Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Joint vitre coulissante
MessagePosté: 21 Oct 2022 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 728
Localisation: Vercors Isère
Bonsoir,

fab05 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai également des problèmes d'infiltration d'eau sur mon calif de 2004 au niveau de la fenêtre coulissante (cuisine). Avec la désagréable surprise de trouver de l'eau dans le placard sous l'évier.
Au niveau du rail coulissant bas, il y a un petit trou à droite qui donne directement dans la carrosserie et tout ça finie dans le placard de la cuisine.

chez moi l'eau s'écoule a l'extérieur du calif

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint vitre coulissante
MessagePosté: 21 Oct 2022 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2022 19:54
Messages: 55
Localisation: Dijon
Bonjour à tous,

Calif avec fuite aussi, après contact chez VW, ils ne vendent que la fenêtre complète...plus de 200balles... Cap_PDT_01_15
Du coup en attendant de trouver un nouveau joint j'ai démonté ma fenêtre aujourd'hui pour nettoyer le portée d'appui, le joint en lui même!
De plus j'ai fait 1/4 de tour aux petits axes de guidages haut et bas qui étaient usés(ceux qui coulissent dans les gorges).
Pour le remontage, j'ai enduit le joint de graisse au lithium pour générer un effet ventouse une fois la fenêtre fermée...
Il pleut bcp actuellement chez moi, et après contrôle ça semble aller mieux, si ça peut aider qlq'un!

Bon au final faudra changer qd même le joint!

Bon courage à tous

_________________
Transporter T4 2.5TDI 102CV-2003-Blanc-Aménagement maison-Vendu
California T5 2.5TDI 174CV-AXE-2006-Gris anthracite-Confortline
Equipage de 4 pour un total de 91ans!
Modifs: attelage, caméra, autoradio, tiroir de coffre, tresse masse, chargeur Votronic 30A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint vitre coulissante
MessagePosté: 08 Mai 2023 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2023 19:02
Messages: 5
Localisation: 72 - Sarthe
Bonjour,
Je connais également le même problème d'infiltration d'eau sous l'évier de la cuisine, j'aimerai donc remplacer le joint. Pouvez-vous me dire comment retirer la fenêtre de son emplacement dans un premier temps et me confirmer que les joints peuvent se trouver chez volskwagen?
Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint vitre coulissante
MessagePosté: 15 Mai 2023 17:16 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2021 11:20
Messages: 20
Bonjour "jpgo1",

Lorsque j'ai rencontré le problème, je suis aller chez VW et ils m'on dit que le joint ne se détaille pas, il faut changer la vitre :(

J'ai trouvé celui-là qui fonctionne très bien après 2 ans et meme après séance de lavage au karcher
J'ai acheté celui là : JOINT À TUBE MONO-MATIÈRE T08 R3 https://topjoint.fr/joint-fenetre-bois- ... ngueur-5_m

Je n'ai plus de joint en rab, mais j'ai plusieurs demandes pour des personnes qui ont le même problème. Si tu en commande, je pense que ça vaut le coup d'en prendre plus pour diluer les frais de ports et revendre le surplus aux prochains qui auront le problème.

Pour le démontage, je me souviens plus, je crois qu'il faut faire levier délicatement lorsque la porte est ouverte.

_________________
Calif T5 de 2004 comfort
2.5L TDI 130CV
Gris métal
Environ 200 000 km
Attelage, 5° siège
Passage en en toit manuel réalisé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint vitre coulissante
MessagePosté: 16 Mai 2023 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2023 19:02
Messages: 5
Localisation: 72 - Sarthe
Bonjour Fab05,
Merci pour ta réponse, je me suis effectivement lancé dans l'opération de remplacement du joint et merci pour votre expérience, je ne me serais pas lancé sans ça...

Comme tu l'avais précisé VW ne vend pas le joint à l'unité, seulement le remplacement de la baie complète....(pas très éco-responsable tout ça...) j'ai donc suivi tes conseils et acheté du joint sur le site que tu nous avais indiqué ( j'ai donc également du joint en rab et j'ai dû compléter avec des accessoires pour atteindre les 25 euros plus les frais de port...bref j'ai pu récupérer du joint.)

Tu as également raison pour le démontage de la fenêtre coulissante, il faut quand même s'employer notamment en raison de l'aménagement cuisine et store coulissante. Je me suis inspiré de cette vidéo qui le réalise sur un multivan et non un calif avec cuisine, mais si ça peut aider certains voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=Zzij1JaihUI

J'ai fait levier avec un tournevis en essayant de ne rien abimer...le remontage n'est pas évidant non plus pour remettre les ergo dans le rail...mais ça se fait!

Une fois remonter j'ai laissé fermée la fenêtre pour que le joint se fasse et il ne me reste plus qu'a faire le test d'étanchéité...J'espère que ça va le faire!
Je ne suis pas hyper content de mon raccord de colle (j'ai utilisé une colle néoprène), qu'elle colle as-tu utilisé toi?

