Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2020 09:40 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
En ce qui me concerne, j'utilise mes sièges d'origine (alcantara) avec un minimum de précautions (un plaid, une fouta ...)
Dans quelques années, si ils sont trop sales et pas récupérables (ce qui serait exceptionnel, quand on connaît les procédés de rénovation actuels), j'achèterai des housses pour revendre le Calif
Au pire, on peut remplacer l'élément brûlé ou tâché par une pièce d'origine, non ?
Une housse, àmha, protège un mobilier, un véhicule, une oeuvre d'art, un salon de jardin ... quand on s'en sert pas !
C'est dommage, quand même, de se priver ... pour en faire profiter des inconnus ... un jour ... quand on se séparera du van ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2020 21:46
Messages: 167
Localisation: Finistère sud
Hippo29 a écrit:
En ce qui me concerne, j'utilise mes sièges d'origine (alcantara) avec un minimum de précautions (un plaid, une fouta ...)
Dans quelques années, si ils sont trop sales et pas récupérables (ce qui serait exceptionnel, quand on connaît les procédés de rénovation actuels), j'achèterai des housses pour revendre le Calif
Au pire, on peut remplacer l'élément brûlé ou tâché par une pièce d'origine, non ?
Une housse, àmha, protège un mobilier, un véhicule, une oeuvre d'art, un salon de jardin ... quand on s'en sert pas !
C'est dommage, quand même, de se priver ... pour en faire profiter des inconnus ... un jour ... quand on se séparera du van ...

Ah oui, bien vu Hippo29, ton argument me semble tout à fait pertinent. Je vais donc bien réfléchir avant d'en acheter. Merci!

_________________
♡•♡•♡
Nathz
T6.1 Coast 2020 150 CV boîte auto DSG7
T4 Coach 1992-1995


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Hello,
Perso je ne en partage pas cet avis, surtout si tu as des enfants les tâches ça arrive trèèèès vite et même en faisant attention !

Pour détacher des sièges il faut le faire de suite avec les produits qui vont bien, et évidemment tu n'auras pas ça dans le Calif. Je me souviens d'avoir lu qu'une personne ayant renversé une bouteille d'huile s'est retrouvée en urgence à aller dans un camping pour nettoyer !
Avec des housses tu enlèves le plus gros et tu les laves en rentrant (et puis après l'été avec sable, sel et autre c'est bien de les laver aussi), certes tu peux faire pareil avec un plaid ou fouta mais cela fait mieux fini avec les housses.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 16:03 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2020 10:13
Messages: 20
Euréka, j'y suis enfin arrivé, en fait il faut déclipser la baguette alu qui tient une sorte de store au bas du dossier, ensuite on peut passer le tissu de la housse et l'accrocher au velcro


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
marcotim a écrit:
Hello,
Perso je ne en partage pas cet avis, surtout si tu as des enfants les tâches ça arrive trèèèès vite et même en faisant attention !

Pour détacher des sièges il faut le faire de suite avec les produits qui vont bien, et évidemment tu n'auras pas ça dans le Calif. Je me souviens d'avoir lu qu'une personne ayant renversé une bouteille d'huile s'est retrouvée en urgence à aller dans un camping pour nettoyer !
Avec des housses tu enlèves le plus gros et tu les laves en rentrant (et puis après l'été avec sable, sel et autre c'est bien de les laver aussi), certes tu peux faire pareil avec un plaid ou fouta mais cela fait mieux fini avec les housses.


Je suis un peu du même avis... et justement le jour de la revente,on enlève les housses si trop abîmées afin de laisser des sièges en bon état ce qui est un plus pour la revente.
Je préfère donc acheter des housses avant que après pour la revente.

J'ai acheté pour ma part les Brandrup exactement identiques au siège d'origine. Cela fait comme si j'en n'avait pas et l'entretien est très facile.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 21:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
à quoi ça sert de garder des sièges neufs si vous ne vous les voyez jamais ?
Une housse n'est en rien 100% étanche... mais peut-être des housses de housses ?
mon grand-père est dcd en 1985 et son aronde de 1955 avait encore les protections plastiques sur les panneaux de portes ... carpe diem ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pour ma part je les vois car absolument identiques à ceux d'origines. Je ne sais même pas qu'elles sont présentes ;)
Et un coup de micro fibre humidifiée l'eau tiède et elles sont propres.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 16 Nov 2020 21:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Image

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2020 22:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut
Califix tu leur a bien dit que c'était pour T6.1?
Sinon il te faut poser un peux aujourd’hui attendre que ça se détende un peu et reprendre le lendemain.
Il font ça sur mesure donc sa doit rentrer.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2020 10:09 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2020 09:52
Messages: 11
J'envisage une petite rénovation de mon california en 2021. Je l'ai acheté d'occasion et je n'ai rien changé pour le moment. Je compte améliorer la décoration de l'intérieur de ma voiture. Merci pour vos retours d'expériences sur les housses, cela m'aide beaucoup dans mon choix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com