Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 01 Sep 2020 12:57 
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bress62 a écrit:
patrickM a écrit:
Bonjour,
j'ai eu également le même message lors d'une descente de toit,mais c'est reparti sans problème , j'avoue que j'ai eu un peu peur !!

Quand tu dis "débrancher les batteries" , cela veut dire batterie moteur et accessoires ?

merci,bonne journée,Patrick


Salut, j'ai débrancher les 2 moteur et celle sous le siège conducteur. Il faut avoir une clé de 12 ou 13 sous la main. Pas de panique, Vw va trouver la solution.
Nicolas



Bonjour

1X batterie pour la partie porteur dans l’habitacle du groupe propulseur.
2X batteries auxiliaires pour la partie Camper reliees ensemble en // soit une sous l’assise conducteur et l’autre dans la soute sous la penderie.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 15 Sep 2020 06:54 
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Même problème sur un California coast de location dernier modèle (9000km).
Après plusieurs difficultés pour déclencher le chauffage, Blocage de la console « chauffage stationnaire : durée maxi de fonctionnement atteinte ». Impossible de repartir puisque le toit était ouvert et aucune commande possible par la console.
Remise à zéro de la console par le dépanneur en débranchant la batterie du moteur, celle sous le siège conducteur puis enfin celle Cachée sous la penderie. Tournevis et clé de 10 nécessaires !
On a pu repartir, le chauffage et le toit fonctionnent. Petits bugs avec l’éclairage (habitacle reste allumé en roulant, ne s’éteint pas avec la console ou les boutons mais s’arrête moteur coupé et verrouillage des portes.
Trop d’électronique.... un petit bouton reset serait le bien venu ! :roll:
En espérant que ça aidera certains.... : :grin:


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MessagePosté: 15 Sep 2020 08:08 
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Bonjour

Bien sur que ça peut aider les collègues avec leur T6.1

En fait, débrancher les alimentations et RAZ du système .

Souhaitons que VW solutionne rapidement les dysfonctionnements.

De notre côté, à force de vouloir intégrer la domotique à tous prix avec des fonctions multiples et parfois inutiles ,
VW passe à côté du fondamental et devrait revenir à la technologie câblée sur le Bulli soit la simplicité. Sans doute plus de connectique et de câbles mais moins de pannes et de bugges.

Hier à la concession en déposant le notre, on a trouvé qu’il y avait bon nombre de Califs T6.1 a l’atelier.

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MessagePosté: 15 Sep 2020 18:18 
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Bonsoir assez d'accord avec vous , pleins de petits bugs , sans gravité pour moi mais agaçant, l' ACC ne fonctionne plus , on arrête le moteur on redémarre c'est OK, plus de son sur le système info divertissement , on arrête on redémarre c'est OK,je ne les note pas car je ne souhaite pas faire la recette de leurs programmes ...Tous cela manque de fiabilité ,les tests logiciels ne sont pas fait correctement c'est certain ,heureusement ils ne fabriquent pas des avions...

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Patrick T6.1 Océan


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MessagePosté: 15 Sep 2020 19:58 
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Bonjour

Le toit coincé en position haute sur un Calif T6.1.....

La problématique réside dans le fait que le véhicule est immobilisé...

Perso, nous ne trouvons pas normal ni logique chez un constructeur Premium.

Le Calif est onéreux. A VW de fournir un produit fiable.

Perso, au coût du Calif, nous trouvons anormal tous les dysfonctionnements même mineurs et ce n’est pas acceptable. On n’ a pas acheté un Low Cost sous traité.

Si des collègues du Fofo se contentent et acceptent les dysfonctionnements même mineurs ......pas nous.

VW sait très bien nous faire la morale en nous imposant d’aller exclusivement chez eux pour ne pas sortir des clous avec le cadre de la garantie mais eux , de leur côté ne font pas grand chose pour remettre nos Califs à l’abri de tout dysfonctionnement.

Pour terminer, l’exemple du toit. Tous les ans depuis l’achat du Calif, VW intervient sur le toit et ses accessoires ...... Normal ou pas.

...et hors sujet....l’amortissement pas adapté...mais on s’en occupe...

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MessagePosté: 01 Oct 2020 09:32 
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Je vis exactement le même problème.
Température ext 2,5C la nuit, difficile d’enclencher le chauffage stationnaire puis avec la durée de 120 minutes atteinte, console bloquée et toit ouvert.
Je me dis que déconnecter la batterie moteur ne devrait pas servir. Et comme les 2 batteries cellule sont en parallèle, en déconnecter une devrait suffire... mais la quelle ? Une autre solution serait peut-être de déconnecter le fusible du chauffage stationnaire.
J’attend un conseil de mon concessionnaire VW. Ça fait 1h déjà.
Après la manip des batteries avez vous du repasser au garage ? Il faut qu’ils fassent quelque chose ?
Le chauffage, le toit bloqué ouvert et le frigo itou, ça fait un peu penser à un véhicule mal fini pour cause de CoVid non?
Michel

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MessagePosté: 01 Oct 2020 09:57 
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Citation:
ça fait un peu penser à un véhicule mal fini pour cause de CoVid non?

ouais, ouais...le Covid a bon dos quand même, un peu comme une sorte de joker quand cela va mal...enfin, moi comme bcp de manants je ne suis pas sûr d'avoir cette carte dans mon jeu....

