Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2021 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Oui en effet :lol:

Je suis quand même, même si j'aime la technologie, pour les trucs simples en vacances.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2021 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2020 18:27
Messages: 44
Localisation: Paris / Allier
@hippo 29
"Le système WW" t’à informé comment ? Reçu un mail de WE Connect ?

_________________
T6.1 Océan gris indium 150CV BVA juin 2020 ~ Options + Full Brandrup


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Fév 2021 09:23 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
"Mais voilà, ce matin, le "système VW" m'informait que ..."
>Leptigris : C'était peut-être pas clair ... cette info, je l'ai eue après m'être connecté sur We-Co ...

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ...(NDLR : le slogan We-Connect devrait être :
"à chaque connexion, uns surprise !"
Hier, depuis mon PC/ maison, le camion était bien reconnu, ses paramètres exacts ... sauf qu'apparaît un bandeau me demandant de choisir un partenaire service
Pas trop étonné puisque la concession VW Utilitaires Quimper à fusionné avec la concession VW VL il y a un peu moins d'un an ...
Sauf que celle-ci ne figure pas sur la carte et que me sont proposés des garages à Lorient, Brest ou Penmarc'h ...
J'ai appelé VW Quimper et, bien non, ils sont toujours concessionnaires Utilitaires, en plus du reste, avec lequel ils font depuis environ 1 an, "Atelier commun"
Va comprendre ?
C'est vrai que le 29, vu de la RFA, c'est très loin ... et "très à l'Ouest" ! Cap_PDT_01_15
Fichier(s) joint(s):
partenaire service HS.JPG
partenaire service HS.JPG [ 136.15 Kio | Vu 9197 fois ]

Fichier(s) joint(s):
partenaire service HS 3.JPG
partenaire service HS 3.JPG [ 119.57 Kio | Vu 9194 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2021 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Fichier(s) joint(s):
Ecran Van.jpg
Ecran Van.jpg [ 57.67 Kio | Vu 9110 fois ]

Pour ma part j'ai cela quand je mets sous tension l'écran interactif. Changer d'utilisateur et Ok sont grisés.
Cela peut durer des heures et parfois il semble trouver son bonheur et l’écran d’accueil s'affiche.
Très souvent je suis dans l’impossibilité d'écouter de la musique Radio et USB et je ne peux absolument rien faire.
Lors de mon dernier déplacement et pour la première fois moteur en service je n’obtenais aucun son (muting non activé) jusqu'au démarrage suivant. Une belle merde !
Bientôt 6 mois après l’achat de notre Van, j’ai enfin dormi dedans. 4 jours en Ariège avec le copain avec lequel je voyage à vélo.
A 1800 m au plateau de Beille, il faisait 1°C à 5h du matin et 6 °C dans le Fourgon.
J'ai suivi les conseils de Steph 31 pour mettre le chauffage stationnaire en service (en général de 5 à 7h du matin).
J'ai donc utilisé la fonction CHAUFFAGE PERMANENT avec bonheur (témoin orange de fonctionnement).
J'ai essayé la programmation : le témoin bleu éblouissant s'est éteint à 5h mais pas de chaleur du tout.
J'ai essayé une fois CHAUFFAGE IMMEDIAT et je crois qu'il a fonctionné une heure (j'essayais de dormir).
Le problème c'est que je n'ai pas pu sélectionner le niveau de température. il est resté à 2 (dernière utilisation).
Par contre je n'ai pas dû rouler 6 km pour pouvoir le relancer ni même mettre le contact (pour une fois !)
Si vous voulez voir les photos de nos 2 jours de raquettes et de 2 jours de randonnée, elles sont ici :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing.
Quand j'ai quitté le dernier lieu de Bivouac, j'ai braqué en devers : le Calculateur a tout coupé avec un bruit et un à-coup de blocage des roues !
Je crois que le témoin de Park Assit s'est allumé à ce moment là !
Ensuite sur la route j'ai réalisé que c'est à ce moment que mon totalisateur s'est remis à zéro.
Chouette si à chaque sortie avec nuitées le compteur se remet à 0 !
Non quand j'ai coupé le contact à mon domicile il s'est affiché près de 5900 km.
Par contre j'ai le compteur longue distance vers 200 km indépendamment de ma volonté alors qu'il était à 5751 avant l'incident (lui au moins s'affiche au compteur. Pourquoi pas le général ?)
BELLE MERDE !

