Site du collectif T5 California

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2024 08:22 

Calif 35 a écrit:
Christophe_CL a écrit:

J'ai le même bidon que toi à gauche avec couleurs différentes (acheté chez Berger).

Est-ce qu'il t'arrives qu'il fuit au niveau du bouchon incluant le robinet lorsqu'il est rempli en eau? Car le mien c'est le deuxième et il fuit par ce côté.

Bien le bonjour Cap_PDT_01_18 ,

l'utilisation du bidon est naturellement pour moi très récente !
(voir ci-dessous) : je le positionne verticalement tout en laissant passer un peu d'air par le bouchon, histoire de garder un débit convenable.
Cette manipulation laisse parfois s'échapper un peu d'eau mais faute d'y aller trop vite.

Jusqu'à présent, compte tenu des joints d'étanchéité dans le bouchon et probablement également dans le robinet (sans certitude), il n'y a rien à signaler d'anormal.
A voir sur le moyen terme ...

A bientôt !

Image

MessagePosté: 10 Juil 2024 17:03 

Petite question moteur les connaisseurs :?:

Je vois certains calif en 2l TDI 199cv, mais aussi en 204cv

Je sais que le biturbo est loin d'être fiable (consommation d'huile excessive, etc etc) , j'en ai un sur ma Leon
Le 204cv en est un, mais le 199cv aussi ? Cap_PDT_01_24

Compliqué de s'y retrouver avec toutes ces différentes versions entre les années / finitions / options / motorisations !

Merci d'avance, j'étais parti à la base sur un 150cv pour éviter le fameux biturbo

MessagePosté: 14 Juil 2024 14:09 

Trouvé un Océan de 2021 , d occasion chez un particulier
Quelques petites inquiétudes pour moi pour autant :

40 000km , première main, n est plus sous garantie
Accidenté en 2023 sur l avant gauche : roue cardan carrosserie pas en bon état
Entièrement refait en garage vw
Rapport d expertise après : OK
Pas de passage au marbre

Vous pensez que ça peut craindre ce genre de chose ?
Quid de l achat chez un particulier ? On est quand même pas sur des petits mintants !

Merci

MessagePosté: 14 Juil 2024 14:25 

Bonjour

De notre côté, lorsque nous avons de la carrosserie peinture à faire sur notre Calif ( heureusement jusqu’a aujourd’hui de la bobologie légères griffures), nous déposons le Calif chez VW atelier. D’ailleurs, il y va lundi pour le service entretien + vidange avec un passage carrosserie pour encore le PC arrière à repeindre ( légère griffure ) et le remplacement du joint de porte conducteur côté caisse.

VW Atelier le porte à son carrossier. Les pièces sont issues du réseau VW. VW transmet au Carrossier les méthodologies de réparation VW. De notre côté, nous réglons une facture Carrosserie peinture a l’en tête de la concession.

Si le Calif convoité par Nono a été remis en ordre par le même process que nous avons cité avec une facture de carrosserie VW, ça ne nous poserait pas de souci particulier. Ça nous étonnerait que VW s’engage pour des réparations mal faites.

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche/Norvège/Islande

MessagePosté: 14 Juil 2024 14:46 

En fait ce dont je peux avoir peur c est plus les conséquence post accident pas vu lors de la repa
Il n y avait pas que de la carrosserie
Mais tout a été fait par vw en tout cas

MessagePosté: 15 Juil 2024 13:23 

Christophe_CL a écrit:
Calif 35 a écrit:
Christophe_CL a écrit:

J'ai le même bidon que toi à gauche avec couleurs différentes (acheté chez Berger).

Est-ce qu'il t'arrives qu'il fuit au niveau du bouchon incluant le robinet lorsqu'il est rempli en eau? Car le mien c'est le deuxième et il fuit par ce côté.

Bien le bonjour Cap_PDT_01_18 ,

l'utilisation du bidon est naturellement pour moi très récente !
(voir ci-dessous) : je le positionne verticalement tout en laissant passer un peu d'air par le bouchon, histoire de garder un débit convenable.
Cette manipulation laisse parfois s'échapper un peu d'eau mais faute d'y aller trop vite.

Jusqu'à présent, compte tenu des joints d'étanchéité dans le bouchon et probablement également dans le robinet (sans certitude), il n'y a rien à signaler d'anormal.
A voir sur le moyen terme ...

A bientôt !

Merci pour ton retour, le mien fuit clairement dans cette position.

A+

MessagePosté: 15 Juil 2024 13:25 

Nono a écrit:
En fait ce dont je peux avoir peur c est plus les conséquence post accident pas vu lors de la repa
Il n y avait pas que de la carrosserie
Mais tout a été fait par vw en tout cas

Si tout a été refait chez VW c'est en tout cas une bonne chose car il y a une traçabilité.

MessagePosté: 19 Juil 2024 14:01 

Yes toutes les repas carrosserie et meca ont été faite chez VW, donc plutôt rassurant, meme si en soit il peut très bien y avoir des pommes pourries aussi dans les ateliers VW Cap_PDT_01_04

Sinon pour info , je pense ca peut en intéresser plus d'un, j'ai trouvé une video VW qui explique comment retirer la rallonge de lit à l'arrière du calif T6.1, plutôt simple en théorie et en pratique pour celui qui l'a déjà fait une fois je pense !
https://www.youtube.com/watch?v=iYk7UzUeTwM

Cap_PDT_01_28 Cap_PDT_01_28

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]