Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2020 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
bress62 a écrit:
J'ai retrouvé le message lorsque ça a planté avec le toit ouvert
Chauffage stationnaire : durée maxi de fonctionnement atteinte

Pas très rassurant que des bugs sur la gestion du chauffage entraîne le blocage du toit... J'ai eu plusieurs fois le message "veuillez patientez" qui revenait en boucle en essayant de lancer le chauffage. Ça lançait la ventilation, il tentait de s'allumer, en vain, et recommençait sans pouvoir faire quoique ce soit sur l'écran de contrôle . Au bout de 3 ou 4 fois il s'arrêtait complètement et on pouvait de nouveau agir sur l'écran.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2020 09:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est toujours délicat les problématiques Soft sur les premières série...et ceci pour tous les constructeurs dans l’industrie, automobile et autre.

la problématique provient certainement que plusieurs Softeux écrivent leur partition pour la partie les concernant.

Lorsqu’on réunit toutes les écritures, on peut constater des conflits en situation que les tests et essais n’ont pas permis de déceler.

VW doit certainement travailler sur la question après analyse des remontées terrain et les clients seront avisés des MAJ.

En attendant, il faut vivre avec et la situation peut vite devenir très problématique.

J’ai lu, je ne sais où exactement que le dépanneur avait débranché une batterie auxiliaire et le système s’est remis à fonctionner ( on efface la situation du moment buggee)

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2020 11:56 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2020 06:59
Messages: 8
Localisation: 62500 Saint-Omer
steph31 a écrit:
bon sinon des remontées positives de ce T6.1? des photos de la console,.... Cap_PDT_01_09

Voici des photos, j'ai un ocean avec le icokpit et le grand écran ou on peut lire des vidéos via l'USB à côté du levier de vitesse


Fichiers joints:
20200629_125122_copy_1382x655.jpg
20200629_125122_copy_1382x655.jpg [ 203.7 Kio | Vu 6142 fois ]
20200629_125116_copy_1382x655.jpg
20200629_125116_copy_1382x655.jpg [ 244.43 Kio | Vu 6142 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2020 13:17 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2020 16:49
Messages: 37
Pour ma part sur un T 6.1 océan, toujours le problème de porte du réfrigérateur qui s'ouvre de façon inopinée en roulant, après un deuxième passage à la concession hier toujours le même problème.
Il semble que ce système de fermeture est changée sur ce dernier modèle ? Quelqu'un a t-il le même soucis ?

En tout cas j'attends une nouvelle prise en charge,à suivre ....

_________________
Patrick T6.1 Océan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2020 13:49 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
il semble que ce système de fermeture est changée sur ce dernier modèle

C'est pas "il semble", fermeture différente

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2020 16:32 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2020 16:49
Messages: 37
Ok merci pour cette précision

_________________
Patrick T6.1 Océan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2020 16:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
J'ai un peu honte, mais à part un petit soucis de We-Connect qui semble avoir été résolu "à distance" par le support digital VW (joignable 24/24), pour l'instant "tout fonctionne" dans mon Océan fabriqué fin février et livré début Juin
Chauffage, frigo, toit électro-hydraulique, éclairage intérieur...etc
La toile du toit est beaucoup plus chi...te à fermer que l'ancienne, elle déborde un peu de partout au moment de clore le volet plastique ...elle est aussi plus sombre et davantage occultante.
Le nouveau sommier est très confortable... mais on ne s'est jamais plaint de l'ancien
le matelas a tendance (le petit velcro a disparu) à avancer et à glisser vers le trou au fil de la nuit
Gràce au verrouillage élec de la porte, on ne réveille plus tout le monde au milieu de la nuit et la config "camping" sur la console permet de mettre HS tout ce qui s'allume d'habitude quand on ouvre une porte
Les commandes chauffage sont bien inutilement complexes et je déplore de ne plus avoir en clair le pourcentage de batterie restant ... juste une durée "genre" 60 heures ... ça ne me sert à rien !
Voilà le retour d'info après une première escapade et je n'ai pas encore tout assimilé...
Bon WE

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2020 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Malgré les problèmes de jeunesse, on profite quand même !


