Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Avr 2021 08:53 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
sur T6.1, pas de menu pour désactiver la roue libre (en tout cas pas avec le digital cockpit), alors que comme tu dis ça y était sur T6.
Pour la conso: si tu laisses en roue libre, conso du ralenti; si frein moteur => coupure d'injection => conso zero. Mais tu vas plus loin en roue libre, donc il faut utiliser l'un ou l'autre suivant la situation....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2021 10:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Sur le T6 Coast de Location de 2017, la fonction roue libre était fonctionnelle.
Nous l’avons désactivé dans le menu MFA. Cette fonction étant assez déroutante à l’utilisation de notre point de vue. Sans doute, il aurait fallu certainement plus de temps pour s’habituer à ce mode. Il nous semble nous rappeler que cette fonction n’était pas active avec le mode sport de la DSG7.
Dommage que la possibilité de désactivation n’existe plus sur le T6.1.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2021 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Hippo29, ton grand-père était en avance sur l'écologie. Ah les choses que l'on pouvait faire autrefois ! Aujourd'hui pas de contact=pas de direction assistée ni d'assistance au freinage : mortel.
Cela me paraît normal ! Pour tourner au ralenti le moteur a besoin de carburant. A l'arrêt c'est exprimé en litre par heure. Dans ton cas, je ne sais pas.
Depuis des années, il y a coupure de l'injection lorsque l'on lâche l'accélérateur. Théoriquement la consommation instantanée devrait être nulle. Souvent elle a du mal à descendre. Sur le T6.1, je crois que c'est rapide.

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2021 12:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Merci à Steph31 et à calimero ... mais c'est bien parce que je n'ignorais pas que l'injection se coupait au "levé de pied" de l'accélérateur, que cela m'étonnait que la "roue libre" soit moins dispendieuse en carburant alors que le moteur, tournant au ralenti, continuait d'être alimenté
Avec la DSG7, dès l'amorce d'une grande descente, je passe tout de suite la 7 pour pouvoir lever le pied et descendre sans conso ... mais parfois, la boîte rétrograde toute seule pour "m'offrir" le frein moteur non "demandé" (d'où la manoeuvre décrite dans le post précédent, pour in fine, activer la "roue libre")
Faut bien s'occuper et, avec les limitations de vitesse, essayer d'atteindre et de dépasser mes propres records de conso m'amuse bien ...le temps paraît moins long ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2021 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Difficile de faire vraiment ce que l'on veut avec tous ces automatismes...

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Nov 2021 10:37 
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2020 12:19
Messages: 16
Localisation: Environs de Rennes
Nouveau T6.1 Coast depuis un mois et retour en vrac sur problèmes ou absence de problème après plus de 20 nuits à bord.

- Comportement assez sain de la boîte DSG7 en montagne (option finalement prise après des hésitations) même si on doit user sans doute pas mal les freins
- J'ai eu une nuit à -3°C (0°C à l'intérieur) et ayant un bon duvet je n'ai pas fait fonctionner le chauffage auxiliaire : jusqu'où peut-on descendre sans faire prendre de risque aux réservoirs d'eau?
- Android Auto : fonctionnement nominal avec Waze qui m'a conforté dans le choix d'une config sans GPS mais de temps en temps un reboot du smartphone est nécessaire quand il n'est plus reconnu (1 fois par semaine environ)
- Toujours pas trouvé comment utiliser les lumières du poste de pilotage quand le mode camping est activé
- Stores du pare brise avant qui se froissent déjà : quelle est la bonne technique pour que la tension se répartisse uniformément sur tout l'enrouleur?
- Véhicule livré avec une suppression dans les pneus (pris avec option 4 Saisons) : la pression affichée à froid est maintenant nominale, faut-il le remettre comme à la livraison (0,2 bars en plus)?
- Après certains ralentisseurs, le train avant "broute", j'ai l'impression que c'est le détecteur de proximité qui déclenche brièvement un freinage d'urgence, y a-t-il moyen de régler la sensibilité?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2022 16:35 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2022 16:25
Messages: 1
J'ai acheté un T6.1 océan avec pas mal d'options en avril 2020.
Je vis un enfer au niveau de l'électronique et des coûts d'entretien faramineux chez VW.

Dès l'achat, le GPS merdoie. Carte qui disparaît, 4 retours chez VW avant qu'ils ne changent tout le système.

Eté 2022 les problèmes recommencent. Dès 400 km éloigné de mon domicile (c'est rigolo un van qui refuse d'aller loin...), tout le système radio-GPS s'éteint, redémarre, fonctionne 10 à 30 secondes et recommence. Eteint, redémarre. Plus de GPS, plus de radio, plus de caméra de recul.... bref, rien de grave mais indigne du prix de ces options (le GPS est quelque chose comme 1'800 euros tout de même).

Retour chez VW. Mise à jour du système. J'ai récupéré la radio, mais le GPS ne fonctionne plus. Je dois y retourner pour éventuellement à nouveau tout changer. Au final sur 3 étés avec ce van, deux l'ont été sans GPS. Nul.