Merci encore pour vos partages d'expérience et merci pour ce site, c'est très instructif!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint vitre coulissante
MessagePosté: 16 Mai 2023 18:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2021 14:28
Messages: 3
Il n'est pas nécessaire de coller le joint bout à bout. Il suffit de positionner la coupe en haut au milieu pour démarrer et pour finir couper le bout du joint avec environ 2mm de surlongueur pour assurer un montage en légère compression bout à bout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint vitre coulissante
MessagePosté: 14 Juin 2023 14:25 
Hors ligne

Inscription: 14 Jan 2021 11:20
Messages: 20
J'avais utilisé du joint silicone transparent (type joint sanitaire). J'ai pris ce que j'avais sous la main. Mais je pense également que si le joint est coupé à la bonne longueur ca doit le faire sans colle?

_________________
Calif T5 de 2004 comfort
2.5L TDI 130CV
Gris métal
Environ 200 000 km
Attelage, 5° siège
Passage en en toit manuel réalisé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint vitre coulissante
MessagePosté: 16 Aoû 2023 14:46 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2022 13:56
Messages: 6
Bonjour,

J'ai pu remplacer mon joint par le fameux joint T08 R3mais ça fuit toujours...

En démontant la fenêtre j'ai vu que les ergots étaient bien abîmés. Vous pensez que ça peut jouer ?

Si oui, quel kit conseillez-vous ? Il y en a un chez Serial Kombi qui semble pas mal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint vitre coulissante
MessagePosté: 31 Aoû 2023 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2023 19:02
Messages: 5
Localisation: 72 - Sarthe
Bonjour Thibo,
De mon coté ma réparation fonctionne, pas de fuite malgré des vacances pluvieuses. Pour info je n'avais pas recoupé le joint (dans la profondeur) donc il a tendance à être visible par endroit et je devais forcer un peu à la fermeture (au début surtout). Je ne sais pas si des ergots peuvent ne pas faire leur job, si le joint s'applique partout normalement l'eau ne rentre plus...
Bon courage à toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint vitre coulissante
MessagePosté: 25 Oct 2023 15:24 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2013 10:21
Messages: 11
Localisation: Mouguerre 64990
Bonjour
Concernant le joint de la vitre coulissante gauche deriiere le conducteur, il semble que le joint ne soit pas vendu seul mais uniquement avec la vitre(!!!) le prix est de 199.26€.
Le montage n'est pas mis en donnée mais on m'a dit qu'il fallait compter 1h de MO à 110€/h. Ce qui est délirant c'est qu'un joint ne puisse pas être vendu seul vive le gaspillage et le réchauffement climatique Absurde.

_________________
calif 130 2008 marquise porte vélo vw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint vitre coulissante
MessagePosté: 25 Oct 2023 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 728
Localisation: Vercors Isère
itzuliak a écrit:
Bonjour
Concernant le joint de la vitre coulissante gauche deriiere le conducteur, il semble que le joint ne soit pas vendu seul mais uniquement avec la vitre(!!!) le prix est de 199.26€.
Le montage n'est pas mis en donnée mais on m'a dit qu'il fallait compter 1h de MO à 110€/h. Ce qui est délirant c'est qu'un joint ne puisse pas être vendu seul vive le gaspillage et le réchauffement climatique Absurde.



Bonjour
Tu remontes page 1 et tu as la solution proposé par : fab05 - Posté: 26 Mai 2021 17:04

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint vitre coulissante
MessagePosté: 26 Oct 2023 05:16 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2021 14:28
Messages: 3
VW ne manque pas d'air....il me faut 1 minute maxi pour démontzer la vitre coulissante et moins de 2 minutes pour le remontage! le plus long c'est préparer 2 outils et les manipulations. En tout 5 minutes et l'affaire est faite. Alors ??? que répond VW ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint vitre coulissante
MessagePosté: 13 Fév 2024 09:13 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2022 21:51
Messages: 8
Bonjour,
Le joint de fenêtre coulissante est défaillant. Aujourd’hui encore vw ne s’engage qu’à changer la vitre.
Je suis donc intéressant pour changer moi même le joint. Si vous avez une référence à me communiquer et m’expliquer comment démonter la vitre coulissante pour poser un joint ?

Aussi j’ai accumuler pas mal d’eau dans mon camion sous le plancher sous la moquette entre les deux sièges avant. Quelqu’un a t il la même expérience. Je suppose que toute cette eau provient de la fuite de la vitre cuisine. Ceci dit si vous avez d’autres pistes je suis aussi preneur.

Merci pour votre aide (une vitre à changer avec moe c’est 2000 balles aujourd’hui chez by my car sur Lyon!!!!! Ouf )

_________________
2007 - T5 California Confortline 2.5 TDI 130 ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Joint vitre coulissante
MessagePosté: 13 Fév 2024 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 728
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

La solution...................... tu remontes page 1
message de
fab05
Bonjour,

j'ai remplacé le joint de la fenêtre coulissante. J'ai un peut bataillé mais après plusieurs semaines dont plusieurs jours de pluie, je n'ai plus de prbolème.
Il faut compter 2m de joint pour être tranquille (il me reste du joint pour une fenêtre, si ca intéresse quelqu'un, me contacter en message privé)

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com