Site du collectif T5 California

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2024 17:02 

Bonjour à toute la communauté,
Nous l'avons trouvé,neuf, version OCEAN 150cv dsg7 4 Motion, origine Espagne, sera réceptionné demain.
Avons nous fait une bétise (norme écologiques qui risquent de nous contraindre prochainement?)
Ou alors, ce sera peut-être un produit très recherché car rare? (Le 4M en version hybride uniquement sur le T7, si j'ai bien suivi)
De toute façon, nous ne pensons pas à la revente mais à nos futures escapades.
Retraite dans 3 ans, nous pensions attendre mais le fait que le T6 s'arrête a accéléré notre investissement.
Les projets à court terme sont des ballades en montagne, en France, Suisse, Autriche, Italie... afin d'escalader un maximum de cols à vélo (VAE pour Madame, "musculaire" pour moi)
Nous n'avons pas encore installé de porte vélo, nous hésitons entre la version sur Hayon ou sur attelage.
Ce qui m'inquiète avec le hayon, c'est que l'on dépasse avec les vélos les 2m de hauteur, donc handicap pour les parkings (quid des péages?)
Madame est un peu inquiète pour les toilettes, ce sera surement le Porti Potta 335 sous l'évier (le kit baquet + sangle est-il nécéssaire?)
voilà, hâte d'être demain, je posterai des photos dès que possible et vous partagerai nos premières impressions.
Au plaisir de vous lire
Patrick

MessagePosté: 04 Sep 2024 17:06 
Administrateur

Bonjour et bienvenue :grin:

Excellent choix.

Pour le porte vélo je trouve que sur l'attelage cela est plus pratique, n'abîme pas la carrosserie et ne dépasse pas les 2M.

Pour le porti porta le kit baquet est bien car bien calé et plus hygiénique dans le placard.

Vous devez avoir hâte ! :grin:

Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/170 nuits à bord/
Présentation
Image

MessagePosté: 04 Sep 2024 17:18 

Merci Pour Votre réponse rapide

Je peux avoir un 335 dès demain et je pensais commander le kit à part car non dispo au magasin, mais pas trouvé pour l'instant

MessagePosté: 04 Sep 2024 17:26 
Modérateur

pour le porte vélo...je suis passe du porte vélo haillon au porte vélo attelage, cet été.
Nous étions cet été sur un trip van + vélo...principe on se pose à quelques kms (+/- 5 kms) des sites touristiques, ville, balade...et on fini les derniers kilomètres en vélos.
Le porte vélo sur attelage nous a vraiment changé la vie au quotidien, il faut prendre un basculant bien sûr, mais maintenant aucun souci pour aller chercher quelques choses dans le coffre, même ma compagne peut le faire avant il fallait être deux et être vigilant à ce que le haillon reste bien en haut avec les vélos.
Aucun regret, et je ne reviendrais pas en arrière. on est plus long, et il faut anticiper la bascule du porte vélo si on se gare, mais cela se gère assez bien et quand l'on met dans la balance le passage sous les barres et la facilité d'utilisation....y a pas photo.

J'ai noté aussi une consommation plus faible.

Pour le porta potti il est calé contre le meuble cuisine et le siège conducteur, une jolie housse pour le recouvrir, et il sert de "pouf".

MessagePosté: 05 Sep 2024 10:39 

Bonjour,
pour le van, je n'ai pas d'avis, je ne suis pas ultra connaisseur comme certain.

Par contre pour le porte vélo.
On m'a prêté un porte 3 vélos + 1 rallongé vélo, sur attelage, qui bascule pour cet été.
3 semaines de trip avec.
Mise à part qu'il faut faire attention au dos d'âne, ne pas les prendre à 30km/h, je n'ai rien à redire.
La bascule est top, l'accès au toit est très confortable.
C'était la marque norauto, donc moins cher que les grandes marques.
Je n'ai pas constaté de surconsommation, mais toujours difficile à juger car multifactorielle : un petit vent de fasse et on ne peut pas comparer la consommation sur le même trajet.
Donc j'ai faire le pire cas : 4 vélos... et c'était top !

Donc si vous êtes 2, c'est encore mieux ! Les yeux fermés !
Choisissez bien, car sur un parking j'ai eu la chance de voir un porte 2 vélos sur attelage, qui bascule à 90deg, impressionnant. Cette bascule laissait apparaître une plateforme, et son utilisateur y déposait les caisses qu'il avait dans le coffre.

Séquence :
- bascule du porte vélo
- ouvrir le coffre
- choisir sa caisse
- la poser sur la plateforme, tranquille, quasi à la même hauteur que le coffre
- prendre/ranger ce que tu voulais.
- remettre la caisse
-> génial non ! besoin de poser par terre.

Je n'ai jamais essayé le porte vélo sur hayon, mais
-> poids des vélos sur la structure
-> poids des vélos quand tu ouvres le hayon
-> hauteur finale
-> hauteur pour les mettre en place. Il faut porter le vélo à bout de bras pour le sur-élever et l'installer : bonjour les bras, bonjour le dos... si en plus ce sont des électriques... non merci !
-> tu laisses le porte vélo à vie, car une fois monté tu ne le bouges plus...

