Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème toile marquise
MessagePosté: 17 Sep 2019 21:07 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2019 19:40
Messages: 1
Bonjour

J’ai remarqué un problème à la toile de ma marquise. Depuis peu, la marquise s’enroule mal et cela forme des plis sur la toile. J’ai beau l’ouvrir entièrement et la refermer, la marquise s’enroule mal. On dirait qu’elle s’enroule plus vite d’un côté que l’autre.

Avez vous une solution pour remédier au problème? Un réglage?

D’avance merci

Maxime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème toile marquise
MessagePosté: 18 Sep 2019 20:06 
Hors ligne

Inscription: 01 Juil 2018 20:12
Messages: 8
J’ai eu le même problème cet été Volkswagen prend en charge le changement complet de la marquise (defaut de toile a priori)Ne pas hésiter à aller chez le concessionnaire !

_________________
Fred66-Coast TDI 150 cv DSG 7 Noir nacré
Feux Led-Jantes clayton-Attache remorque-
Privacy-store noir-Radio Media-App connect


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème toile marquise
MessagePosté: 25 Sep 2019 19:53 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2019 19:26
Messages: 2
Localisation: bretagne,morbihan
Idem j'ai eu le même problème cette été je m'en suis aperçu alors que mon van n'avait que 1000km direction le concessionnaire et prise de rdv 15 jours .Apres constatation le chef d'atelier me soutien qu' il n y a rien sur ma marquise je lui propose de venir voir la marquise avec moi il refuse car pour lui il n'y a rien sur la marquise. De retour à la maison j'ai pris des photos montrant clairement les plis et je les lui ai envoyé. 1 mois apres il répond à mon mail disant qu'il ne peut rien faire. L'été passant les plis ne se sont pas arrangés.
Le service apres vente nous a appelé début septembre afin de savoir si on était satisfait de notre California, ça tombait bien car la marquise était toujours au point mort, je lui re-raconte mon histoire, nouveau rdv chez le concessionnaire, nouvelles photos avec petit appareil sans grande résolution (celui du service après vente) bien sur, cela fait 15 jours et toujours pas de nouvelles.
Dites moi si votre garantie a marché cela me permettra de re-motiver une nouvelle fois ma demande.
Plus on est nombreux plus on est fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème toile marquise
MessagePosté: 26 Sep 2019 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
Salut Nirvana,
Ton calif sous garantie insiste pour un changement car cette marquise de marque Thule n'est pas au top surtout la toile et vu le prix d'un calif c'est la moindre des choses.

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème toile marquise
MessagePosté: 14 Juil 2022 19:08 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2020 22:39
Messages: 61
Nikobonko a écrit:
Salut Nirvana,
Ton calif sous garantie insiste pour un changement car cette marquise de marque Thule n'est pas au top surtout la toile et vu le prix d'un calif c'est la moindre des choses.

Salut à tous!
Je rebondis sur ce topic car mon concessionnaire me l’a changé en garantie.
Aujourd’hui première fois que j’ouvre la « nouvelle » marquise; au moment de la refermer, pire que tout un maximum de plis. Je me demande si ça peut être lié à un effet « détente » du matériau sous la chaleur… je vous ai mis deux photos
Je vais essayer de trouver un numéro de tel chez VW mais j’ai peu d’espoir..,


Fichiers joints:
705FD5BE-4C59-4ECA-98A5-B94581FDF25B.jpeg
705FD5BE-4C59-4ECA-98A5-B94581FDF25B.jpeg [ 106.13 Kio | Vu 2912 fois ]
F58C6D50-0B69-4981-97D5-D5A38FDDA91B.jpeg
F58C6D50-0B69-4981-97D5-D5A38FDDA91B.jpeg [ 116.25 Kio | Vu 2912 fois ]

_________________
California Beach T6.1
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème toile marquise
MessagePosté: 15 Juil 2022 07:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
J'avais signalé le même pb en garantie quelques mois après la réception du Calif
je crois que la concession avait remplacé l'ensemble Toile (oui)+ tambour (peut-être)

Ci-dessous un extrait de ma première réclamation suite à de nombreux dysfonctionnements du calif ...quelques semaines après sa livraison !
Store Thule extérieur
Depuis les premiers jours la « toile » présente des plis perpendiculaires à l'axe d'enroulement … malgré le test de la laisser déroulée à l'intérieur de mon garage durant plus de 15 jours !(photos dispos)
Le tambour semble très (trop?) flexible (NB : sur mon précédent « Coast », j'ai déroulé et enroulé le store plus de 150 fois en 3 ans, sans connaître le moindre problème)

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème toile marquise
MessagePosté: 15 Juil 2022 09:53 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2020 22:39
Messages: 61
Hippo29 a écrit:
J'avais signalé le même pb en garantie quelques mois après la réception du Calif
je crois que la concession avait remplacé l'ensemble Toile (oui)+ tambour (peut-être)

Ci-dessous un extrait de ma première réclamation suite à de nombreux dysfonctionnements du calif ...quelques semaines après sa livraison !
Store Thule extérieur
Depuis les premiers jours la « toile » présente des plis perpendiculaires à l'axe d'enroulement … malgré le test de la laisser déroulée à l'intérieur de mon garage durant plus de 15 jours !(photos dispos)
Le tambour semble très (trop?) flexible (NB : sur mon précédent « Coast », j'ai déroulé et enroulé le store plus de 150 fois en 3 ans, sans connaître le moindre problème)

Merci pour ton retour
Ils m’ont changé l’intégralité également. Je pense que c’est un défaut de conception de cette toile…

_________________
California Beach T6.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème toile marquise
MessagePosté: 16 Juil 2022 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
La toile n'est pas très épaisse. Elle se déforme un peu sous la chaleur et bien plus avec la pluie. On peut éviter les plis en enroulant, déjà en s'assurant que les l'avant est parallèle à l'enrouleur et avec une personne qui soulève un peu la partie qui fait le creux.
Il me semble que si la marquise est inclinée vers le bas c'est un peu plus facile à enrouler.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com