Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: auvent pour marquise
MessagePosté: 27 Aoû 2020 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
https://www.vwcampershop.nl/ Calicave 2 markisenzelt
je n'ai pas vu de sujet similaire, j'ai l'intention d'investir dans ce produit qui me sembles convenir? poids, dissociation des parois et de la face avant. Quand pensez vous?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auvent pour marquise
MessagePosté: 30 Aoû 2020 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Coucou, je suis étonné, personne n'a de auvent qui pourrait m'informé guidé sur ma recherche. Thule quickfit ou Calicave 2

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auvent pour marquise
MessagePosté: 30 Aoû 2020 20:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Atka

Tout d’abord, merci pour le retour et de ce site de vente que nous ne connaissions pas.

Nous venons de regarder la vidéo sur YouTube sur les panneaux à fixer sur les 3 cotes de la marquise.

Les toiles sont de bonne qualité pour habiller les cotes de la marquise.

De notre côté, nous pensons que ce produit technique bien conçu a toute son utilité lorsque le Calif reste en stationnaire plusieurs jours de suite. En fait, c’est une pièce complémentaire pour être à l’abri sans subir la pluie, le vent et sans doute le froid....a rajouter un tapis de sol auto transpirant comme celui de Midland par exemple.

Nous voyageons en itinérant et c’est très rare que le Calif reste deux jours au même endroit. Ce qui impliquerait avec ce produit de passer du temps à le monter....a le démonter et nous connaissant, on se lasserait très vite....pour le laisser à la maison.

+

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auvent pour marquise
MessagePosté: 31 Aoû 2020 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonjour, comme toi je voyage en itinérant mais il nous arrivent de rencontré le mauvais temp, pluie ou vent. Pour ces quelques fois, j'ai u l'occasion de médité a des solutions.
En premier l'encombrement (poids et volume) et en deuxième la praticité de mise en oeuvre.
Un poids de l'ordre 6/8 kg pour un rangement dans les chaises campings et hayon du coffre, me convient bien. Le faite que l'ont aient pas de bras ou mat, évite bien des manipulations. Les trois panneaux ce montent individuellement, contribue a une utilisation rapide. Contrairement a la solution Thule quickfit, d'un montage facile mais d'un seul bloc.
Sur de long raid 5/8 semaines, nous pouvons faire des haltes de 2/3 jour, pour une recharge des batteries, au propre comme au figuré.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auvent pour marquise
MessagePosté: 02 Sep 2020 07:02 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2016 19:11
Messages: 79
Localisation: Cotignac (83)
Bonjour,
Déjà plusieurs années que nous utilisons les parois Thaissl pour fermer la marquise, c’est facile à mettre en place et vraiment appréciable pour les soirées fraîches ou les journées pluvieuses. De plus l’encombrement plié est faible et la solidité correcte (testées avec du mistral et quelques haubanages supplémentaires).
https://www.thaissl.fr/boutique/accesso ... -laterale/
Nous allons faire fabriquer une bavette en bâche pour fermer l’espace qui donne sous le châssis et améliorer encore le confort de cette extension.

_________________
VENDU : T6 Océan août 2016 150 CV BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auvent pour marquise
MessagePosté: 22 Sep 2020 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2020 21:46
Messages: 167
Localisation: Finistère sud
Homer a écrit:
Bonjour,
Déjà plusieurs années que nous utilisons les parois Thaissl pour fermer la marquise, c’est facile à mettre en place et vraiment appréciable pour les soirées fraîches ou les journées pluvieuses. De plus l’encombrement plié est faible et la solidité correcte (testées avec du mistral et quelques haubanages supplémentaires).
https://www.thaissl.fr/boutique/accesso ... -laterale/
Nous allons faire fabriquer une bavette en bâche pour fermer l’espace qui donne sous le châssis et améliorer encore le confort de cette extension.