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MessagePosté: 01 Oct 2020 17:29 
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bernard87 a écrit:
Citation:
ça fait un peu penser à un véhicule mal fini pour cause de CoVid non?

ouais, ouais...le Covid a bon dos quand même, un peu comme une sorte de joker quand cela va mal...enfin, moi comme bcp de manants je ne suis pas sûr d'avoir cette carte dans mon jeu....


Oui le coup du Covid je ne suis pas d'accord non plus ! Et ce n'est de loin pas une micro entreprise qui débute .

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MessagePosté: 02 Oct 2020 10:11 
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Aquarellia a écrit:
Je vis exactement le même problème.
Température ext 2,5C la nuit, difficile d’enclencher le chauffage stationnaire puis avec la durée de 120 minutes atteinte, console bloquée et toit ouvert.
Je me dis que déconnecter la batterie moteur ne devrait pas servir. Et comme les 2 batteries cellule sont en parallèle, en déconnecter une devrait suffire... mais la quelle ? Une autre solution serait peut-être de déconnecter le fusible du chauffage stationnaire.
J’attend un conseil de mon concessionnaire VW. Ça fait 1h déjà.
Après la manip des batteries avez vous du repasser au garage ? Il faut qu’ils fassent quelque chose ?
Le chauffage, le toit bloqué ouvert et le frigo itou, ça fait un peu penser à un véhicule mal fini pour cause de CoVid non?
Michel


Oui bon quand je parle de CoVid c'était car je fulminais...

Bon c'est arrangé mais uniquement grâce à vous, ici dans le collectif et non au concessionnaire qui ne savait pas quoi faire. J'ai débranché la batterie sous le siège conducteur, pas d'effet ensuite celle sous la penderie, accès beaucoup plus compliqué, les bornes sont coté extérieur, diantre seul le négatif est accessible. Mais ok tout s'est réinitialisé sans problème.
Il me reste l'alarme qui ne fonctionne plus et le stress de ne plus jamais oser utiliser la fonction 120 minutes de chauffage.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Écran bloqué sur ce message
120min.jpg
120min.jpg [ 48.71 Kio | Vu 6797 fois ]


Par 2.5°C un chauffage qui dure 2h c'est un peu court, c'est un truc à dégouter ma femme de m'accompagner ça !

C'est dommage de ne pas avoir de bouton de remise à zéro, ni de plan des fusibles, il doit y en avoir une bonne centaine !

Mais à part ceci, c'est que du bonheur !!!
Encore merci à tous.

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MessagePosté: 02 Oct 2020 10:23 
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salut
tu avais enclenché ton chauffage avec le bouton "chauffage permanent" ou "chauffage maintenant" avec la tempo à 120min?
a+

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MessagePosté: 02 Oct 2020 13:00 
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steph31 a écrit:
salut
tu avais enclenché ton chauffage avec le bouton "chauffage permanent" ou "chauffage maintenant" avec la tempo à 120min?
a+


oui chauffage maintenant avec la tempo à 2h.

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MessagePosté: 02 Oct 2020 15:45 
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ben c'est normal qu'il s'arrete au bout de 2h alors Cap_PDT_01_22
Si tu appuies sur "chauffage permanent", ça va chauffer en permanence.
T'as pas essayé?

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MessagePosté: 02 Oct 2020 17:36 
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+1
Ajoute que quand le chauffage se coupe, il entame alors tout un cycle de "ventilation / purge / refroidissement" qui fait qu'on ne peut le relancer immédiatement ... il donne l'impression d'être HS ... mais il suffit d'attendre ... :lol:
D'où l'intérêt de le mettre en route en "chauffage permanent" et non "maintenant"

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MessagePosté: 02 Oct 2020 17:48 
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Hippo29 a écrit:
+1
Ajoute que quand le chauffage se coupe, il entame alors tout un cycle de "ventilation / purge / refroidissement" qui fait qu'on ne peut le relancer immédiatement ... il donne l'impression d'être HS ... mais il suffit d'attendre ... :lol:
D'où l'intérêt de le mettre en route en "chauffage permanent" et non "maintenant"



Bon ho, on débute hein ! :roll:
[quote="Hippo29"]-2
Le mode "chauffage permanent" ne chauffait que 5 minutes toutes les 45 minutes, ma femme a mesuré et effectivement entre chaque cycle ventilation froide etc... pas top
Donc on a lancé "chauffage maintenant" avec 120 minutes, le max, il commençait à faire froid là!!!
Après blocage général de toute l'électronique domestique j'ai attendu 2h (c'est assez patient ?), j'ai démarré le van et fait quelques mètres, rien y a fait.
Ce que je ne comprend pas c'est la logique du constructeur qui bloque tout lorsqu'on chauffe 120 minutes, j'ai failli rentrer chez moi avec le toit levé, 60km...
Oui je sais ok ok ça on peut pas !

Et merci à celui qui avait conseillé ici quelque part de s'équiper en clef plates, sinon c'était le dépanneur...
Michel

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MessagePosté: 02 Oct 2020 18:01 
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tu avais bien sélectionné le niveau 10 avec chauffage permanent? normalement les cycles des chauffage doivent être les mêmes pendant les 2 premières heures que tu choisisses "chauffage permanent" ou "chauffage maintenant".
sinon, plutôt que de débrancher les 2 batteries aux, il faut enlever les 4 fusibles 25A qui se suivent qui sont à gauche dans la boite à fusible sous la commande des phares. J'ai pas essayé mais j'ai trouvé ça sur un forum allemand.

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