2.5TDI 130 ch
Moteur à pignons

MessagePosté: 05 Sep 2024 12:17 

NakaTrek a écrit:
Bonjour à toute la communauté,
Nous l'avons trouvé,neuf, version OCEAN 150cv dsg7 4 Motion, origine Espagne, sera réceptionné demain.
Avons nous fait une bétise (norme écologiques qui risquent de nous contraindre prochainement?)
Ou alors, ce sera peut-être un produit très recherché car rare? (Le 4M en version hybride uniquement sur le T7, si j'ai bien suivi)
De toute façon, nous ne pensons pas à la revente mais à nos futures escapades.
Retraite dans 3 ans, nous pensions attendre mais le fait que le T6 s'arrête a accéléré notre investissement.
Les projets à court terme sont des ballades en montagne, en France, Suisse, Autriche, Italie... afin d'escalader un maximum de cols à vélo (VAE pour Madame, "musculaire" pour moi)
Nous n'avons pas encore installé de porte vélo, nous hésitons entre la version sur Hayon ou sur attelage.
Ce qui m'inquiète avec le hayon, c'est que l'on dépasse avec les vélos les 2m de hauteur, donc handicap pour les parkings (quid des péages?)
Madame est un peu inquiète pour les toilettes, ce sera surement le Porti Potta 335 sous l'évier (le kit baquet + sangle est-il nécéssaire?)
voilà, hâte d'être demain, je posterai des photos dès que possible et vous partagerai nos premières impressions.
Au plaisir de vous lire
Patrick

Bienvenue chez les Californiens,

Ce ne serait pas un California noir?
D'ici à ce que les véhicules vignettes 2 soient interdits, ce n'est pas pour demain, qui plus est certaines villes commencent à revenir sur ces futures décisions, d'une part pour le coût prohibitifs de véhicules récents que tout le monde ne peut pas supporter et d'autre part avec un niveau de pollution qui est relevé à la baisse.

Ce California gardera une très bonne cote, vu ce que VW nous a pondu dernièrement comme nouveau California et aussi parce que la vocation d'un 4Motion n'est pas de rechercher une prise dans la pampa pour recharger son van hybride.

Porte-vélo, il y a des sujets dans le forum là-dessus mais je reste fidèle à celui sur hayon car:
- conservation de la visibilité de la caméra de recul
- possibilité de se stationner au dessus d'un massif ou autre objet bas
- le porte-vélo ne touche pas le sol lors d'un passage de route type "V"
- pas de démontage/stockage en camping ou autres, il ne prend pas de place et est replié sur le hayon
- accès facilité au coffre en mode camping (on ne se prend pas les pieds dans la boule d'attelage ou se taper dans le porte-vélo s'il reste sur la boule)
- stickers de protection carrosserie sur les quatre points de fixation

Je le démonte à chaque fois pour remettre le California dans le garage car on ne l'utilise pas à chaque sortie et la mise en place/retrait prend 5mn.
Pas de vélo électriques sur le porte-vélo, charge maximale 50kgs de mémoire. Et çà fait du bien de faire du sport en les montant sur le porte-vélo! Pour l'accès au coffre avec vélos chargés, il faut être à deux pour lever le hayon, ensuite un qui tient le hayon et le deuxième qui prend le nécessaire dans le coffre.
Conservation du tarif véhicule de moins de 2m et non camping-car sur autoroute.

Porta potti: prend de la place dans un espace réduit et il faut gérer le produit qui a une durée de vie. Nous avons un wc pliant qui ne nous a jamais servi (campings, wc publics et dans la nature pour les coins les plus isolés).

MessagePosté: 05 Sep 2024 12:44 

Bonjour,

j'ai hésité moi-même longuement concernant les normes écologiques.
Suffit de lire mon post de présentation (lien ci-dessous en signature) pour bien comprendre.

Au final, j'ai une sensation de déprime dès que je me sépare de quelques jours (retour en concession par exemple) de mon Beach.
C'est mon véhicule de tous les jours et je ne songe plus jamais aux normes écologiques.
D'ailleurs, je ne suis pas convaincu non plus de la finalité recherchée ...

Pour ce qui est du WC portable, j'ai opté également pour un pliable, qui est toujours dans son emballage d'origine.
C'est au cas où ... Cap_PDT_01_18

N'ayant pas de porte-vélos, je ne peux rien dire ...

Bonnes escapades avec l'OCEAN Cap_PDT_01_18

Image

MessagePosté: 06 Sep 2024 13:58 

Bonjour
Merci pour vos réponses
Voilà, j'ai l'ai réceptionné hier, c'est bien un modèle noir.
Je n'ai pas de mauvaise surprise, je suis satisfait du vendeur, je ne sais pas si j'ai le droit de le nommer.
Je suis un peu déçu de l'absence de certaines options vu le prix, le Lane assist (que j'ai sur ma vieille Passat de 2011 et que je trouve très sécurisant) le front assist et le park assist. Je n'ai que le système qui contrôle la vigilance et le park pilot. Mais bon, pas trop le choix vu que l'on ne trouve plus de 4M 150cv.
Je n'ai que 4 ans de garantie (au lieu des 5)
J'ai fait 150 km avec pour le rapatrier , sur route départementale , aux vitesses autorisées et je suis agréablement surpris par la conso moyenne!: 6.8l/100 !
Je me suis enregistré sur VW Connect, un peu galère, il y avait un "utilisateur principal" déjà enregistré...
J'ai lu dans vos réponses qu'il y a une courte majorité qui préfère le PV sur attelage, ce sera donc mon choix (j'ai déjà le porte vélo Decathlon pour 2 vélos, pliable, très pratique). Il faut donc que je fasse installer un attelage. Je pensais à Norauto, pour le prix (649€) mais ils me conseillent (sur le site) "l'Option faisceau type origine avec activation" raison invoquée: "Si votre véhicule est équipé d'aide à la conduite, nous vous recommandons cette option. Dans certains cas (par exemple pour les véhicules équipés du freinage d'urgence en marche arrière), cette option peut être rendue obligatoire pour empêcher la détection de la rotule de mettre le véhicule en défaut."
Je ne sais pas si il est judicieux d'aller chez Norauto, ou de préférer un concessionnaire VW, et si cette option est utile.
Nous allons peut être tenter une petite escapade ce week end si le temps le permets
A bientôt
Patrick

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]