Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 19 Jan 2021 11:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
La transmission Dangel 4x4 peut être montée sur plusieurs marques (citroën, Fiat ) et il y a aussi un Ford en 4x4 ..

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2021 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2011 18:51
Messages: 173
Localisation: 44 Nantes sud
Citation:
La transmission Dangel 4x4 peut être montée sur plusieurs marques (citroën, Fiat ) et il y a aussi un Ford en 4x4 ..


Oui, mais sans boîte auto :-( !

_________________
California T6 Océan 150 DSG7 août 2019 Beige Mojave
California T5 130cv Tiptronic 2009 vert fresco (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2021 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
La transmission Dangel sera bientôt couplée avec des boites Auto.
Il y a aussi des projets Dangel en Hybride et électrique qui sortiront en 2023.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
steph31 a écrit:
Le Grand California n'existe pas en 4MO en France, et en import il est au-dessus de 3,5T (si encore au catalogue).

Heureusement le Crafter existe en France en 4x4, et il peut même bénéficier d’une préparation Seikel comme notre T6 (rehausse, blindage, snorkel, pneus) avant son arrivée en concession.
Nous le ferions ensuite aménager sur mesure chez Mobho à Dijon.
Mobho est une jeune entreprise qui fonctionne en partenariat avec Mercedes et VW pour aménager des vans.
Nous avons été très impressionné par la qualité et le sérieux des réalisations que nous avons pu voir sur les 3 Sprinter et le T3 en cours d’aménagement chez eux.
Un bon moyen de concilier la répartition de l’entretien entre le concessionnaire pour la mécanique et l’aménagement pour la partie camper ...

https://www.mobho.fr/

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2021 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Le Sprinter est incontestablement au dessus du Crafter en 4X4.

Maintenant c'est intéressant le schéma de partir sur un porteur X et un aménagement Y.
C'est pour moi la meilleur solution surtout au regarde de la qualité du SAV VW sur le California.
Cela a été débattu déjà :
viewtopic.php?f=32&t=7918

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
olelet a écrit:
Le Sprinter est incontestablement au dessus du Crafter en 4X4.


J’aurais tendance, au vu de ton expérience de la piste, à me fier à ton avis en ce qui concerne les capacités 4x4 d’un véhicule. Dirais-tu cependant la même chose pour le Sprinter 4x4 non équipé de l’option boîte courte ?
Je te pose la question pour deux raisons :
D’abord, notre programme est probablement moins Off Road que le tien, et nous avons seulement besoin d’un véhicule apte à rouler sur piste,(avec des aménagements de qualité comme ceux de Mobho, réalisés sur cadre alu et entièrement modulables) mais qui soit quand même capable de traverser un gué, sans nécessairement de boîte courte, comme avec notre T6.
Ensuite, et c’est un point important pour moi, sur les longs trajets autoroutiers avant d’atteindre les pistes de Scandinavie ou d'Islande, je tiens pour des raisons de confort et de sécurité, à disposer de l’option régulateur adaptatif de vitesse.
Or il n’est pas possible d’obtenir cette option en France si on configure le Sprinter 4x4 en boite courte (alors que c’est possible sur le Grand Canyon de Hymer qui vient d’Allemagne)
Si j’opte pour un Sprinter 4x4 avec régulateur adaptatif de vitesse, ça sera donc sans boîte courte.

Pour moi le choix est donc limité :
Sprinter 4x4 sans réducteur vs Crafter 4x4 Seikel avec blocage différentiel.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2021 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
Le choix est fait, le successeur de notre California sera un Crafter 4 Motion BD Seikel, que nous ferons aménager sur mesure chez Mobho à Dijon, en essayant de lui conserver l’esprit du California : pas de mini salle de bain-wc comme dans les camping-cars par exemple.
À suivre sur :
Crafter 4Motion Seikel

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Dernière édition par Topaloff le 14 Fév 2021 19:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2021 17:49 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
bon choix, mais quel intérêt de prendre un gros fourgon si c'est pour ne pas avoir de douche et WC?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2021 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
steph31 a écrit:
bon choix, mais quel intérêt de prendre un gros fourgon si c'est pour ne pas avoir de douche et WC?

Si si, il y aura des WC (toilettes sèches à séparation ventilées dans un placard-tiroir 60x40x50) et une douche chaude démontable, mais que nous n’utiliserons qu’en cas de besoin (voyages en inter saison, tempêtes, hivernales ...) car nous préférons de loin la douche en plein air à l’arrière du van, ou encore plus simple, la toilette au bord d’un ruisseau.
C’est pour cette raison que nous avons choisi un plan d’aménagement sans salle de bain fixe, comme le proposent beaucoup d’aménageurs américains qui ne cherchent pas à obtenir dans un van de 6 m de long le même confort que dans un camping car, en y logeant une mini salle de bain-wc qui occupe 1m2 sur une surface au sol de moins de 7m2, pour une utilisation de 30 mn par jour.
Ils préfèrent, et je suis de leur avis, continuer à fonctionner dans un fourgon, comme dans leurs Combi VW, avec en plus, la possibilité de prendre une douche chaude si besoin, avec un système simple, monté en 5 mn :
- un bac de douche au milieu du van recouvert par un plancher amovible
- une cabine de douche, fixée par 4 attaches rapides disposées en carré au plafond, réalisée avec un tissus suffisamment léger et rigide pour s’y doucher sans qu’elle se colle sur le corps.
Mr Brenot, le patron de Mobho a installé ce système dans son Sprinter, c’est ultra fonctionnel et ça ne prend aucune place au sol puisque le bac est recouvert par un bout de plancher.
C’est celui que nous allons adopter, sur le Crafter.

Donc, 4 avantages pour nous :
- utilisation pour les aménagements de toute la surface utile.
- WC
- douche chaude lorsque cela sera nécessaire,
- 1,82m de haut sur toute la longueur, avec la possibilité de se tenir debout à l’intérieur, sans lever le toit (discrétion à l’étape)

Inconvénients
- perte de maniabilité
- accessibilité en ville (mais nous n’y allons presque jamais)

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com