Bonsoir,
Voici une jupe qui pourrait peut-être convenir:
https://www.mon-camping-car.com/article ... T8QAvD_BwE

_________________
♡•♡•♡
Nathz
T6.1 Coast 2020 150 CV boîte auto DSG7
T4 Coach 1992-1995


Dernière édition par Nathz le 22 Sep 2020 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auvent pour marquise
MessagePosté: 22 Sep 2020 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Homer a écrit:
Bonjour,
Déjà plusieurs années que nous utilisons les parois Thaissl pour fermer la marquise, c’est facile à mettre en place et vraiment appréciable pour les soirées fraîches ou les journées pluvieuses. De plus l’encombrement plié est faible et la solidité correcte (testées avec du mistral et quelques haubanages supplémentaires).
https://www.thaissl.fr/boutique/accesso ... -laterale/
Nous allons faire fabriquer une bavette en bâche pour fermer l’espace qui donne sous le châssis et améliorer encore le confort de cette extension.


merci pour ton retour, je l'est déjà parcouru, pour le prix attractif mais les parois sont elles détachable pour n'en utilise qu'une partie?
Thule avec sont auvent G3 me plaie Bcp, seul inconvénient Prix bien qu'on le trouve en solde et le poids encombrement

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auvent pour marquise
MessagePosté: 22 Sep 2020 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Trop contraignant tout ça quand on est itinérant je trouve. Dejà la marquise je trouve ça peu utile et beaucoup d'inconvénients....mais ça....

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auvent pour marquise
MessagePosté: 22 Sep 2020 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
je partage ce que tu dis malgré tout lors de ma commande j'ai privilégié la praticité une toile dans le rail aurais pu très bien fair l'affaire. Pour le auvent, deux choses, un quand il pleut "montagne" la protection pour fair séché ou dans l'attente que sa s'arrête, bien pratique au retour d'une marche. Deux, sur une halte prolongé dans un camping, bien pratique de ce protégé des courants d'air, ou un accroissement de notre intimité; dans la mesure ou sa ne prend pas trop de place dans la voiture, au Maroc j'en aurais bien aimé en avoir au vu d'une sédentarisation forcé.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auvent pour marquise
MessagePosté: 23 Sep 2020 06:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

@Atka et @Olivier.

Intéressant le pour ou le contre de la marquise. Et ceci du fait des avis différents par rapport à l’utilisation de nous tous.

De notre cote, nous utilisons la marquise comme parasol et pour s’abriter de la pluie. Et également pendant l’étape de midi en pleine nature....

C’est hyper vite à installer...A l’identique des stores d’habitation.

C’est presque une pièce de plus pratique pour manger à l’exterieur, se reposer dans les Transats et faire sécher le linge sur le tancarville etc...

Nous la déposons à la fin de la période estivale pour qu’elle soit bien au sec

Le contre est l’absence de discrétion sur le Bulli lorsqu?il est garé.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auvent pour marquise
MessagePosté: 23 Sep 2020 06:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
l'absence de discrétion et aussi la consommation carburant, a sa décharge un bon fusible pour les hauteurs de barres parkings

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auvent pour marquise
MessagePosté: 23 Sep 2020 08:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

La consommation, on n’avait pas pensé.....C’est difficile de savoir du fait que lorsqu’on dépose la marquise, on monte les roues d’hiver moins larges mais avec plus de grip. . Et on n’a pas remarqué de différences notoires. Avec le TSI, la consommation est assez élevée, on est plus à un litre près. :grin:

On contrôle pour ne pas que le store touche en cas de doute. Le Lasermetre est toujours près de nous pour que la copilote aille mesurer.

Le Thule VW est déjà très onereux comme toutes les pièces chez VW.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auvent pour marquise
MessagePosté: 20 Avr 2021 21:01 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Je viens de commander le "Calicave 2" ( sans doute le même que celui choisi par Atka sur un site hollandais).
Cet auvent pour la marquise d'origine VW est fabriqué en Allemagne. Délais annoncés 7 à 10 semaines.
Vous trouverez une description et les prix (il y a plusieurs options possibles) sur ce site: https://shop.vwcamper.de/
Sur les forums allemands que j'ai consulté on en dit beaucoup de bien. Il est cependant assez cher

