Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2024 20:33 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2022 16:02
Messages: 40
Ce new California me laisse un sentiment mitigé…..

Les lits encore plus etroits que sur mon t6
Largement moins de rangement malgré la supercherie de la sacoche de vitre que nous pouvons tous mettre sur nos calis….
Des manips n’en plus finir pour mettre le lit du bas…..


Mais tout de même :
Le store extérieur amovile et interchangeable (surement bientôt possible en after market pour t6)
La cuisine accessible de l’extérieur.

Je reste persuadé que l’ancien amenagement sur un t7/custom , légèrement adapté pour un double accès avec porte coulissante gauche (pour acces cuisine de l’extérieur mais pas accès intérieur) aurait du sens, vous en dites quoi?


Le seul defaut du t7/custom est sa hauteur supérieure a 2m, mais une suspension pneumatique doit bien pouvoir arranger cela, vous en dites quoi?

En tout cas, pour le new California, ce sera sans moi.

_________________
T6 Ocean Tdi 204ch 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2024 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 168
L'aménagement en question sur base de Ford Custom nouvelle génération existe déjà et est signé Westfalia.
https://www.westfalia-mobil.com/fr/mode ... ban_fr.php

A noter le principe identique des double portes et de la glacière qui est, de plus, transportable et ne laisse pas le froid s'échapper comme celle du futur California.
https://www.vanlifemag.fr/presentatione ... stom/72745

Comme quoi, mieux vaut le concepteur originel historique du Bulli que la contrefaçon de designers qui n'utiliseront probablement jamais leur création Cap_PDT_01_11
https://www.westfalia-mobil.com/0downlo ... 1709039237

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2024 22:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5553
Localisation: Alpes Maritimes
https://www.vanlifemag.fr/presentatione ... ivan/75723

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2024 18:05 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 610
Alex12 a écrit:
Ce new California me laisse un sentiment mitigé…..

Les lits encore plus etroits que sur mon t6
Largement moins de rangement malgré la supercherie de la sacoche de vitre que nous pouvons tous mettre sur nos calis….
Des manips n’en plus finir pour mettre le lit du bas…..


Mais tout de même :
Le store extérieur amovile et interchangeable (surement bientôt possible en after market pour t6)
La cuisine accessible de l’extérieur.

Je reste persuadé que l’ancien amenagement sur un t7/custom , légèrement adapté pour un double accès avec porte coulissante gauche (pour acces cuisine de l’extérieur mais pas accès intérieur) aurait du sens, vous en dites quoi?


Le seul defaut du t7/custom est sa hauteur supérieure a 2m, mais une suspension pneumatique doit bien pouvoir arranger cela, vous en dites quoi?

En tout cas, pour le new California, ce sera sans moi.


J'ai eu la chance de voir les vidéos et lire les articles pendant que nous étions en vacances dans notre T6.1

Donc je commence à faire ma petite liste et je rejoins beaucoup d'avis. Je te rejoins sur le fait que seul le futur Transporter T7 aménagé pourrait concurrencer l'ancien T6.1. Par contre l'autre option qui me semble jouable est l'ID Buzz une fois qu'ils auront résolu les problèmes de poids avec les batteries car elles pourront servir pour tout le véhicule car la version longue mesurera moins de 5 mètres et contrairement à l'hybride qui aura des batteries hybride et cellule dont l'énergie ne pourra pas servir à l'usage l'une de l'autre.

+
o 2 portes latérales apportant plus de flexibilité pour le passage, sensation d'espace et chargement glacière
o Store avec canne intégrée, amovible et interchangeable de chaque côté
o Frigo accessible depuis l'extérieur pour son chargement
-
o Lit du bas réduit de 115cm à 106cm (ok si vous faites 1.50m et 40cm de large il vous reste 9 cm de chaque côté et entre chaque dormeur)
o Perte de luminosité et de visibilité avec la sacoche arrière (gros + sur le T6.1 par rapport aux versions aménagées)
o Rangement en réductions (disparition du tiroir sous la banquette et d'une partie clairement pour la cuisine casseroles, vivres et une partie clairement pour les vêtements: penderie, étagères)
o Manipulations longues pour les deux sièges du bas à mettre en position lit (enlever le tapis, retourner les appuie têtes, vérifier avec la deuxième sangle que le dossier est plat, défaire la sangle du matelas. Et ne parlons pas du Beach où il faut retourner de 180 degrés le siège du milieu car l'assise ne se met pas à plat!)

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Dernière édition par Calif 35 le 12 Mai 2024 20:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2024 18:28 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3830
Localisation: Toulouse 31
salut,
après visionnage de la video d'essai du Beach:
- Les sacoches sont bien moins pratiques que les Vanessa: on ne peut pas les ouvrir si siège devant.... c'est ballot.....
- obligé de tourner le siège du milieu à 180°: j'espère que c'est une blague parce que sinon la navigation entre la zone arrière et la cabine est quasi impossible, ce qui est rédhibitoire dans un si petit espace. peut-être que la présentatrice n'a pas tout compris....
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2024 21:00 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 610
Soit ce siège à retourner à 180° parce que l'assise ne se met pas à plat était bloqué ou sinon c'est vraiment une économie de bout de chandelles de VW.

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2024 21:15 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 610
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Auto plus à publié hier concernant les motorisations du T7 Calif

Un TSI 204 CV
Un TDI 150CV
Un E- Hybride 4x4 245CV.

A votre avis est ce que les T6.1 et T6 Calif vont subir une grosse décote avec l’arrivée du T7 Calif ou pas? Nous nous posons sérieusement la question.


Un point positif en plus le retour du TSI et pas un moteur 1.5 boosté! Les 204Cv TDI a disparu, trop de problèmes?

A mon sens le T6.1 va prendre de la côte une fois qu'il n'y aura plus de faibles kilométrages disponibles. En comparaison nous avons un Espace 4 Allongé à 4.85m de 2014 avec de beaux volumes intérieurs et hyper fonctionnel qui rendait de grands services aux familles nombreuses, à ceux qui transportaient des équipements de sport, aux transports de personnes (taxis...). Renault a voulu surfer sur la vague du SUV avec l'Espace 5 en l'équipant de sièges intégrés, de moteurs 1.6 au lieu de 2.0, faire une seule version à 4.85m (plus grande à l'extérieur, plus petite à l'intérieur, çà me rappelle ce nouveau California). L'Espace 5 ne court pas les rues...
10 ans après notre Espace 4 côte plus qu'un Espace 5 avec kilométrage similaire et les versions longues s'arrachent toujours et c'était le cas juste après la fin de l'Espace 4 en 2015. (Après c'est du Renault en terme de qualité et il ne faut pas avoir peur d'avoir un écran type Sega Master System au compteur...).
J'ai l'impression que VW n'a pas amorti son support Multivan et qu'il le refourgue à la sauce California pour amortir les coûts car le Multivan ne se vend pas super bien.

+
o 2 portes latérales apportant plus de flexibilité pour le passage, sensation d'espace et chargement glacière
o Store avec canne intégrée, amovible et interchangeable de chaque côté
o Frigo accessible depuis l'extérieur pour son chargement
o Moteur TSI & hybrides disponible en fonction des usages et recherche d'agréments des acquéreurs
-
o Lit du bas réduit de 115cm à 106cm (ok si vous faites 1.50m et 40cm de large il vous reste 9 cm de chaque côté et entre chaque dormeur)
o Perte de luminosité et de visibilité avec la sacoche arrière (gros + sur le T6.1 par rapport aux versions aménagées)
o Rangement en réductions (disparition du tiroir sous la banquette et d'une partie clairement pour la cuisine casseroles, vivres et une partie clairement pour les vêtements: penderie, étagères)
o Manipulations longues pour les deux sièges du bas à mettre en position lit (enlever le tapis, retourner les appuie têtes, vérifier avec la deuxième sangle que le dossier est plat, défaire la sangle du matelas. Et ne parlons pas du Beach où il faut retourner de 180 degrés le siège du milieu car l'assise ne se met pas à plat!)

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2024 21:26 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 610
olive4 a écrit:
Le nouveau Volkswagen California est plus grand, mais aussi plus pratique que son devancier grâce à ses deux portes latérales coulissantes et à ses sièges arrière individuels.

=> Plus grand je demande à voir car aujourd'hui je me tiens debout dans mon T6.1 pour faire la cuisine. Avec un seul Gaz sur la Gauche je demande à tester si je tiens toujours debout
Par ailleurs j'ai déjà testé les sièges arrières du nouveau Multivan et il sont beaucoup plus petits que ceux de devant, j'avais l'appuie tête dans le dos, sympa...
olive4 a écrit:
Basé sur la version longue du fourgon, le nouveau venu est plus imposant que le California T6.1 avec une longueur de 5,17 m (+ 27 cm), un empattement de 3,12 m (+ 12 cm) et une largeur de 1,94 m (+ 4 cm) pour une hauteur inchangée de 1,99 m. Il se montre ainsi plus spacieux et dispose d’office d’une porte latérale coulissante de chaque côté, contre une seule côté passager précédemment. Le toit relevable à soufflet, marque de fabrique des Volkswagen California, reste évidemment de série.

