Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2020 13:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1583
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
bress62 a écrit:
patrickM a écrit:
Bonjour,
j'ai eu également le même message lors d'une descente de toit,mais c'est reparti sans problème , j'avoue que j'ai eu un peu peur !!

Quand tu dis "débrancher les batteries" , cela veut dire batterie moteur et accessoires ?

merci,bonne journée,Patrick


Salut, j'ai débrancher les 2 moteur et celle sous le siège conducteur. Il faut avoir une clé de 12 ou 13 sous la main. Pas de panique, Vw va trouver la solution.
Nicolas



Bonjour

1X batterie pour la partie porteur dans l’habitacle du groupe propulseur.
2X batteries auxiliaires pour la partie Camper reliees ensemble en // soit une sous l’assise conducteur et l’autre dans la soute sous la penderie.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2020 07:54 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2020 07:38
Messages: 1
Même problème sur un California coast de location dernier modèle (9000km).
Après plusieurs difficultés pour déclencher le chauffage, Blocage de la console « chauffage stationnaire : durée maxi de fonctionnement atteinte ». Impossible de repartir puisque le toit était ouvert et aucune commande possible par la console.
Remise à zéro de la console par le dépanneur en débranchant la batterie du moteur, celle sous le siège conducteur puis enfin celle Cachée sous la penderie. Tournevis et clé de 10 nécessaires !
On a pu repartir, le chauffage et le toit fonctionnent. Petits bugs avec l’éclairage (habitacle reste allumé en roulant, ne s’éteint pas avec la console ou les boutons mais s’arrête moteur coupé et verrouillage des portes.
Trop d’électronique.... un petit bouton reset serait le bien venu ! :roll:
En espérant que ça aidera certains.... : :grin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2020 09:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1583
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Bien sur que ça peut aider les collègues avec leur T6.1

En fait, débrancher les alimentations et RAZ du système .

Souhaitons que VW solutionne rapidement les dysfonctionnements.

De notre côté, à force de vouloir intégrer la domotique à tous prix avec des fonctions multiples et parfois inutiles ,
VW passe à côté du fondamental et devrait revenir à la technologie câblée sur le Bulli soit la simplicité. Sans doute plus de connectique et de câbles mais moins de pannes et de bugges.

Hier à la concession en déposant le notre, on a trouvé qu’il y avait bon nombre de Califs T6.1 a l’atelier.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2020 19:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2020 17:49
Messages: 31
Bonsoir assez d'accord avec vous , pleins de petits bugs , sans gravité pour moi mais agaçant, l' ACC ne fonctionne plus , on arrête le moteur on redémarre c'est OK, plus de son sur le système info divertissement , on arrête on redémarre c'est OK,je ne les note pas car je ne souhaite pas faire la recette de leurs programmes ...Tous cela manque de fiabilité ,les tests logiciels ne sont pas fait correctement c'est certain ,heureusement ils ne fabriquent pas des avions...

_________________
Patrick T6.1 Océan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2020 20:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1583
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

Le toit coincé en position haute sur un Calif T6.1.....

La problématique réside dans le fait que le véhicule est immobilisé...

Perso, nous ne trouvons pas normal ni logique chez un constructeur Premium.

Le Calif est onéreux. A VW de fournir un produit fiable.

Perso, au coût du Calif, nous trouvons anormal tous les dysfonctionnements même mineurs et ce n’est pas acceptable. On n’ a pas acheté un Low Cost sous traité.

Si des collègues du Fofo se contentent et acceptent les dysfonctionnements même mineurs ......pas nous.

VW sait très bien nous faire la morale en nous imposant d’aller exclusivement chez eux pour ne pas sortir des clous avec le cadre de la garantie mais eux , de leur côté ne font pas grand chose pour remettre nos Califs à l’abri de tout dysfonctionnement.

Pour terminer, l’exemple du toit. Tous les ans depuis l’achat du Calif, VW intervient sur le toit et ses accessoires ...... Normal ou pas.

...et hors sujet....l’amortissement pas adapté...mais on s’en occupe...

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com