@ Vulcanair : Très content qu'après quelques échanges agressifs en MP nous soyons tombés d'accord avec des points de vue convergents sur la situation catastrophique actuelle de l'Humanité. J'espère que tu verras ces photos que je ne savais pas t'envoyer en MP. Pardon si j'ai été maladroit.

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Dernière édition par Calimero le 22 Fév 2021 18:47, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2021 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
!
Le côté positif est que tu vas pouvoir le vendre quand tu le voudras peu kilomètré !?

Plus sérieusement, ce problème électronique est grave quand même !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2021 19:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Quand l'écran se bloque sur "changer d'utilisateur" il faut appuyer plus de 10 secondes sur le bouton marche-arrêt discovery media

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 10:39 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Suite ... Hier, petite balade "pique-nique" en Baie d'Audierne ...
Sur le chemin du retour ... message d'ACC hors service + GPS "devenu fou"
Le curseur tournait doucement "en rond" (à l'échelle de l'écran c'est comme si il faisait le tour d'une pièce de 2€ en sens inverse des aiguilles d'une montre)
Ma position sautait un peu partout sur l'écran, mais sans cesser de décrire ses petits cercles
Ai-je été marabouté par un Derviche tourneur ?
Jamais vu ça et pourtant j'ai utilisé tout un tas de GPS depuis les années 90 !
Je ne sais pas, non plus, comment accéder aux perf du GPS (nombre de satellites, précision de la réception, qualité du signal ? ...etc ) mais est-ce dispo ?
DONC : Arrêt sur le bas-côté / contact coupé / verrouillage et dévérrouillage des portes / redémarrage... et ? devinez quoi ? ben, tout est redevenu "normal"
C'est vraiment super-Ch.... ces bugs
J'oubliais que, la semaine dernière, pendant qu'il était stationné dans son garage, le Calif a vu ses données de conso de l'ODB "longue durée" remises à zéro ! toutes seules ?
Bon Dimanche

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
c'est ce que j'ai décrit un peu plus haut. Je vais commencer à harceler les concessionnaires.
Voilà ce que j'ai envoyé à celui d'Agen :
Gilles ROULAND
4 rue Pierre Perret
82400 VALENCE d’AGEN 25 Mars 2021

Monsieur le Chef d’Atelier VW Utilitaires Agen,

N’ayant accès à aucune adresse mail pour vous contacter, j’ai pris RDV pour une éventuelle révision sur le site Volkswagen afin de pouvoir échanger avec vous.
Mon California Océan T6.1 a désormais 7 mois et 7000 km. Je pense avoir suffisamment de recul pour vous demander d’apporter sous Garantie les corrections nécessaires à ses nombreux disfonctionnements.

Au préalable, je trouve que d’attendre 30000 km pour réaliser la première vidange comme prescrit par VW est préjudiciable à une durée de vie du moteur que je souhaite très longue (si nous sommes toujours autorisés à rouler avec des moteurs polluants dans l’avenir). A quel kilométrage me conseillez-vous de faire cette première vidange et pourquoi ?
Quel est le montant de celle-ci ?
Je souhaiterais souscrire à l’extension de garantie VW de 2 à 5 ans. Combien dois-je régler pour ce contrat ?

Je voudrais avoir un devis de fourniture et pose pour un attelage.
Proposez-vous plusieurs modèles (remorque légère, caravane…) ?

Etant donnés les nombreux bugs dont est doté le véhicule, pouvez-vous me dire si une mise à jour est disponible pour mon Van et me confirmer que l’implantation de celle-ci est gratuite.
Merci de m’indiquez les corrections qu’elle apporte.
Cela m’éviterait peut-être de vous lister tous les défauts que j’ai constatés.

