Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mar 2020 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Titi276 a écrit:
Pour le problème d'eau il y a eu aussi quelques cas de problème au robinet.......... peut etre mettre le robinet en marche et regarder en dessous ;-)

Merci Titi, ça vient bien de la fenêtre j'ai vérifié ça. Le joint semble ne pas faire son boulot. Verrouillée la fenêtre n'est pas tout à fait dans l'alignement de la vitre sur l'ensemble, comme si elle n'appuyait pas correctement. J'ai pas pu l'amener cette semaine. Je le dépose lundi prochain. Pour l'instant il est au sec dans le garage (il rentre au chausse pieds en dégonflant les pneus !).
Je ferai un retour sur ces pb de fenêtre et de chauffage stationnaire quand ils auront regardé.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2020 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
D'après ce que tu dis ,ce peut-être aussi la pièce qui guide la fenêtre dans le rail de fermeture qui est défectueux. Elle plaque la fenêtre contre le joint.

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2020 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Salut à tous.
Je viens de déposer le calif ce matin. Très bon accueil de la concession. On a fait le tour. Verdict pour la fenêtre en comparant avec un autre: le joint n'est pas bien assemblé, le mécanisme force et la fenêtre ne colle pas bien. À priori ce sera un remplacement de la fenêtre. Cette fenêtre est d'ailleurs différente de celle du T6... Probablement à cause des problèmes d'étanchéité connus... Bah ça n'a pas l'air mieux :lol:
Ils vont regarder pour le chauffage stationnaire en branchant le panneau de commande à l'ordi qui va bien pour voir ce qu'il en est.
Ça suit son cours, c'est rassurant de pouvoir compter sur des gens sérieux à la concession.
Je vous tiens informés.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2020 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bon ça c'est dejà positif ! :grin:

Cela m'intéresserait de connaitre la différence entre la fenêtre du T6 et T6.1.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2020 16:53 
Hors ligne

Inscription: 07 Aoû 2015 15:55
Messages: 69
Salut
Fait attention a cette fuite
Et surtout au infiltration , moi ça a bouffé bien-sûr , avec le temps le bas de caisse
Rouille du a l eau stagnante , résultat et avis du carrossier
Pas de soudure possible , il faut changer le panneau côté conducteur , que je ferais faire l année prochaine
Pour ton chauffage auxiliaire pense a faire la connectique du shunt a la carrosserie ,problème de masse , pour moi qui suis entrain de le faire , avec les gars du forum qui m aident bien et heureusement et les remercies cela a résolu le problème
Donc oui gaffe a ton planché
Yann


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2020 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
anglet64 a écrit:
Salut
Fait attention a cette fuite
Et surtout au infiltration , moi ça a bouffé bien-sûr , avec le temps le bas de caisse
Rouille du a l eau stagnante , résultat et avis du carrossier
Pas de soudure possible , il faut changer le panneau côté conducteur , que je ferais faire l année prochaine
Pour ton chauffage auxiliaire pense a faire la connectique du shunt a la carrosserie ,problème de masse , pour moi qui suis entrain de le faire , avec les gars du forum qui m aident bien et heureusement et les remercies cela a résolu le problème
Donc oui gaffe a ton planché
Yann


Salut et merci pour ton retour.

J'avais récupéré mon calif avant qu'ils n'aient eu le temps de regarder les pb, la veille du confinement.
J'ai bricolé un peu la fenêtre afin de remettre au mieux le joint qui était mal assemblé. Il dort au garage donc En ce qui concerne la rouille j'ai bien inspecté le dessous par la trappe sous la cuisine. Rien de bien méchant, un peu de limaille (qui provient probablement de l'assemblage en usine) rouillée mais rien sur la structure. L'eau n'a jamais atteint le plancher donc RAS à ce niveau.

Concernant le shunt à la carrosserie est-ce vraiment nécessaire sur un véhicule neuf? La masse d'origine devrait faire son office qq années non?

@+

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2020 16:40 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3730
Localisation: Toulouse 31
le pb de tresse de masse n'existe plus depuis les T6, voire même les T5.2.
VW a rectifié le pb en se connectant bien à la carrosserie et non au meuble de cuisine.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2020 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Bonjour à tous.
Pour donner des nouvelles:
*concernant la fenêtre coulissante, j'ai profité du confinement pour remettre en place le joint d'étanchéité mal assemblé dès l'usine a priori et trifouillé un peu la poignée qui avait du mal à s'enclencher. Il semblerait que le problème soit résolu. On va laisser comme ça pour le moment et de toutes façons pour avoir les pièces en ce moment c'est mission impossible.

Pour le chauffage stationnaire et le bandeau Led sur le tour de la cuisine qui reste allumé. Le CC a testé tous les faisceaux électriques . Verdict: un calculateur est défectueux. Il met le bazar dans l'électronique. Il sera changé mais des délais sont à prévoir. Je crois que je ne suis pas seul avec ces soucis de chauffage et bandeau sur le 6.1. Voilà probablement la solution...
Pas mal de pb de jeunesse mais quand même de belles escapades ces derniers jours. Je ferai un beau post avec photos quand j'aurai un peu plus de temps.
Bon we

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Dernière édition par vulcanair le 06 Juin 2020 09:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2020 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
J'oubliais.
Sur la liste on peut rajouter le filet antichute qui n'a pas été modifié par vw pour s'adapter au nouveau sommier froli. Résultat les pressions ne tombent pas en face et on ne peut pas fixer le filet au sommier. C'est franchement pas bien grave mais j'ai vu sur fb des proprios de 6.1 qui avaient remarqué ce pb aussi. Donc a priori c'est pour tout le monde.

