pas grave.
J'ai aussi loué avant d'acheter.
Ma femme et mes enfants (4&7) n'avaient aucune expérience du camping car.
Et moi je n'avais aucune expérience du California, qui était un rêve.
De retour de notre week-end, les sourires aussi larges qu'intenses m'ont fait comprendre que j'étais dans le vrai.
Après étude, j'ai décidé d'acheter neuf plutôt que d'occasion car la machine que je voulais n'était pas vraiment facile à trouver (pas cher) sur le marché.
J'ai reçu mon Calif voilà un mois. On a déjà dormi plusieurs fois dedans pour quelques week-ends et c'est le top.
La seule vraie difficulté avec les petits c'est : 1- le rangement des sièges auto lorsqu'on s'arrête. 2- "Papa, pipi" en pleine nuit. Mais je leur apprends à faire attention d'aller au lit la vessie bien vide.
Bon courage,
Si tu es dans le coin de Toulouse, je te ferai essayer le mien avec plaisir.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2012 09:54 
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour.
Cela n'arrive pas trop tard, je viens d'avoir le Calif la semaine dernière. Premier voyage ce we et vraiment que du plaisir, vraiment le top ce véhicule. Mon fils a voulu dormir dormir à l'intérieur, c'était vraiment très sympa. Dés que possible je rajoute des photos.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les sièges enfant c'est pas le top quand on décide de dormir, mais nous les avons mis sur les sièges de devant.

Je ne regrette pas du tout cet achat, c'est que du bonheur et la petite famille adore.

A bientôt,

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2012 11:02 

Des photos ! Des photos !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2012 13:58 
Allez les premières photos.

Image

Image

En espérant que cela va marcher.

A bientôt,

Renaud

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2012 00:05 
Oui... ça a marché (pour les photos...) :wink:
Bravo pour cette belle acquisition (!)
et belle continuation, donc, puisque le mouvement semble bien lancé...
:cool:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2012 12:55 

Il est vraiment très beau, très bon choix.
:cool: :cool: :cool:

On dirait le mien :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure