julien_christian a écrit:
J'ai eu a téléphone un vendeur honnête qui me disait qu'il avait mis volontairement un, prix bas (autour de 30000€ pour un T5 california vers 2010) pour justement anticiper le fait que l'acheteur soit amené à faire un moteur... Lui même n'avais pas eu de soucis hormis la nécessite de remettre de l'huile après un trajet de 2500km.
Honnête.peut être... mais pas sur le prix de vente ! Car le.changement d'un moteur complet coûte un bras !.... Et d'autres pièces usées sans doute à changer de par le kilométrage...
Pour information, j'ai un ami qui a changé le moteur de son Bi tdi à 200.000 km... il est d'abord allé chez VW qui demandait quasi 20.000€ !!! puis finalement passé par un petit garage et en a eu pour 12.000€ mais qui a changé bien d'autres pieces usées.
Donc pour ma part un vendeur d'un T5 de 2010 (qui a 14 ans) qui le vend 30.000€ pour ajouter un minimum de 12.000€ de travaux... ça reste trop cher ! Surtout en sachant que ça reste un problème pour la revente avec un moteur qui n'est plus d'origine et qui reste un BI TDI.