Comme d'autres j'ai la porte du frigo qui s'ouvre spontanément à la moindre secousse. Peut-être son son contenu lorsqu'il bouge fait levier sur le panier. C'est chiant. J'ai installé un velcro pour renforcer la fermeture. Mais encore une fois, indigne d'un véhicule à ce prix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2022 17:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut,
qu'entends-tu par "couts d'entretien faramineux"? J'imagine que tous tes pbs ont été pris en charge sous garantie et que tu n'as payé que l'entretien courant comme les vidanges?
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2023 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
De mon côté, tout fonctionne bien, idem pour we connect, bon c’est assez normal vu que c’est un 2023, les défauts de jeunesse devraient être tous corrigés…
Cependant je ne comprends encore pas tout avec le chauffage stationnaire:
Il me semblait que la télécommande reprenait les derniers réglages de la console.
Je l’utilise principalement en chauffage permanent avec le thermostat sur 2 à la console la nuit en ce moment.
De temps en temps j’utilise la télécommande pour l’éteindre, assez rarement pour l’allumer.
Mais voilà cette nuit, je constate qu’il fait vraiment très frais dans le van, genre 3 ou 4 degrés, et je m’aperçois que le chauffage est éteint alors que je l’avais allumé avec la télécommande le soir… flemme de sortir de dessous la couette, j’appuie sur la télécommande qui clignote en vert mais celle-ci n’allume pas le chauffage… je vais à la commande et impossible de l’allumer non plus… au bout de plusieurs tentatives il m’indique « problème chauf stationnaire »…
Ce matin, je décide de débrancher les fusibles de 25A pour réinitialiser les calculateurs, mais même après un trentaine de minutes sans les fusibles, le problème ne semble pas disparaître…
J’ai fini par faire un petit tour de quelques minutes en roulant pour faire disparaître le problème.
Je précise qu’il y avait suffisamment de carburant, et que les batteries étaient full (je suis branché au 220v depuis 4 jours sans rouler chez des amis).
Je pense simplement qu’il s’était mis en mode sécurité après plusieurs démarrages à la télécommande avec le nombre de cycle maximum atteint… mais il n’y a aucune info qui s’est affichée… et donc ce qui veut dire que la télécommande lance uniquement des cycles courts en « « chauffage maintenant » et non pas permanent si c’était le dernier choix dans le panneau de commande.
Qu’en pensez-vous?

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2023 10:09 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut
ça semble logique que la telecommande ne lance que des "chauffage maintenant", pour des raisons de sécurité (déclenchement non voulu dans un parking fermé) et aussi parce que ça répond au besoin de préchauffage que tu lances depuis ta maison pour que tout soit chaud quand tu arrives dans ta voiture.
Donc dans ton cas ça ne s'est pas lancé car il y a une limite max de temps en "chauffage maintenant" que tu avais atteinte, et il faut rouler pour remettre à zero le compteur.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2023 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2019 16:25
Messages: 148
Localisation: Reblochonland - French Alps
Salut Steph31,
Merci pour ta réponse.
C’est effectivement ce que j’en ai déduit… mais bon, c’est un peu limite de laisser l’utilisateur faire sa propre expérience afin de déduire le fonctionnement non? Sachant que rien n’explique l’erreur (qui en est pas une au final) sur la console
Surtout que mes anciens California t5 et t6 fonctionnaient différemment et basiquement avec la télécommande du chauffage.

_________________
- Des T5 4motion Aménagés
- T5 California 4 mo 140cv
- T6 California 4 mo Ocean 204cv
- Grand California 600
- California Edition 6.1 AM 2023, 4 motion 204cv, DSG7

- Downgradé en California T5 phase 1, 4 motion 174ch de 2009, Gris Off-Road.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2023 11:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
je suis bien d'accord avec toi qu'au niveau information c'est archi nul , tant dans le manuel que sur la console.
Les clients Suisse (et allemand je crois) ont eu droit à une petite brochure qui explique les 2 modes (maintenant et permanent), nous, que dalle, comme d'hab avec VW France....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juil 2023 09:29 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2023 14:59
Messages: 4
Pour le chauffage, il peut être permanent ou temporaire. A configurer avec la console.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2023 20:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2023 21:13
Messages: 6
Bonjour,

Je lis ce topic, je prévois d'acheter un Calif neuf en import de Belgique mais à lire tout vos messages, j'ai peur!!!
Surtout que le miens ne sera pas lié à une concession française!

Vous en êtes où aujourd’hui ?
Calif vendus ? Ou vous prenez encore du plaisir avec ? Je me demande si je ne vais pas acheter un T6 d'occasion... L'impossibilité de réparer ou améliorer soit même la partie camper me fait peur (batterie lithium, pompe à eau, éclairage, la porte du frigo qui s'ouvre en roualnt......)

Merci

_________________
En recherche d'un Calif ou autre sur base T6.1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2023 21:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut
tu as le même genre de topic à chaque sortie d'un nouveau modèle....
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com