=> Le T6.1 est le dernier Van VW compact inférieur à 5 mètres. Sur le nouveau California c'est surtout le capot moteur qui prend de la place
olive4 a écrit:
L’agrandissement du véhicule avec ce changement de génération a permis, outre une augmentation de l’espace intérieur, l’intégration de nouveaux rangements. Les sièges arrière sont désormais individuels et amovibles pour davantage de modularité. Ils disposent, comme ceux de l’avant, de tiroirs sous leurs assises.

=>Je demande à tester ces tiroirs car si c'est comme pour le Touran, tu peux y mettre tes lunettes de soleil et la documentation utilisateur véhicule et c'est plein

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2024 21:45 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 610
Maysonnave a écrit:
- Où va t'on ranger l'occultant de Pare-brise ?

=> Il est clairement énorme et rigide car maintenu par des barres, le présentateur conseille de le positionner à 2 personnes. En plus il ne faut pas avoir les sièges retournés sinon la manipulation se complique
Maysonnave a écrit:
- Finalement pas de plaque à induction escamotable mais on s'y attendait. Elle aurait pu servir en cas de pane de gaz (bouteille vide)

Nous avons quand même pas mal de nuits où nous ne sommes pas raccordés en Electricité, même en camping, donc cette plaque à induction obligeait de tout le temps se raccorder à l'électricité, toujours un fil à la patte
Maysonnave a écrit:
- La table dans le coffre et non plus dans la porte latérale. La table pliante coté frigo déployable va manquer. Obligé de sortir (surtout quand il pleut) pour aller chercher la table dans le coffre arrrrrgggh !!!!

=> çà c'est du délire, le nombre de fois où on s'arrête sur le pouce et où on mange sur cette table intérieure à l'intérieur ou par mauvais temps lorsque nous sommes en bivouac. Et puis bonne chance pour lever le coffre à chaque fois lorsqu'il y a le porte vélos et ses vélos dessus!

Maysonnave a écrit:
Il n'y a plus de place pour ranger 1 poêle/1 casserole + quelques victuailles....

=>Vêtements ou vivres, maintenant il faudra choisir

Maysonnave a écrit:
- Le petit grill intégré au placard à vaisselle n'y est pas non plus... ça semblait gadget et puis je ne me voyais pas remettre le grill tout gras dans le logement prévu à cet effet en situation de camping.

=> C'est clair, en même temps il aurait tout le temps fallu avoir du 220v. 1h pour nettoyer ton grill à l'eau chauffée au gaz, sympa l'idée...

Maysonnave a écrit:
La recharge en eau qui se fait par le coffre. Idéal pour mettre de l'eau partout.

=> Là il faudra avoir ta petite serpillière en dessous pour faire ton niveau, super pratique. En même temps ils ont eu la bonne idée de reprendre le bouchon à clé du T6.1, comme çà au moins tu ne te feras pas voler ton bouchon à l'intérieur du California s'il est fermé à clé, génial!

Maysonnave a écrit:
- Le lit qui semble vraiment plus étroit.

=> C'est pour ta santé et te faire faire un régime pour que tu puisses dormir dans le lit du bas

Maysonnave a écrit:
- Le toit ouvrant Hydroélectrique en option: une option surement couteuse... incluse dans le prix sur T6.1

=> L'idée est pas mal pour ceux qui n'en veulent pas. Par contre le prix du véhicule ne semble pas diminuer du prix du toit électrique de 2000-2500€

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2024 21:50 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 610
olive4 a écrit:
Un autre compromis aussi et pas mal non plus car il est en version courte... c'est le multivan avec option
"GUTE-NACHT-PAKET" (Bonne nuit)...
Il debute à 53.000€ avec le 2L TDI 150..
A deux ca peut suffire et surtout passer partout.


Ce n'est pas un VASP donc tu devras t'affranchir du malus et de la taxe au poids et là la facture s'alourdit largement.

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2024 21:53 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 610
Jeeper cj7.91 a écrit:
Que le couchage du bas paraît encore moins large n’est pas un gros souci. Ce sera un couchage d’appoint. Il y a toujours le Dupleix.

4 personnes a emmener la semaine et 2 pour le week end et les vacances.

Nous le trouvons très bien réussi, il nous plaît beaucoup surtout avec la version TSI qui réapparaît. Le nouveau Beach pourrait nous correspondre.