Je propose que l'on crée un post sur les défauts répétitifs de jeunesse du 6.1... Si ça pouvait éviter à tous le monde (et aux CC) de chercher pendant des semaines !

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2020 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Excellente idée ça.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2020 13:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bon, j'ai réellement pris possession de mon T6.1 ce matin, en réinstallant tout mon "petit borde"l stocké depuis la vente du Coast
Des bonnes surprises ...et des moins bonnes
Je commence par ce qui me chagrine
- La préparation du véhicule ... plein de M.... dans les gouttières de toit, les étagères "plastifiées" ... au client de les déposer et de s'escrimer à enlever les films de protection (2 faces), de la poussière dans les placard et le tiroir sous banquette ... certain que le toit n'avait pas dû être levé car à l'ouverture, un "méchant bruit d'arrachement" ... les joints caoutchouc devaient être "collés" par 3 mois de stockage, la douchette "en vrac" dans un sac plastique avec la manivelle de marquise ... bref, heureusement que c'était mon 2ième Calif ... mais j'imagine la tête du client qui en voit un pour la première fois !
- L'option "tapis velours" souscrite à la commande ... à mourir de rire ! le tapis coté conducteur est trop court et laisse un triangle "non recouvert" le long du tunnel de transmission ! moi qui croyait qu'en prenant cette option, j'aurais du "sur-mesure" ! il manque 10 cm de plancher "non recouvert" .... je rêve ?
- J'ai vérifié le niveau liquide lave-glace et, oh surprise, le filtre est à moitié colmaté par des cochonneries... ?
-Le poste de conduite manque cruellement de rangements "fermés" par rapport au T6 ... nul nul et nul
- le pliage de la toile de toit semble beaucoup plus compliqué qu'avec le Coast où cela se pliait "tout seul" ... si on veut fermer le volet coulissant, faut s'appliquer et même pousser fort ! c'est bizarre car la surface de tissu à caser est la même
Allez, les bonnes découvertes, maintenant :
- La tablette arrière "à crémaillère" ... un régal par rapport à la grille d'avant ... on accède sans pb à ce qui est stocké dans le coffre et même complètement levée, l'accès placards et penderie sont préservés ... ça va faire chuter les ventes de plateau coulissant ( :lol: :lol: )
- Un éclairage en sous-face du "placard avion" qui n'existait pas "avant"
-la boîte à outil qui contient l'attelage ... remarquablement accessible et bien concue

A SUIVRE ...
Fichier(s) joint(s):
10.jpg
10.jpg [ 157.89 Kio | Vu 7109 fois ]

Fichier(s) joint(s):
14.jpg
14.jpg [ 60.23 Kio | Vu 7109 fois ]

Fichier(s) joint(s):
16.jpg
16.jpg [ 105.05 Kio | Vu 7109 fois ]

Fichier(s) joint(s):
26.jpg
26.jpg [ 71.71 Kio | Vu 7109 fois ]

Fichier(s) joint(s):
21.jpg
21.jpg [ 118.35 Kio | Vu 7109 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2020 15:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

@Hipp29

Nous avons également la nouvelle toile de toit avec la face avant decouvrable du fait que la notre a été remplacée par VW.

C’est tout à fait exact que le pliage est compliqué avec le nouvelle. La toile se met un peu en vrac. et la fermeture du volet extrêmement dur à pousser.

On a trouvé une astuce...qui aide un peu.

Lorsque le toit se replie, on l’arrête a 1/3 de sa course basse On replie correctement manuellement la toile des deux cotes. Et on ferme le toit.

Le volet est ainsi plus facile à fermer.

On a l’impression qu’il y a moins de place qu’avant.

...Toujours ce cric léger dans la dotation de bord....

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2020 15:41 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Bah pour le cric je suis étonné car j'avais pris l'option cric 3,2 t ?
" 1S6 : outillage de bord 3,2 t ... 35,€ "

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2020 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
@hippo29

Idem pour mon Calif récupéré en juillet dernier, les films sur les étagères étaient tellement pénibles à retirer que j'ai abandonné !
Concernant les tapis du poste de conduite petite déception aussi : j'avais pris ceux en caoutchouc et même constat ils ne recouvrent pas la partie entre les 2 sièges. Franchement je ne comprends pas pourquoi il ne font pas une version qui couvre l'intégralité de la cabine ??

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2020 15:56 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Je savais que le tapis ne couvrait pas la partie bombée au centre ... mais la, il ne couvre même pas toute la partie plane sous mes pieds ! c'est beaucoup plus bizarre
Le tapis VW est un peu plus étroit que le siège et "coupé droit" alors que la surface est en biais ...
J'avais un tapis caoutchouc sur le Coast, acheté en promo en concession VW et il épousait davantage les surfaces à protéger ! ... je vais remettre une petit tapis de bain pour protéger le passage entre les 2 sièges
Fichier(s) joint(s):
27.jpg
27.jpg [ 33.5 Kio | Vu 7363 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 06 Juin 2020 16:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com