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Nouveau T6.1...déjà des problèmes.
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Auteur:  Calimero [ 03 Avr 2021 18:49 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau T6.1...déjà des problèmes.

JMT52, je vois que tu as complété ton profil.
Je ne comprend pas PS 100 W.

Voici la réponse de VW à ma demande de RDV pour maintenance :
Bonjour Monsieur,
Suite à votre demande de rendez-vous, je suis au regret de vous informer que votre Réparateur Agréé ALLIANCE PUJOL 47 ne peut planifier à date un rendez-vous pour votre Transporter diesel , pour le motif : Entretien non requis Votre véhicule est équipé en huile Long Life. Le constructeur préconise l'entretien à 40 000 km ou 2 ans (soit en août 2022), le premier des deux termes atteint. Si un témoin est allumé, merci de passer à l'atelier sans rendez-vous afin de faire réinitialiser votre ordinateur de bord. .
Aussi je vous invite à nous recontacter au numéro vert 0 801 800 400 (de 9h à 19h, du lundi au vendredi) ou par e-mail rdv@volkswagen-utilitaires-entretien.fr afin de nous communiquer de nouvelles disponibilités.

Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre demande.

Motif de Refus du Rendez-Vous
Entretien non requis

Mes Opérations

Prestation(s) :
Service Entretien / 15 000 km ou 1 an, Option / Avec huile Long Life

Incroyable VW France refuse de me donner un RDV pour faire une vidange préventive. Encore plus fort il n'est même pas question d'attendre 30000 mais 40000 km (ou 2 ans).

Heureusement le technicien d'Agen pense que c'est une bonne idée et rappelle que pour les motos la première vidange est à 1000 km.
Il m'a donné RDV le 21/04 pour contrôler mon véhicule.
Il m'en a déjà appris une bonne : IL Y A UN AUTRE SYSTEME QUE LE START AND STOP QUI COUPE LE MOTEUR QUAND ON ROULE ET QUE L'ON N'ACCELERE PAS !
Je suis étonné de ne pas vous avoir lu sur ce sujet.
Est-ce que quelqu'un sait comment s’appelle ce dispositif ?
Ma fille me dit qu'elle a encore eu un message avec un A cerclé l'invitant à tourner la clé pour redémarrer.
Bon weekend pascal à Tous.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 03 Avr 2021 19:42 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau T6.1...déjà des problèmes.

Bonjour

De notre côté, on se fiche complètement des km effectués pour la maintenance chez VW.
Tous les ans, début Juin, on pose le Calif chez VW utilitaires. Il a carte blanche pour effectuer les travaux qu’il trouve nécessaire sur la partie porteur et camper. Par contre comme le T6 roule 6 x mois en RP, soit bouchons etc...on lui demande de vidanger le groupe propulseur et de remplacer le filtre....ce qu’il fait sans problèmes....avec de la Long Life VW version 0w30.....à la place de la Castrol LL 5W30 que nous avions au debut.

Pour le moment depuis 2018 ça matche bien.

Possible que d’une concession à l’autre....le traitement ne soit pas identique.

Auteur:  olive4 [ 03 Avr 2021 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau T6.1...déjà des problèmes.

Incroyable la réponse de VW !!!

J'avais fait ma première vidange à 12 mois et 6500 km dans ma concession sans que cela ne.pose aucun problème !

Auteur:  JMT52 [ 03 Avr 2021 20:57 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau T6.1...déjà des problèmes.

bonsoir,
PS 100W veut dire panneau solaire 100W
Je trouve hallucinant que la concession refuse de faire une première révision avant la date.
Pour ma part en fin d'année je vais faire faire la première révision avant les deux ans et les 30000 kms préconisés.

Auteur:  Ferdi [ 03 Avr 2021 21:19 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau T6.1...déjà des problèmes.

salut la comunauté !
est ce que le technicien ne parle pas du mode roue libre....? ca parait gros, mais bon venant d'un technicien vw ca ne m'etonnerais pas plus que ca :roll:
elle est folle cette reponse 'logicielisée'....
ceci dit un jour je leur avais laissé le bus pour revision des 60 000km soit vidange moteur et boite dsg, et a la récupération du bolide le mec me dit : on a pas fait la vidange de la boite ya pas a faire.... voila voila..
joyeuses fetes de pâques a tous !

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 04 Avr 2021 04:43 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau T6.1...déjà des problèmes.

Bonjour

@Ferdi
....bizarre la réponse de VW. Le lubrifiant de la DSG7 doit être remplacé tous les 60000Km. Sur nos ex Passat avec DSG6, remplacement du lubrifiant de boîte tous les 60000Km.

Changes de concession....

Auteur:  Calimero [ 04 Avr 2021 05:31 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau T6.1...déjà des problèmes.

