NakaTrek a écrit:
Bonjour à toute la communauté,
Nous l'avons trouvé,neuf, version OCEAN 150cv dsg7 4 Motion, origine Espagne, sera réceptionné demain.
Avons nous fait une bétise (norme écologiques qui risquent de nous contraindre prochainement?)
Ou alors, ce sera peut-être un produit très recherché car rare? (Le 4M en version hybride uniquement sur le T7, si j'ai bien suivi)
De toute façon, nous ne pensons pas à la revente mais à nos futures escapades.
Retraite dans 3 ans, nous pensions attendre mais le fait que le T6 s'arrête a accéléré notre investissement.
Les projets à court terme sont des ballades en montagne, en France, Suisse, Autriche, Italie... afin d'escalader un maximum de cols à vélo (VAE pour Madame, "musculaire" pour moi)
Nous n'avons pas encore installé de porte vélo, nous hésitons entre la version sur Hayon ou sur attelage.
Ce qui m'inquiète avec le hayon, c'est que l'on dépasse avec les vélos les 2m de hauteur, donc handicap pour les parkings (quid des péages?)
Madame est un peu inquiète pour les toilettes, ce sera surement le Porti Potta 335 sous l'évier (le kit baquet + sangle est-il nécéssaire?)
voilà, hâte d'être demain, je posterai des photos dès que possible et vous partagerai nos premières impressions.
Au plaisir de vous lire
Patrick
Bienvenue chez les Californiens,
Ce ne serait pas un California noir?
D'ici à ce que les véhicules vignettes 2 soient interdits, ce n'est pas pour demain, qui plus est certaines villes commencent à revenir sur ces futures décisions, d'une part pour le coût prohibitifs de véhicules récents que tout le monde ne peut pas supporter et d'autre part avec un niveau de pollution qui est relevé à la baisse.
Ce California gardera une très bonne cote, vu ce que VW nous a pondu dernièrement comme nouveau California et aussi parce que la vocation d'un 4Motion n'est pas de rechercher une prise dans la pampa pour recharger son van hybride.
Porte-vélo, il y a des sujets dans le forum là-dessus mais je reste fidèle à celui sur hayon car:
- conservation de la visibilité de la caméra de recul
- possibilité de se stationner au dessus d'un massif ou autre objet bas
- le porte-vélo ne touche pas le sol lors d'un passage de route type "V"
- pas de démontage/stockage en camping ou autres, il ne prend pas de place et est replié sur le hayon
- accès facilité au coffre en mode camping (on ne se prend pas les pieds dans la boule d'attelage ou se taper dans le porte-vélo s'il reste sur la boule)
- stickers de protection carrosserie sur les quatre points de fixation
Je le démonte à chaque fois pour remettre le California dans le garage car on ne l'utilise pas à chaque sortie et la mise en place/retrait prend 5mn.
Pas de vélo électriques sur le porte-vélo, charge maximale 50kgs de mémoire. Et çà fait du bien de faire du sport en les montant sur le porte-vélo! Pour l'accès au coffre avec vélos chargés, il faut être à deux pour lever le hayon, ensuite un qui tient le hayon et le deuxième qui prend le nécessaire dans le coffre.
Conservation du tarif véhicule de moins de 2m et non camping-car sur autoroute.
Porta potti: prend de la place dans un espace réduit et il faut gérer le produit qui a une durée de vie. Nous avons un wc pliant qui ne nous a jamais servi (campings, wc publics et dans la nature pour les coins les plus isolés).