Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2020 20:02 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 13:04
Messages: 3
Bonjour,

Je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais j'ai un T6.1 depuis le 06.06.20 et j'en suis à 3 retours chez le concessionnaire.
Il s'agit d'un T6.1 rallongé que j'aménage moi-même.
Deux gros soucis;
_ le premier tout en roulant, coupure et extinction du tableau de bord et de toute l'électronique => message qui s'affiche demandant de redémarrer le véhicule à la clé ....alors que je roulais :-( :-( :-(
_ le second, message récurrent me disant qu'il y a trop d'huile dans le moteur...alors le niveau est à mi-chemin entre le min et le max.
Pour ce dernier, suivant la personne que j'ai en face de moi à ma concession, je n'ai pas la même explication...un me dit que c'est un pb logiciel qui devrait être corrigé... mais pas de date annoncée alors qu'une autre personne qui me dit que c'est un pb d'émulsion d'huile (pb connu et présent sur les Amarok) mais pas de correction proposée.
J'espère simplement que si le moteur doit me lâcher cela arrivera pendant la garantie....ou je ferai faire une expertise par un cabinet indépendant.

Aujourd'hui le 1er pb semble résolue après un démontage, un contrôle complet du tableau de bord et un serrage de toutes les liaisons de masse électrique.

Bref j'ai l'impression que la qualité VW et tombée au niveau de chez R.....t.

Bonnes vacances à vous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2020 20:05 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2020 13:04
Messages: 3
Petit précision sur la mécanique, il s'agit d'un diesel 150ch avec boite manuelle 6.
:grin: :grin: :grin:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
bonjour,

Je pense que ces dysfonctionnement sont d'ordres électroniques car le 150ch a une bonne réputation question fiabilité.
En.concession il est normal qu'ils tâtonnent car ils ne connaissent pas encore très bien les évolutions.

Mais tu as raison, en tant que client c'est frustrant !
Tiens nous au courant ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2020 07:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Bien souvent, les problématiques électriques des véhicules proviennent de la connectique avant d’incriminer les softs. Ce sont les bases pour un technicien électricien. Commencer par contrôler les serrages et les contacts.

Le courant continu est très feniant. Il passe toujours au plus simple et au plus court. Avec le multiplexage soit faire passer plusieurs informations par le même fil, ça peut créer des bugges.
Il n’est pas possible de faire autrement sinon, on aurait des kilomètres de fils.

Maintenant, c’est difficilement acceptable chez un constructeur Premium de devoir sur un véhicule neuf à avoir contrôler le serrage de toute la connectique du TDB comme sur T5Zone ou un Calif neuf vient de retourner à l’atelier pour reconnecter un connecteur de l’éclairage de la partie Camper qui s’etait défait.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com