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auvent pour marquise
MessagePosté: 21 Avr 2021 10:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
J'avais publié les questions ci-dessous dans "Qu'avez vous acheté aujourd'hui pour votre California" Elles sont bien mieux à leur place ici.
"Deux fabricants allemands produisent des "tentes" d'habillage de la marquise (auvent) d'origine des California T5, T6...[Voir Calicap.de:(Calicave 2) et California.camping.de: (Markisenvorzelt set 2)] spécialement adaptés à cette marquise. Ces deux équipements sont pratiquement équivalents. Ils sont légers et peu encombrants ; ils peuvent se ranger dans les chaises pliantes de camping dans le hayon arrière.
Connaissez-vous ces produits et en avez-vous l'expérience?
Je suis tenté mais aimerais avoir l'avis d'utilisateurs et les voir avant de me décider.
Je n'ai pas connaissance de revendeurs français ou de produits français semblables.
Merci pour vos avis et informations."

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: auvent pour marquise
MessagePosté: 21 Avr 2021 12:04 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Deuxième message déplacé (copié).
J'ai finalement commandé la tente (auvent) pour la marquise évoquée ci dessus après avoir beaucoup hésité et ne l'ai pas encore reçu.
Après les remarques de Aquarellia (voir post d'origine) je me pose encore plus de questions. Les appréciations des acheteurs allemands que j'avais lues sur les forums (allemands) étaient tous positifs!

Je suis étonné d'apprendre que VW offre en option un habillage de sa marquise. Où peut-on trouver cette information? J'aimerai comparer les prix de vente
Si j'ai bien compris Aquarellia ce serait la "Calicave 2" de Camper.de et qui serait d'origine VW qui aurait été proposée par VW. Est-ce bien cela?
Je pensais que la société qui vend cet équipement n'avait pas de lien avec VW même si le produit est spécialement adapté à VW et cher! De même pour l'autre firme.

En ce qui concerne le poids , l'auvent est livré dans 2 sacs de 2 á 3 kgf et de 2 à 2,8 kgf selon l'option choisie donc au maximum 5,8kgf. Cela ne me parait pas excessif. Le produit de l'autre société est un peu plus lourd.

Pouvoir mettre ces sacs dans les sièges dans le hayon me paraît intéressant en terme d'encombrement. D'ailleurs ce n'est pas une obligations de les mettre là. On peut y mettre autre chose si on ne veut pas perdre la place!

Nous non plus nous ne fréquentons pas beaucoup les campings. Nous avons acheté cet équipement pour l'utiliser avec nos deux petites filles et espérons ne pas le regretter.

Il existe un produit beaucoup plus rudimentaire mais beaucoup moins cher vendu par Calitop. Il est bien moins encombrant et bien plus léger. En d'autres termes c'est autre chose au niveau esthétique mais avec la même efficacité fonctionnelle.
"

Il serait intéressant que les réponses soient aussi déplacées , mais ceci n'est pas de ma compétence. Pour le moment il n'y a pas de réponse de Aquarellia.

Les beaux jours reviennent. Il faut espérer que malgré le "corona" nous pourrons nous évader à bord de nos California. Certains auront peut être envie de s'équiper en tente complémentaire ou auvent pour leur marquise.
C'est pour cette raison que j'ai pensé qu'il serait utile de rassembler les informations sur cet auvent en un seul lieu.

Il faut savoir que cet auvent de marquise (Calicave 2) de "camper.de" est spécialement conçu pour la marquise OMNISTOR vendue par VW. On doit pouvoir acheter cette marquise ultérieurement mais je n'en sais rien.
Il en est de même pour le produit Markisenvorzelt set 2 fabriqué par "California.camping,de". Les 2 équipements sont pratiquement semblables.
Ce dernier est un peu moins cher, un peu plus lourd (pbe de qualité de la toile). On peut demander des variantes et un devis correspondant (pour comparaison des tarifs) même si cela n'est pas mentionné sur le site.

il faut noter que ces sociétés diffusent aussi d'autres produits gravitant autour du California.

Et pour ceux qui ne connaissent pas, la société "CALITOP" vend du matériel spécifique pour California dont des toiles auvents adaptées au calif.
J'allais oublié "BRANDRUP" et "THAISSL"

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Dernière édition par t5fan le 26 Avr 2021 14:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com