Apsara a écrit:
marcotim a écrit:
Salut François,
Bravo pour les 70 nuits en 1 an ! c'est ce que nous comptabilisons en 3 ans sans être en grandes vacances et avec un été 2021 Covid sans vacances.
Concernant l'Isotop et son manque d'isolation thermique tu as pu comparer avec ou sans ?
Pour le couchage du bas tu as un matelas additionnel ou bien c'est le lit tout-fait qui en comprend un ?
Pour la vaisselle en bivouac je fais toujours chauffer un peu d'eau à la bouilloire.
Je m'interroge à remplacer les lattes du lit du haut avec une solution équivalente à Froli, ainsi que la pose des barres stabilisatrices...
Bonjour,
J'utilise constament la moustiquaire que je t'avais acheté il y a un an. Pour répondre à ta question sur l'isotop , il procure un assombrissement indispensable en été et fait office de barrière contre les infiltrations de la toile le cas échéant. Il n'a pas vraiment d'avantages contre le froid.
Pour ce qui concerne le lit Tout Fait c'est un Duvalet qui comporte un petit matelas en place en plus de la double couette portefeuille. J'ai le surmatelas VW (option VW à la commande). Franchement l'ensemble est confortable. Quand il est roulé il prend un peu de place sur la plage arrière mais on ne peut pas tout avoir. Notre autre solution est une couette 140x200 qui est moins encombrante une fois rangée dans son sac et qui est utile pour les deux couchages. Voila j'espère avoir répondu a tes questions.
Oui merci pour ton retour.
Je posais la question pour l'isotop car j'en ai un aussi mais comme il a été installé lors de l'achat du Calif je n'ai jamais testé l'isolation sans.
Ton lit-tout fait ne prend sûrement pas plus de place que mon matelas pliable marcodo et ma couette au dessus, et idem en haut on utilise la même couette. En fait comme à la maison nous avons 2 couettes que nous utilisons en fonction des saisons.