On dit que notre société évolue de plus en plus vite pourtant en 1984, j'avais demandé à un "agent" RENAULT de notamment changer le liquide de frein de ma R6 TL (première voiture :1100 cm3 essence évidemment). Quand je l'ai récupéré une semaine après (j'avais une 1100 Yamaha XS à cardan), il m'a dit que cela ne se changeait pas ! Quand on sait que plus le liquide de frein absorbe d'oxygène plus il se dégrade. Qu'au niveau des freins il se dégrade avec la chaleur et se transforme en boue aidé en cela par l'apparition de petites particules métalliques ou d'usure des durites. Qu'il peut se former une bulle de gaz (vapeur lock) qui rend le freinage inefficace voire nul sur une roue. Cela fait peur et je me dis : " rien de nouveau sous le réchauffement climatique".
Heureusement aujourd’hui il existe des appareils de mise sous vide qui aspire le vieux liquide de frein sur chaque roue alors que l'on complète le réservoir avec du neuf.
Cependant comprenez bien que c'est VW France qui ne veut pas que je fasse de vidange avant 40000 km ou 2 ans. C'est peut-être pour des raisons écologiques tout à fait louables.
Le concessionnaire d'Agen ne s'y oppose pas.
Je précise pour Ferdi que nous ne sommes pas au point mort lorsque le moteur se coupe mais généralement en 3ème après avoir rétrogradé, accélérateur relâché depuis le plus longtemps possible (quel intérêt de continuer à accélérer quand on voit que l'on va devoir ralentir ou s'arrêter) à l'approche d'un rond point ou d'une intersection.

Bonne fête Pascal et les Autres !

Auteur:  Ferdi [ 04 Avr 2021 07:21 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau T6.1...déjà des problèmes.

re !
@jeeper : a ben crois moi que je leur ai dit de mieux potasser leur plan de révision ! comme j'etais de passage au mans chez la famille j'en avais profiter pour prendre rdv, il a donc fallu que je prenne un nouveau rdv pour la dsg parce que contrairement a eux je suis bien informé sur l'entretien de nos califs...
@calimero : le mode 'roue libre' existe t'il aussi sur le t6. 1 ?

Auteur:  Calimero [ 04 Avr 2021 08:20 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau T6.1...déjà des problèmes.

Je ne connais pas de mode roue libre hormis le point mort car j'ai une boîte manuelle. Au moins un organe sur lequel je garde la main. J'ai horreur des boîtes auto dont le seul but est de passer le plus vite possible les rapports supérieurs (pour économiser le carburant) alors que je suis peut-être en attente de faire un dépassement. Je déteste aussi la position sport dont le seul but et la performance. Mais je comprends qu'il est confortable d'avoir une B.A. J'ai une Zoé et je ne trouve absolument aucune critique à faire au réducteur.

Auteur:  Hippo29 [ 04 Avr 2021 10:11 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau T6.1...déjà des problèmes.

T6.1 juin 2020 avec DSG7 et mode sport : le mode "roue libre" est présent et désactivable
Lorsqu'il opère, le moteur tourne alors au ralenti et est inaudible, seul les bruits du vent et des pneus sont perçus à l'intérieur ... d'aucun peuvent alors croire qu'il est éteint, mais il n'en est rien !
Il suffit d'effleurer une commande (acc / freins / selecteur de vitesse) pour que cesse la roue libre

Auteur:  steph31 [ 04 Avr 2021 10:20 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau T6.1...déjà des problèmes.

salut
comment fais-tu pour le desactiver? moi j'ai pas trouvé ce choix dans le menu.

Auteur:  Calimero [ 04 Avr 2021 13:27 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau T6.1...déjà des problèmes.

Est-ce qu'il s'agit d'un sous régime de ralenti ? Sinon quel est l’intérêt ?
Est-ce que c'est cela que je prends pour un moteur arrêté ? En tous cas ma fille a eu 3 fois un message l'invitant à redémarrer le moteur (alors qu'elle roulait) on ne peut donc pas supposer que le moteur tournait toujours...

Auteur:  steph31 [ 04 Avr 2021 13:34 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau T6.1...déjà des problèmes.

c'est un ralenti normal, pas moins. il suffit de regarder le compte-tour pour voir si le moteur tourne. En tout cas, d'après ce que tu décris, à moins d'un calage, ce n'est pas normal. Et contrairement à ce que dit le "technicien", à part le S&S, pas d'arrêt moteur en roulant. C'est impossible avec l'architecture électrique du T6.1. cette fonction de coupure moteur en roulant (sailing en anglais), n'est possible qu'avec des véhicules hybrides. Trop risqué de couper le moteur en roulant en raison d'un risque de non redémarrage à cause d'un pb électrique (connections à la batterie).

Auteur:  Calimero [ 04 Avr 2021 13:52 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau T6.1...déjà des problèmes.

Merci steph31. Joyeuses Pâques !
Pour en savoir plus :
https://www.auto-innovations.com/site/d ... sting.html

Auteur:  Hippo29 [ 05 Avr 2021 08:41 ]
Sujet du message:  Re: Nouveau T6.1...déjà des problèmes.

Steph31:
Réflexion faite, c'est sur le T6 que je pouvais désactiver la fonction "roue libre"
Je n'ai pas cherché sur le T6.1 ... imaginant que c'était pareil
Va falloir fouiller !
Moi j'aime bien cette fonction, qui n'intervient pas si souvent que cela, mais que je déclenche "presque à la demande" quand, en descente on pousse le sélecteur sur manuel et qu'on le remet en auto, ça passe en roue libre, la plupart du temps
Si ACC en marche, beaucoup plus rare sauf à être "en haut de la descente" très en dessous de la vitesse sélectionnée ... c'est logique
PS : mon grand-père faisait cela dans les années 60 avec son aronde (sans Neiman) et il coupait le contact en plus pour économiser l'essence ... ça faisait assez peur ... :oops:

En revanche, ce qui semble curieux c'est qu'en contrôlant la cons instantanée sur l'ODB, on voit qu'en descente, au frein moteur ou sur un rapport élevé sans toucher à l'accélérateur, il y a zéro conso, alors qu'au ralenti en roue libre, le moteur consomme un tout petit peu

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