Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2020 12:33 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2020 12:09
Messages: 1
Bonjour à tous ! :eek:

Ravi d'avoir trouvé ce forum de passionnés !

Je me suis inscris car j'ai une entreprise de numérisation 3D et de conception CAO. En gros, j'utilise un scanner 3D pour capturer la surface des véhicules (ou autres, moules industriels, pièces de plasturgie, statue pour la restauration d'art...). Je viens en aide aux industriels qui ont besoin de concevoir des produits en copiant une base (rétroconception) ou en s'adaptant à une base (conception) et qui sont limités par les techniques de relevé manuel.

Bref, c'est un métier passionnant et j'aimerais aller plus loin : en effet, je voudrais répondre à la demande des passionnés qui sont les mieux placés pour parler de leurs besoins, tout du moins réfléchir avec eux à d'éventuels produits.
Premièrement - parce que j'aime réfléchir et concevoir
Deuxièmement - parce que c'est l'assurance de créer quelque chose qui intéresse un public, plutôt que de perdre du temps à créer un accessoires dont personne ne veut.

Peut-être qu'ensemble nous pourrions trouver des idées, et de mon coté avec mes partenaires plasturgistes/fondeurs/découpe laser et impression 3D, pourquoi pas tenter de faire quelque chose ?

Par exemple, d'après les envies d'un membre présent sur un groupe facebook à propos des T5-T6, j'ai crée un concept de tapis plastique avec rebords surélevés car d'après lui il n'en existe pas sur le marché pour le T6 procab L1. Et justement, j'avais les données de ce véhicule en 3d pour m'aider à créer ce tapis. Voici le tapis en vidéo : cliquer ici

Alors je vous en prie, parlez de moi de vos envies et idées que vous aimerez voir devenir réalité !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Fév 2020 13:14 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
Bonjour et désolé, nous n'acceptons pas les démarchages commerciaux sur ce forum.
Je verrouille le sujet

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com