Fichiers joints:
IMG_20200712_143419_compress17.jpg
IMG_20200712_143419_compress17.jpg [ 224.38 Kio | Vu 5954 fois ]

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2020 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Tu passes en plus à 158 chevaux ! T'en as de la chance :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2020 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
olive4 a écrit:
Tu passes en plus à 158 chevaux ! T'en as de la chance :lol:

:lol: et ce n'est pas de trop pour remonter le chemin en herbe en montée !
Et en ce moment pas besoin de chauffage stationnaire !

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020 11:58 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2019 20:51
Messages: 39
Hippo29 a écrit:
J'ai un peu honte, mais à part un petit soucis de We-Connect qui semble avoir été résolu "à distance" par le support digital VW (joignable 24/24), pour l'instant "tout fonctionne" dans mon Océan fabriqué fin février et livré début Juin
Chauffage, frigo, toit électro-hydraulique, éclairage intérieur...etc
La toile du toit est beaucoup plus chi...te à fermer que l'ancienne, elle déborde un peu de partout au moment de clore le volet plastique ...elle est aussi plus sombre et davantage occultante.
Le nouveau sommier est très confortable... mais on ne s'est jamais plaint de l'ancien
le matelas a tendance (le petit velcro a disparu) à avancer et à glisser vers le trou au fil de la nuit
Gràce au verrouillage élec de la porte, on ne réveille plus tout le monde au milieu de la nuit et la config "camping" sur la console permet de mettre HS tout ce qui s'allume d'habitude quand on ouvre une porte
Les commandes chauffage sont bien inutilement complexes et je déplore de ne plus avoir en clair le pourcentage de batterie restant ... juste une durée "genre" 60 heures ... ça ne me sert à rien !
Voilà le retour d'info après une première escapade et je n'ai pas encore tout assimilé...
Bon WE

Pareil pour moi tout fonctionne sur un ocean avec les mêmes dates, mais je reconnais que l'indication de batterie n'est vraiment pas pratique.

Pour la toile de toit, elle plus difficile a ranger, et j'ai pris l'habitude maintenant de tenir et tirer vers l'intérieur avec une main l'une puis l'autre des 2 barres de renfort horizontales de la fenêtre avant. Comme cela la toile se plie bien mieux mais ça reste juste.

_________________
T6.1 Ocean Edition - 4 Motion, 199ch, DSG, diff lock - blindage, porte velos Fiamma
T5.2 Panamericana - 30 nuits à bord - [Vendu]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2020 16:54 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2020 16:49
Messages: 37
Bonsoir,
même si ce n'est pas un très gros problème ,avez vous comme moi un bruit quasi permanent, en roulant sur des petites route, de cognement dû à la petite table intérieure qui cogne sur la petite butée en plastique quand elle est replié et verrouillée dans son emplacement?
C'est très désagréable en roulant et à chaque fois que je pars sans avoir préalablement coincé cette table avec ce que j'ai sous la main je suis obligé de m'arrêter pour le faire.
Avec un bout de mousse collé au bon endroit cela devrait se régler facilement mais je suis surpris que cela ne soit pas prévu ? car je trouve le véhicule plutôt bien fini.
Et du coup je me demande si cela ne favorise pas l'ouverture intempestive de ma porte de frigo ????
merci, bonne soirée,
Patrick

_________________
Patrick T6.1 Océan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 07:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Tu es sur que ta table est bien clipsée dans le petit ergot plastique en bas du meuble frigo ?
Ca m'a fait ca une fois mais elle était mal positionnée.
Normalement, on doit entendre un "clic" quand on la remet en place.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 13:09 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2020 16:49
Messages: 37
Bonjour,
merci pour ta réponse, alors oui après vérification effectivement quand la table est bien clipsée pas de soucis, mais justement le clip ne se fait pas toujours bien même en accompagnant la table bien à fond et de manière assez ferme ,le verrou empêche bien la table de coulisser mais il ne la bloque pas toujours.
Je vais essayer de comprendre pourquoi mais déjà ce problème est identifié.

Encore une fois merci et merci également au forum ;=) bien sympa et utile, j'espère pouvoir y apporter quand j'aurais plus d'expérience,pour l'instant je prends plus que je donne ....

_________________
Patrick T6.1 Océan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 16:06 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2020 16:49
Messages: 37
@Yademo,
je viens de m'apercevoir qu'en plus du verrou sur la partie haute il y a un axe en métal qui doit rentrer dans le petit ergot en bas du frigo ....y'a du chemin à faire...Je débute dans le camping :=)..

_________________
Patrick T6.1 Océan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com