Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2020 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 10:01
Messages: 110
steph31 a écrit:
tu avais bien sélectionné le niveau 10 avec chauffage permanent? normalement les cycles des chauffage doivent être les mêmes pendant les 2 premières heures que tu choisisses "chauffage permanent" ou "chauffage maintenant".
sinon, plutôt que de débrancher les 2 batteries aux, il faut enlever les 4 fusibles 25A qui se suivent qui sont à gauche dans la boite à fusible sous la commande des phares. J'ai pas essayé mais j'ai trouvé ça sur un forum allemand.


J'avais choisi le niveau 7
J'ai déjà trouvé 4 boites à fusibles 1 coté moteur 1 sous le tableau de bord et 2 sous le siège du conducteur. Bref, il s'agit de la boite coté moteur ?

_________________
Jannik et Michel https://www.aquarellia.com/
California Coast 6.1 - 2020 - Blanc, 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2020 19:56 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
non, celle sous le bouton rotatif de commande des phares, à gauche du volant. Tu dois avoir 4 fusibles de 25A les uns en dessous des autres, à gauche. C'est ceux-là normalement qui alimentent le calculo de la console.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2020 08:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 14:29
Messages: 57
Localisation: Bredene, Belgique
Bonjour,
Nous venons d’avoir le même problème de limite de chauffage atteinte.
Grâce à l’astuce des 4 fusibles, j’ai en effet pu débloquer la console.
Ensuite, nous avons fait un tour d’une trentaine de km et tout est rentré dans l’ordre.
Maintenant nous sommes sur chauffage permanent et tout fonctionne bien.
J’ai eu le service technique de VW Bruges, nous sommes les premiers client de la concession à avoir ce problème, mais ils m’ont confirmé que VW est en train de préparer une màj qui devrait arranger pas mal de bugs et « maladies de jeunesse », cependant ils ne savent pas quand la màj sera disponible.
À bientôt

_________________
Philippe & Laurette
VW California Ocean Edition 2020 DSG7 150cv
Reflex Silver-ACC-Pack Edition-Digital Cocpit-Pack Multimedia-Pack Confort-Reservoir 80L-Attelage-LED


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2020 08:58 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2008 17:41
Messages: 98
Localisation: Melesse (à 12 km de Rennes)
Bonjour, pas de problème semble t'il de chauffage en mode permanent sur mon T6.1, bonne montée en température et régulation en mode 7, plutôt plus silencieux que le précédent j'ai l'impression, par contre pour l'éteindre, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois (4 fois) avec la console

Est-ce que vous avez constaté ce phénomène ?

Bonne journée
Patrice

_________________
Calif T6.1 2020 Coast 150cv 4motion DSG7 toit manuel livré le 15/05/20 +150 nuits à bord
Calif 130cv - Gris Argent - 2007 - climatronic - Attelage Amovible - Radar recul - Porte vélos Carry Bike +100 nuits à bord VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2020 09:20 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Ouais...pas normal quand même alors qu'un bon vieux bouton on/off...donc je note, si je craque, de prendre un modèle belge pour avoir le toit manuel et de prendre rendez vous en Andorrre pour faire monter un chauffage auxiliaire... :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2020 09:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2020 16:49
Messages: 37
Bonjour,
j'ai utilisé le chauffage ce week-end, en mode permanent, je n'ai eu aucun soucis particulier ,ni pour la mise en route ni pour l'éteindre ,j'ai juste remarqué un délai entre le passage de la commande et sa prise en compte .
Nous avons trouvé le chauffage plutôt efficace, rapide et silencieux ,juste utilisé le matin au réveil et le soir .
bonne journée,
Patrick

_________________
Patrick T6.1 Océan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2020 09:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
bernard87 a écrit:
Ouais...pas normal quand même alors qu'un bon vieux bouton on/off...donc je note, si je craque, de prendre un modèle belge pour avoir le toit manuel et de prendre rendez vous en Andorrre pour faire monter un chauffage auxiliaire... :cool:

le toit semble effectivement avoir des pbs, mais les pbs de chauffage semblent essentiellement liés à une mauvaise utilisation (chauffage immediat/chauffage permanent).
C'est vrai que c'est pas très intuitif, j'ai moi-même fait l'erreur avant de finir par comprendre que le chauffage immédiat était lié au timer au fin fond des menus....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
steph31 a écrit:
bernard87 a écrit:
Ouais...pas normal quand même alors qu'un bon vieux bouton on/off...donc je note, si je craque, de prendre un modèle belge pour avoir le toit manuel et de prendre rendez vous en Andorrre pour faire monter un chauffage auxiliaire... :cool:

le toit semble effectivement avoir des pbs, mais les pbs de chauffage semblent essentiellement liés à une mauvaise utilisation (chauffage immediat/chauffage permanent).
C'est vrai que c'est pas très intuitif, j'ai moi-même fait l'erreur avant de finir par comprendre que le chauffage immédiat était lié au timer au fin fond des menus....

