Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2021 13:50 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
salut,
j'ai appris une info intéressante sur un forum allemand:
La fonction "chauffage maintenant" est faite pour une utilisation avant de rouler avec le véhicule (afin de dégivrer et mettre à température avant un départ par exemple). La durée maxi programmable est de 2h je crois, et elle peut être répétée, mais dans la limite totale de 180min (3h)!
Il faut démarrer et rouler à au moins 6km/h pour remettre à 0 cette tempo de 3h.
C'est pour ça que certains ont le message "durée maxi de chauffage atteinte" en utilisant le "chauffage maintenant".
Donc pour une utilisation pour la nuit, il faut mieux utiliser le "chauffage permanent" pour ne pas être obligé de rouler au bout de 3h cumulée de chauffage.
La raison de cette tempo max est simple: c'est pour éviter les intoxication quand les gens utilisent ce "chauffage maintenant" dans les parking fermés.
Je pense que ça explique pas mal de "disfonctionnements" constatés sur les Califs T6.1

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
steph31 a écrit:
salut,
j'ai appris une info intéressante sur un forum allemand:
La fonction "chauffage maintenant" est faite pour une utilisation avant de rouler avec le véhicule (afin de dégivrer et mettre à température avant un départ par exemple). La durée maxi programmable est de 2h je crois, et elle peut être répétée, mais dans la limite totale de 180min (3h)!
Il faut démarrer et rouler à au moins 6km/h pour remettre à 0 cette tempo de 3h.
C'est pour ça que certains ont le message "durée maxi de chauffage atteinte" en utilisant le "chauffage maintenant".
Donc pour une utilisation pour la nuit, il faut mieux utiliser le "chauffage permanent" pour ne pas être obligé de rouler au bout de 3h cumulée de chauffage.
La raison de cette tempo max est simple: c'est pour éviter les intoxication quand les gens utilisent ce "chauffage maintenant" dans les parking fermés.
Je pense que ça explique pas mal de "disfonctionnements" constatés sur les Califs T6.1


Merci pour ce retour. Ça n'explique pas tout mais c'est une info très intéressante, qui, si je ne me trompe pas ne figure pas dans la notice.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021 14:46 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
non, pas d'info dans la notice, qui pour l'utilisation de la console est vraiment basique.
Apparemment c'est AMAG l'importateur suisse qui a édité une petite brochure pour ses clients avec ces explications.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Effectivement c'est très intéressant. Ah si l'on savait ce qu'il y a dans la caboche des concepteurs. Tout serait plus simple !
à Vulcanair : ce n'est pas dans la notice mais ce n'est pas nécessaire de l'écrire 2 fois sur le même écran.
Inutile de faire "Citer" surtout quand on répond immédiatement à un post.
"Répondre" est suffisant.
Bon weekend à Tous.

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Calimero a écrit:
à Vulcanair : ce n'est pas dans la notice mais ce n'est pas nécessaire de l'écrire 2 fois sur le même écran.
Inutile de faire "Citer" surtout quand on répond immédiatement à un post.
"Répondre" est suffisant.

:shock:
Je faisais seulement la remarque que ce n'était pas dans la notice et remerciais ainsi steph31. Je ne comprends pas bien ton "intervention" à mon égard.
Et il me semble intéressant de citer quand on répond pour ceux qui découvrent la page ou procèdent à une recherche et tombent sur un message en plein milieu de la discussion. Nous ne sommes pas sur un tchat...
Enfin ce n'est pas bien grave. Bon we quand même.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Dernière édition par vulcanair le 13 Fév 2021 11:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2021 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Personnellement je ne vois pas l’intérêt de consommer de l'énergie et autres ressources pour écrire 2 fois la même chose de suite.
Tu as raison "Citer" est utile pour intervenir après coup. mais là encore inutile de reproduire tout le post si on souhaite réagir à un point précis (un extrait suffit). ce que tu as fait. Mais qui n'était pas nécessaire puisque mon message est juste au-dessus.
Le meilleur moyen d'économiser serait de me taire car cette remarque je pourrais la faire tous les jours et aboutir à l'inverse de ce que souhaite (éviter le gaspillage).
Cela me parait tellement évident que je ne comprends pas pourquoi tu me poses la question. nous ne devons pas vivre sur la même planète.
J'ai déjà fait la même remarque sur le forum Zoé et un modérateur m'en a remercié disant qu'il passait son temps à répéter cette évidence et à supprimer les doublons sur le site.
Bon weekend.

