Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Sep 2020 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2020 21:46
Messages: 167
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
Je suis sûre que ce sujet a été maintes fois évoqué, cependant je ne trouve pas la réponse avec mes différentes recherches.
On parle toujours du calif qui fait moins de 2m et en lisant la notice d'utilisation, il est indiqué à 2030mm.
Qu'en est-il vraiment ?
Merci !
Fichier(s) joint(s):
Hauteur calif.jpg
Hauteur calif.jpg [ 126.97 Kio | Vu 7266 fois ]

_________________
♡•♡•♡
Nathz
T6.1 Coast 2020 150 CV boîte auto DSG7
T4 Coach 1992-1995


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 12:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Des tas de versions,
Des montes pneumatiques différentes
Des tailles de jantes en 16,17,18p ?
à vide ou tous les pleins faits ?
Il y a tant de cas de figure que le mieux est de mesurer soi-même son camion !
cela prend 10 minutes et la réponse est fiable
Plusieurs d'entre nous l'ont fait et ont communiqué leurs chiffres sur le forum...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2020 21:46
Messages: 167
Localisation: Finistère sud
Ah ok merci.
Où est censé se situer le point le plus haut?

_________________
♡•♡•♡
Nathz
T6.1 Coast 2020 150 CV boîte auto DSG7
T4 Coach 1992-1995


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 13:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

l’arriere toujours un peu plus haut. ..Au fil du temps , le Calif s’affaisse et la règle est moins vraie.

Sur le notre
1,99 devant
2.01 derrière ( c’est à cause du store )

Comme souligné par Hippo29, tu peux mesurer facilement les hauteurs

Terrain plat
Règle de maçon ou carreleur sur le toit de niveau et dépassant sur les cotes et prise de mesure..

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Juste pour info "Hippo29" à écrit:
Je viens d'aller, dans mon garage, mesurer avec un niveau à bulle et des cales
Côté droit (store point le plus haut) :
à l'avant : 197,2 cm
à l'arrière : 199,8 cm
Attention, le camion est quasiment vide à part quelques bricoles dans le coffre et 2 ou 3 bouteilles d'eau sous la banquette et est chaussé en 235 x55 R17 (ça joue)
Les quasiment 2m à l'arrière doivent donc constituer une côte maximale
bonne fin de semaine

Et sinon quelque astuces:
viewtopic.php?f=13&t=7534&p=84167

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 13:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

On se rappelle bien du Topic.....

Comparaison avec le Calif de Hippo29. On avait posé la question.

C’est normal que le TDI est plus bas à l’avant que le TSI du fait que le bloc moteur est moins lourd sur le TSI.

Et à l’arrière, du fait que le poids 4Motion rabaisse légèrement par rapport à un 2RM.

Ça s’explique pourquoi le notre Est un peu plus haut. :grin:

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
avec la transformation Seikel 2,06M point le plus haut coté auvent.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 17:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
pour le T6.1 Océan 4Mo :
viewtopic.php?f=17&t=9194&p=102829&hilit=largeur#p102829

à vide, mais avec le plein de GO et d'eau
Hauteur au droit du store : 1,985 m à l'arrière et 1,970 m à l'avant ... les 1,99 m de la doc sont respectés
J'ai aussi mesuré la largeur entre murs : 2,302 m avec les rétros déployés (pour 2,297 m / doc) et une valeur que l'on ne trouve nulle part : rétros rabattus, la largeur ressort à 2,095 m ... 2,10 m en arrondissant ce qui est beaucoup ! ... VW roublard, donne la largeur "sans rétroviseurs" à 1,904 m ce qui ne sert strictement à rien, sauf à sortir les outils pour démonter les rétros ???