Bonjour steph31
Pour ma part j'ai très bien compris le fonctionnement puisque c'est moi-même qui ai expliqué au concessionnaire la différence entre "chauffer maintenant" et "chauffage permanent". Il a d'ailleurs fallu du temps puisqu'ils pensaient aussi que c'était moi qui ne comprenais pas et ils ne voulaient pas m'écouter. Ils me montraient "mais si si ça marche bien, regardez il faut appuyer ici sur "chauffer maintenant"
et je leur répondais
-non non je confirme c'est le chauffage permanent qui ne fonctionne pas...."
Et je confirme que CA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS.... Et je ne suis pas le seul puisqu'ils ont fini par me confirmer au bout de 6 mois qu'il y avait un problème sur une partie des centrales de commande et que VW ne savait toujours pas d'où ça vient.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 14:18 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Il faut attendre patiemment la mise à jour qui semble-t-il devrait solutionner pas mal de pb (d'après mon cc les toit qui s'affaissent et/ou se mettent de travers pourraient également être la conséquence d'un problème électronique mais ça reste à confirmer)


:cool: sérieux? je ne vais pas pourrir ce post par des commentaires foireux et dénigrants pour VW, mais avec l'expérience j'ai plus confiance dans les compétences de certains membres du forum que dans les cc...la tendance c'est toit hydraulique, pb hydraulique...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 14:50 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
vulcanair a écrit:
steph31 a écrit:
bernard87 a écrit:
Ouais...pas normal quand même alors qu'un bon vieux bouton on/off...donc je note, si je craque, de prendre un modèle belge pour avoir le toit manuel et de prendre rendez vous en Andorrre pour faire monter un chauffage auxiliaire... :cool:

le toit semble effectivement avoir des pbs, mais les pbs de chauffage semblent essentiellement liés à une mauvaise utilisation (chauffage immediat/chauffage permanent).
C'est vrai que c'est pas très intuitif, j'ai moi-même fait l'erreur avant de finir par comprendre que le chauffage immédiat était lié au timer au fin fond des menus....

Bonjour steph31
Pour ma part j'ai très bien compris le fonctionnement puisque c'est moi-même qui ai expliqué au concessionnaire la différence entre "chauffer maintenant" et "chauffage permanent". Il a d'ailleurs fallu du temps puisqu'ils pensaient aussi que c'était moi qui ne comprenais pas et ils ne voulaient pas m'écouter. Ils me montraient "mais si si ça marche bien, regardez il faut appuyer ici sur "chauffer maintenant"
et je leur répondais
-non non je confirme c'est le chauffage permanent qui ne fonctionne pas...."
Et je confirme que CA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS.... Et je ne suis pas le seul puisqu'ils ont fini par me confirmer au bout de 6 mois qu'il y avait un problème sur une partie des centrales de commande et que VW ne savait toujours pas d'où ça vient.

on est bien d'accord que dans ton cas il ne marche pas Cap_PDT_01_29

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 17:00 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Il serait peut-être utile de connaître la date de fabrication des Calif affectés par des dysfonctionnements récurrents
Cette date est-elle "détectable" dans le N° VIN ?
J'ai un peu l'impression que ceux qui sont sortis de chaîne avant le 15 mars connaissent moins de pb
Le Covid (même si il a bon dos, parfois) a entraîné :
- des ruptures d'approvisionnement en composants
- une réorganisation des postes de travail sur les chaînes (distanciation)
Rien ne prouve qu'à un moment donné les fournisseurs (asiatiques premiers touchés par la pandémie) aient été en mesure de livrer l'électronique embarquée avec les contrôle qualité "habituels" ... eux aussi avaient du mal à se fournir en matériels sous-traités
Pas mal de sous-ensembles VW viennent, semble-t-il (étiquettes) de Bulgarie ... comment a été gérée la crise de production dans ce pays ? je l'ignore mais il y a eu forcément des dysfonctionnements, des ruptures.
On peut ajouter à ce triste tableau des stationnements sur parc anormalement longs (parfois plusieurs mois en ce qui me concerne) et sans aucun branchement élec ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Le nôtre nous a été livré en février (un des tous premiers en France) donc pas de lien malheureusement.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Hippo29 a écrit:
Cette date est-elle "détectable" dans le N° VIN ?


Sur mes vieilles Golf 1 Cabriolet on peut retrouver sans problème en décryptant l'étiquette de coffre les jours/mois et année de production.
Sans aucun doute cela doit pouvoir se faire sur des modèles aussi récents que nos California.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Oct 2020 21:37 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020 21:12
Messages: 16
Bonjour à tous,
Je possède un calif Beach t6.1 et j’ai également eu pas mal de problèmes, capteur d’huile, problème de batterie et chauffage.
J’ai amener mon véhicule la semaine passer il on du mettre à jour, je teste actuellement les mises à jour. Es que quelqu’un a tester l’autonomie de la batterie supplémentaire sur le Beach ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Oct 2020 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2019 08:13
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Bonjour,
Mon T6.1 coast edition Belge en commande, je m'inquiète.
Je pense que ma stratégie sera néanmoins payante avec le toit manuel et le chauffage webasto indépendant en seconde monte (en maîtrisant la position de la sonde de température)

En même temps, l'attente étant longue on est toujours content de récupérer son bulli même avec ses bugs...

_________________
VENDU
California Coast Belge dsg 150 double clim, h7, silver, stationnaire WEBASTO seconde monte, porte vélo VW

RÉCUPÉRÉ
California Coast Belge dsg 150 Édition Pure Grey, montage Webasto seconde monte, porte vélo Wanderway2, housses ALBERT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com