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2021 14:35 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2021 14:22
Messages: 1
Bonjour, j’ai beaucoup appris sur mon t6.1 avec cette conversation.
J’ai, lors de mes 2 seules sortie, eu le voyant «  veuillez patienter »  lors de mes manipulation sur le chauffage stationnaire.
Impossible de mettre le chauffage la première fois ( je n’étais pas inquiet car comme j’étais dans la réserve j’ai crus que c’était une sécurité ) et la deuxième fois j’ai eu l’Extinctions pendant la nuit après 2h de fonctionnement en mode « chauffage maintenant »

Donc ci j’ai bien compris sous 12.5v le chauffage stationnaire se coupe? Personnellement ma batterie est à 12.8 en général donc cela ne me laisse pas beaucoup de marge. Est ce un problème de batterie déjà fatigué ? Où est ce un défaut les 12.5v?
J’ai également l’éclairage de la cuisine qui reste légèrement allumée.
La question que je me pose c’est est ce qu’il y a une solution qui a été trouvé à ce jour ? Dois-je enlever mon calif chez VW ou est ce une perte de temps ?
Merci à vous tous .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2021 14:42 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
salut,
pourquoi parles-tu de 12,5V? non, il ne se coupe pas à 12,5V, la batterie est encore à 60-65%, et de toute façon quand le chauffage tire sous la batterie ça descend sous les 12V bien souvent.
Et pour les mises à jour apparemment oui il y en a de dispo, ça dépend de quand est ton Calif.
Le plus simple est d'appeler ton concessionnaire avec ton numéro de série, il pourra te renseigner.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2021 13:34 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
Bonjour,
A chaque fois que j'utilise le D Média, j'ai ce message et quand je valide ... le 2ième = "indisponible"
savez-vous ce qui est censé être synchronisé ?
Mystère
Fichier(s) joint(s):
20210217_131029.jpg
20210217_131029.jpg [ 76.36 Kio | Vu 8709 fois ]

Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 179.72 Kio | Vu 8709 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2021 13:56 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
salut
pareil
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2021 15:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
C'est quand même surréaliste de devoir aller à la pêche aux infos ...
Manifestement le fonctionnement n'est pas maîtrisé ...
Quant à We-connect, toujours aussi agréables ... et pas très efficaces
Après la m.à.j. mon système a dysfonctionné pendant 15j ... ils ont ouvert un dossier puis m'ont renvoyé sur l'atelier du concessionnaire pour intervention ...
sauf que je n'ai rien fait et que tout semble normal aujourd'hui ... jusqu'à quand ?
Et comment avoir confiance dans un matériel si "imprévisible et volatil" dont on n'a même pas le mode d'emploi clair et exploitable !
GRRRRRRRRR .....

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2021 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 10:01
Messages: 110
Weconnect ???
J'ai perdu 1 demi journée à essayer et rien ne fonctionne.
Mais c'est le genre de truc qui ne dit même pas à quoi il pourrait servir... alors pourquoi insister ?

J'espère juste qu'après un temps incertain VW ne va pas me demander de payer,...

_________________
Jannik et Michel https://www.aquarellia.com/
California Coast 6.1 - 2020 - Blanc, 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2021 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5437
Localisation: Alpes Maritimes
Aquarellia a écrit:
Mais c'est le genre de truc qui ne dit même pas à quoi il pourrait servir... alors pourquoi insister ?


C'est clair que l'on en a pas forcément besoin surtout que l'on s'en passait très bien avant et tout allait aussi bien.
Personnellement je suis bien content d'avoir gardé mon T6 quand je vois les difficultés que tous rencontrent ici.

Par contre je comprends ceux qui ont acheté un produit où on leur vante les mérites de cet équipement et qu'ils ne peuvent utiliser correctement

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2021 16:19 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3750
Localisation: Toulouse 31
ben quand ça marche il y a des fonctionnalités sympa: position du véhicule (pratique quand on gare son véhicule dans une ville inconnue), état des ouvrants, autonomie, prochain entretien, notification alarme, ouverture/fermeture à distance, activation du klaxon à distance (fonction panic, pour faire fuir les voleurs)..... pour ceux qui ont le bon modèle, activation du chauffage stationnaire à distance...
Bref, le pb c'est que c'est pas encore complètement au point, comme la plupart des produits VW ces temps-ci....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2021 17:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
A partir du moment où le véhicule est doté de fonctionnalités particulières, nous sommes en droit de pouvoir les utiliser ... c'est de droit
Après, la frontière entre l'indispensable, le ludique ou le superflu varie d'un utilisateur à l'autre
La géo localisation du stationnement, perso, je trouve cela utile ... mais poser un repère sur son smartphone avant de s'éloigner via google map, c'est pas difficile non plus ... et comme VW, le chemin le plus court pour retrouver sa voiture est instantané ... et super-pratique
je me souviens avoir tournicoté 1/2h dans des ruelles perdues de Séville avant de trouver à me garer dans une zone située hors de mon plan de ville en papier ...puis, direction "le centre", ... visites ... 4h après, très content de me laisser guider jusqu'à "mon" parking ! :lol:
Mais voilà, ce matin, le "système VW" m'informait que - déverrouillé, - hayon ouvert, - capot moteur ouvert
Suis allé vérifier : tout était bouclé ! :oops:
J'ai du ressaisir mon code PIN et tout est rentré dans l'ordre ... alors, la confiance dans le truc n'y est plus !
Si tu es à 1000 km de ton camion garé devant ton domicile et que tu penses qu'il est en opération "portes ouvertes", c'est un peu anxiogène, non ? :roll:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 17 Fév 2021 17:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com