Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Notre Calif 4 motion
MessagePosté: 29 Mai 2020 08:30 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2020 07:39
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Hello tout le monde,

Petite présentation rapide, Robin, 28 printemps, du sud Isère près de Grenoble.

Après 1 an de recherche pour notre van aménagé, nous l'avons enfin trouvés !

Au début, nous voulions un T4 California post 2000 en 102 TDI, mais nous nous sommes vite rendu compte des fort kilométrages et de la surcote que je classifierais d'abusive sur ce modèle... En suite nous avons réfléchi à un trafic, bien moins cher mais sans l’âme du California... Puis aussi à un T5 Calif mais pour nous, cela semblait hors de budget.

Puis par chance, par cette "triste" période de virus, nous avons trouvés une occasion qui dépassait nos attentes ! En effets nous avons trouvé un joli T5 California bleu Ravenna (on aime ou pas, nous on adore) en 130 TDI. En prime c'est un 4 roues motrices, à la base ce n'était absolument pas dans nos critères, mais à l'utilisation qu'on en a et qu'on en aura encore, cela se révèle être bien pratique. Le véhicule comptabilise 115000 km, certifié par factures/CT et VW, ce qui est peu pour un véhicule de cet age. Les gros frais et défauts de jeunesse on été fait (pompe à eau, BV, embrayage et volant moteur neuf (suite à une casse de ce dernier), vérin de toit, compresseur de clim, alternateur). Il en jette et pressente très bien pour son age et nous en sommes ravi, cependant comme tout véhicule de 15 ans, il n'est pas parfait notamment sur la carrosserie qui à quelques rayures et bosses à mon avis due en bonne partie au fait qu'il y ai marqué 4 motion au cul, ce qui incite à aller se frotter un peu plus aux arbres :grin: mais ça c'est la vie, et c'est pas fini !

Voici une petite photo de notre premier WE avec dans la Drôme, un pur plaisir.


Image

_________________
T5 California 2.5 TDI 130 (AXD) 4 motion 2005
Bleu Ravenna


Dernière édition par Binbin38 le 29 Mai 2020 10:55, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Calif 4 motion
MessagePosté: 29 Mai 2020 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour,
Merci pour cette sympathique présentation. :cool:
Belle acquisition, il semble avoir été bien suivi, et personnellement, j'aime également beaucoup le bleu.
Avec de bons pneus et un peu de bon sens, le 4 Motion est loin d'être indispensable, mais il faut reconnaître que c'est utile pour aller un peu plus loin (et c'est également rassurant).

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Calif 4 motion
MessagePosté: 29 Mai 2020 10:05 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2020 07:39
Messages: 60
Localisation: Grenoble
criticakouatique a écrit:
Bonjour,
Merci pour cette sympathique présentation. :cool:
Belle acquisition, il semble avoir été bien suivi, et personnellement, j'aime également beaucoup le bleu.
Avec de bons pneus et un peu de bon sens, le 4 Motion est loin d'être indispensable, mais il faut reconnaître que c'est utile pour aller un peu plus loin (et c'est également rassurant).


Merci pour le message. Effectivement, je pensais pareil pour le 4 motion (d'ailleurs je pense toujours pareil aujourd'hui) que c'est loin d’être indispensable, quoi que sur la neige en hiver peut être que cela est un plus non négligeable et dans notre région, de la neige il y en a encore pas mal tout les hivers. En plus, pour le prix, nous pensions pouvoir nous offrir uniquement un 2RM avec plus ou moins 170000 kms. Mais parfois attendre et ne pas ce précipiter sur la première offre venu a du bon.

_________________
T5 California 2.5 TDI 130 (AXD) 4 motion 2005
Bleu Ravenna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Calif 4 motion
MessagePosté: 29 Mai 2020 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

Belle acquisition ce T5 :cool:

De bons moments en perpespectives à son bord !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Calif 4 motion
MessagePosté: 29 Mai 2020 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 460
Localisation: Paris / Grenoble
Bienvenu à toi Robin :)
Il est beau ce bleu, à toi les virées en chartreuse ou vercors pour y passer la nuit si forte chaleur sur le bassin grenoblois :wink:

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Calif 4 motion
MessagePosté: 29 Mai 2020 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Hey,

Bienvenue!

Tout comme toi, j'ai aussi prospecté longuement les annonces pour un T4 California TDI (102 ou 150ch) derniers millésimes 2002/2003 en état nickel et historique limpide, mais les prix sont en effet totalement fous, et c'est quasi introuvable.
Finalement j'ai cassé le cochon à fente pour un T6 neuf, et pour le moment je ne regrette pas.

Je pense que tu as fait un bon choix, le T5 est beaucoup moins surcôté, et plus récent.

Ce qui m'a aussi refroidi avec le T4, c'est la politique actuelle du "tous les vieux diesels doivent partir à la casse quoiqu'il en coute et même s'ils marchent très bien", et mettre 30 000 euros voir plus (c'est les prix pour un T4 california nickel) pour qu'on me dise dans deux ou trois "Et bien monsieur vous n'avez plus qu'à le mettre à la casse", non merci!!!!

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Calif 4 motion
MessagePosté: 29 Mai 2020 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
Jurasick a écrit:
Hey,

Bienvenue!

Tout comme toi, j'ai aussi prospecté longuement les annonces pour un T4 California TDI (102 ou 150ch) derniers millésimes 2002/2003 en état nickel et historique limpide, mais les prix sont en effet totalement fous, et c'est quasi introuvable.
Finalement j'ai cassé le cochon à fente pour un T6 neuf, et pour le moment je ne regrette pas.

Je pense que tu as fait un bon choix, le T5 est beaucoup moins surcôté, et plus récent.

Ce qui m'a aussi refroidi avec le T4, c'est la politique actuelle du "tous les vieux diesels doivent partir à la casse quoiqu'il en coute et même s'ils marchent très bien", et mettre 30 000 euros voir plus (c'est les prix pour un T4 california nickel) pour qu'on me dise dans deux ou trois "Et bien monsieur vous n'avez plus qu'à le mettre à la casse", non merci!!!!


C'est marrant... j'ai fait exactement les démarches que toi ! Et la conclusion finale identique également... j'ai cassé la tirelire pour un T6 en 2018.
Avant que je ne m'oriente sur du neuf j'avais trouvé un très beau T4 avec environ 100.000km et 1ère main... mais le gars en voulait 28.000€ ! Pas de négociations possibles... le pire est qu'il l'a quand même vendu rapidement !.... je me suis également fais du soucis à l’époque sur le vieux diesel mais je crois finalement que cette peur qu'à véhiculé notre gouvernement et surtout nos médias n'était pas si fondée.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Calif 4 motion
MessagePosté: 30 Mai 2020 18:09 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2020 07:39
Messages: 60
Localisation: Grenoble
Merci pour vos messages de bienvenu ! Pour nous, le neuf n'était clairement pas envisageable... Question de budget et l'envie de ne pas s'endetter pour ça. Étant très bricoleur et ayant fait une formation en mécanique deux roues dans le passé, un véhicule d'occasion, même pas tout jeune ne me pose pas de problème. Pour ce qui est du gros diesel qui potentiellement peut être recaler au Ct dans quelques années, je me suis en effets posé la question... Mais je ne pense sincèrement pas que ce soit pour tout de suite, enfin je l'espère.

Robin

_________________
T5 California 2.5 TDI 130 (AXD) 4 motion 2005
Bleu Ravenna


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com