Les chiffres repris par Jeeper concernaient le Coast 2Mo
Juste pour info "Hippo29" à écrit:
Je viens d'aller, dans mon garage, mesurer avec un niveau à bulle et des cales
Côté droit (store point le plus haut) COAST 2 Mo :
à l'avant : 197,2 cm
à l'arrière : 199,8 cm

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 22 Sep 2020 17:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
Bonsoir,

Pour ma part :

T6 Océan avec jantes alu 17P

1,978 à l'avant et 1,985 à l'arrière.

Je n'ai pas de store.

Je pense que VW mets par sécurité un peu plus de hauteur dans sa documentation officielle pour se couvrir en cas de soucis d'accrochage du toit.
A mon avis c'est une mesure pour les assurances et pour te faire porter le chapeau si tu te retournes contre eux alors que tu es rentré dans un parking à 1.99 et que tu as accroché ton toit :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2020 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
pour moi Seikel ni va pas par 4 chemins, dans ces papiers de livraison il parle de 2,10 et l'étiquette sur le pare-brise Idem, avant que je mets des pneus 235/65 17, que ne fait-on pas pour ce maitre a l'abris

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2020 06:16 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous pouvons retenir d’une façon générale que le Bulli est plus bas devant.

Avec ces petites différences, on passe ou pas sous certaines barres. Il doit y avoir des tolérances sur les ajustements de réglage de hauteur des Bulli par VW.

Avec le notre , on passe sous les barres sans problèmes des parkings extérieurs à 1, 90 autours de Intra Muros de St Malo et d’acces à la route côtière du port du Morin à l’Epine en Vendee.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2020 06:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
seul les barres de 2,00M me reste accessibles et en contrôlant, les 1,90M sont trop souvent justes pour mis risquer sans un contrôle physique

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2020 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2020 21:46
Messages: 167
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
Avec jantes en acier et pneus 4 saisons, sans être beaucoup chargé, mais un peu quand même, il fait environ 198cm à l'avant et 200cm à l'arrière.
C'est bien le store qui est plus élevé que le toit du calif.
On a utilisé une règle alu de maçonnerie.
Bon après-midi.

_________________
♡•♡•♡
Nathz
T6.1 Coast 2020 150 CV boîte auto DSG7
T4 Coach 1992-1995


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2020 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 248
Localisation: 34
bonjour
avec toutes vos mesures, je comprend mieux pourquoi VW livre des Calif posés sur l'arrière.
en voulant remonter l'arrière on dépasse les 1,99m.
ce qui fonctionne sur les Multivans et utilitaires ne passe pas pour les Calif avec le toit et le store...

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2020 13:55 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Le Calif est lourd voire très lourd.

Pour bien comprendre avant d’entamer le remplacement des suspensions....Ça nous a bien énervé que VW nous dise plusieurs fois que tout est normal. Le contrôle de VW consiste à contrôler visuellement les amortisseurs ( fuites) et de ne pas tenir compte de la cote de l’axe du moyeu au tour d’aile qui se modifie au fil des km.

On a fait peser le notre dans un centre de contrôle technique sur les 4x points des liaisons au sol soit 2T63 avec le driver, 50/100 des réservoirs eau et carburant et 0/100 réservoir eaux usées+ le materiel Camper à bord.

Et également, une analyse de la suspension par roue.

Si on prend l’essieu arrière, le Calif pèse 1296Kg en additionnant la liaison droite et gauche.

VW a voulu pour le Calif un amortissement trop souple soit comme Laurel et Hardy, un duo ressorts + amortisseurs non adaptés. Résultat les ressorts AR fatiguent mécaniquement avec la conséquence de s’affaisser et les amortisseurs AR s’usent plus vite que les avants soit 13/100 de différence sur 32500Km. Le constat est sans appel. C’est tout à fait logique avec le choix VW pour les ressorts que l’arrière du Calif s’affaisse.

Pour info, les T5 phase 1 Califs avaient des ressorts différents. L’arrière ne s’affaissait pas.

De ces faits, c’est tout à fait logique que le Calif au fil des km perd de la hauteur à l’arrière.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philippe40 et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com