Je vois quand même pas mal de familles voire de grands parents qui emmènent leurs petits enfants et çà devient clairement impossible de faire dormir les enfants en bas sinon tu n'as plus d'espace de vie quand ils dorment.
=> Toute cette clientèle sera perdue et pas possible non plus pour ceux qui veulent louer de louer ce nouveau California

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2024 23:11 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 653
Localisation: 74 / 78
Je ne suis toujours pas persuadé que ce nouveau California va satisfaire les habitués du T5/T6 sur de nombreux aspects.

Je rentre de Grèce avec mon T6 2020 4 Motion 72000 km et mon nouveau T6 4 Motion m’attend dans une concession en Belgique, commande des derniers en Janvier, quand j’ai vu se profiler le nouveau California dont le 4x4 sera assuré par l’électrique sur l’essieu arrière…

Mon TDI 204 pro a 150000 km, une horloge, juste, je viens de dépenser 2000 euros suite a fuite de liquide de refroidissement via l’EGR…

6 T5/T6 au compteur, et je vais pas évoluer de suite…

_________________
500+ nuits en California. T5 Confort 2010 2RM, puis T6 Coast, puis T6 Ocean, puis T6.1 Ocean 4 Motion
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande, Savoies, Grèce, Irlande,
Projets : Croatie, Canada, Route de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2024 11:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5553
Localisation: Alpes Maritimes
Sur le site de VW Hannovre ils parlent du nouveau Multivan California.

Le dénomination commerciale me partait en effet plus exacte que ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.

Image
Image
Image
Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2024 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 547
Localisation: Somewhere
olive4 a écrit:
Sur le site de VW Hannovre ils parlent du nouveau Multivan California.

Le dénomination commerciale me partait en effet plus exacte que ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.



En effet, VW ne l'a jamais appelé T7 California (car ce n'est tout simplement pas un T7), c'est plutôt un raccourci (faux) employé par la presse auto.

Ce qui est sur, c'est que les califs T4/5/6/6.1 vont encore voir leur cote se renforcer.
Quand à cette toute nouvelle version sur base de véhicule non utilitaire, elle va devoir faire ses preuves....
Ca plaira probablement à d'autres catégories de clients.

Pour moi,

Les inconvénients (en plus de tout ce qui à déjà été dit ici) :

Avis très perso, Il est vraiment ultra moche (notamment à cause de la cabine avancée sur le capot façon monospace), ça ne ressemble plus du tout à un véhicule utilitaire/baroudeur. Mais ce sont toutes les VW récentes que je trouve assez immondes et/ou très "fade" en général.
Plus de boite manuelle disponible.
La garde au sol a l'air très faible.
Si l'on veut un 4M (qui n'en sera pas réellement un avec un pont arrière et coupleur Haldex), il faut obligatoirement investir dans l'hybride plug-in.

les avantages :

Il sera autorisé à rouler dans les ZFE en version hybride (en mode full électrique).
Enfin il n'y a plus de BI-TDI au catalogue, mais ce n'est pas pour autant qu'il sera d'une fiabilité sans faille, à voir Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 :arrow:
Les précédents California sur base Transporter vont gardé une sacré cote. Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2024 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 168
steph31 a écrit:
… obligé de tourner le siège du milieu à 180°: j'espère que c'est une blague parce que sinon la navigation entre la zone arrière et la cabine est quasi impossible, ce qui est rédhibitoire dans un si petit espace. peut-être que la présentatrice n'a pas tout compris…
a+

Si… Si… Ce n'est pas une blague. Il manque la sangle centrale noire permettant la bascule à l'horizontale sur le siège central. La preuve en images Cap_PDT_01_18
https://youtu.be/-1RxuatnGLE?feature=shared&t=1489
Pour info, c'est entre 27 et 29 kg un siège central qu'il faut soulever et remboiter à 180°. Le tout avec le dos cassé en deux, comme sur la vidéo, si le couchage supérieur est déjà en place ou le toit non levé. Les ergologues vont hurler Cap_PDT_01_20

Et le plus marrant, c'est que si l'on n'a pas tourné les sièges avant… On ne peut pas accéder à l'étage car on se trouve avec une barrière de 3 dossiers infranchissables Cap_PDT_01_07
A moins bien sûr que la méthode soit de sortir par la porte latérale pour ensuite rentrer par la porte passager ou conducteur et monter se coucher… J'attends avec impatience ce qui sera rédigé dans le manuel utilisateur de la partie camper Cap_PDT_01_27

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jak7838 et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com