Je ne citerai pour l’instant que :
- Après 7000 km parcourus avec mon T6.1, j'ai d'abord pensé que le moteur qui s'arrête aux cédez le passage et aux ronds-points était lié à la saloperie de Start and Stop (Remarquez nous n'avons que ce nous méritons : Il est fréquent de voir Monsieur laisser tourner le moteur pendant que Madame rentre dans la boulangerie chercher une baguette).
Non lorsque l'on ne se fait pas piéger et que le S&S est Hors Service, le moteur se coupe tout de même. Ma fille vient de me le confirmer.
Lorsque l'on réduit la vitesse donc que l'on lâche l'accélérateur et presse le frein (si nécessaire) pour franchir les marques routières transversales discontinues, le moteur s'arrête et redémarre quand on appuie sur l'accélérateur.
Non seulement cela provoque un à-coup néfaste à la mécanique mais cela ne donne aucune confiance pour son insertion dans le trafic. Ma fille a même été obligée de donner un coup de clé pour lancer le démarreur avec un message l'invitant à le faire et ce à plusieurs reprises.
Cela met en danger le conducteur et les passagers confrontaient à des véhicules qui eux ne s'arrêtent pas au milieu des intersections.
Je suppose que vous connaissez bien ce problème merci de me faire part de votre retour d’expérience.
Plus fort lors d'un démarrage à froid en dévers. Arrêt brutal avec témoin de je ne sais quelle fonction de sécurité qui s'allume et passage du compteur longue durée de 5750 à 0 km indépendamment de ma volonté.

- Impossible d'écouter la radio contact coupé et plus rare moteur tournant (Muting Hors Service).

- Ce sera tout pour aujourd’hui. Je fais pour l’instant grâce des plafonniers impossible à éteindre.

Dans l’attente d’une réponse à chacune de mes questions et espérant pouvoir compter sur vos services lors de mon(es) passage(s) dans votre atelier, je vous adresse mes salutations.

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Pourquoi faire grâce du problème des plafonniers ??

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Comme précisé : pour l'instant.
Mais si une mise à jour du Soft règle tous les problèmes d'un coup, je suis preneur.
Il faut déjà que je reçoive une réponse du chef d'atelier...

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2021 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Hello :grin:

J'ai essayé sans succès de dépanner un 6.1 avec une alerte: "défaut sonde niveau d'eau, veuillez remplir le réservoir ou passer à l'atelier". Le problème c'est que la pompe ne fonctionne plus.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
VW a poussé trop loin la gestion de la partie camper, même la pompe à eau de la cuisinette est gérée par l'UC spéciale.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2021 11:34 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Calimero
Je pense que, pour davantage d'efficacité, tu devrais scinder ton courrier en plusieurs
1/ ce qui dysfonctionne et que tu exiges de voir réparer sous garantie (c'est de droit)
2/ ta demande de devis pour un attelage et pour la souscription de l'extension de garantie
3/ ton sentiment sur des prescriptions de vidange et d'entretien, édictées par le constructeur (et là, à mon avis, ton concessionnaire ne pourra que suivre les règles VW)
Dernière suggestion, évite pour garantir ta crédibilité, d'employer des formules type "saloperie de Start and Stop" Reste factuel, tes propos n'en auront que plus de poids
Souhaitant que ces quelques lignes ne t'indisposent pas par leur ton "un peu prof" ... car elles n'ont pour seul but que de t'aider à obtenir satisfaction
Bonne semaine

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2021 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Merci Hippo 29 !
C'est seulement que le S&S qui est conçu pour économiser au final gaspille et en plus nous enquiquine.

Là tu m'étonnes ! le concessionnaire va s'engouffrer dans la brèche que j'ai ouverte et se précipiter à me faire une maintenance à 375€ pour juste une vidange, un filtre à huile et à gasoil (qui n'a aucun besoin d'être changé)
Bonne semaine

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2021 16:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2020 10:48
Messages: 74
Localisation: TOULOUSE
bonjour,
Calimero ,je peux répondre à tes questions car j'ai été dans le même cas cas que toi.

Concernant la vidange à "30000kms le concessionnaire m'a bien confirmé le kilométrage ou 2ans.Donc dans mon cas je la ferais autour des 2ans .
Concernant l'attelage ,je l'ai fait monter par le concessionnaire pour un cout de 980 roros tout compris.

Pour la garantie sup de trois ans ça te coutera exactement 1303 roros.
Je viens de la prendre la semaine dernière.
Mais au vue de mes déboires avec la toile de toit depuis pratiquement la livraison en mai 2020,VW m'a fait cadeau de 2ans sur 3.
Une toile de toit neuve a été posé il y a 15 jours.
Aucunes mises a jour de la console n'était encore disponible lors de l'intervention.

_________________
T6.1 COAST GRIS INDIUM 04/20 BOITE AUTO /PS 100W


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2021 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Merci beaucoup JMT52 !
Tu as un T6.1 ? Quel modèle ?
Tu pourrais le préciser dans ton profil...

PS Cas Cas : lapsus révélateur. On peut dire que nous sommes dans le caca !

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com