Oui enfin pour les prix pratiqués actuellement, je ne vois pas spécialement de California à prix attractifs,
.
J'ai surtout vu des California bien trop cher, dont les prix affichés reflètent certe l’image et la valeur résiduelle, mais aussi et surtout la loi de l'offre et de la demande actuelle, conjuguée à la cupidité de beaucoup de vendeurs.
Juste un exemple pour illustrer:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2256029538.htmPresque 70 000 euros demandés pour un Coast 4M Edition de 2017 (donc 5 ans et demi...) et 65 000 km.
Pas simple donc de trouver un truc affiché au "juste prix", ....
Pour le 4MOTION, si vous n'allez en effet quasi jamais sur route enneigées en hiver (et/ou chemins/pistes carrossables boueuses/caillouteuses), ce n'est plus forcément "indispensable" et justifiée, car la consommation est toujours un peu plus élevée en 4M par rapport à son homologue en 2RM.
Si vous vous en servirez surtout pour des vacances avec longs trajets routiers et sur des routes et chemins carrossables sans difficultés particulières, un 2RM sera plus appropriés à mon sens, et vous aurez plus de choix sur les occasions.
_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947