Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2019 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2018 20:26
Messages: 13
Localisation: RHONE
Bonjour,
je confirme que le porte vélo Atera Strada Vario 3 posé sur boule d'attelage
convient très bien pour 2 vélos électriques (2 vtt). J'avais auparavant un Mottez mais qui ne basculait pas assez.
Cà fait un moment que je cherchais, il n'y a pas beaucoup de modèles et je n'ai pas trouvé de revendeur en France. (Peut être pas assez cherché)
Norauto en vend un fort ressemblant mais qui ne convient pas aux vttae.
Je l'ai installé ce matin et avec mon VTT attaché sur le rail le plus proche du haillon, celui ci s'ouvre juste mais çà passe. J'ai oublié de vous faire des photos en utilisation
mais je les rajouterai d'ici peu.
En attendant voici la photo du modèle que j'ai pu trouvé chez HEUTS EN NOLLANDE :smile:


Fichiers joints:
4882_008120024_0.jpg
4882_008120024_0.jpg [ 28.73 Kio | Vu 9206 fois ]

_________________
Calif Coast 2.0 TDI 150 CH DSG7 Juin 2018
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2019 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2018 20:26
Messages: 13
Localisation: RHONE
Fichier(s) joint(s):
20190622_171434.jpg
20190622_171434.jpg [ 138.01 Kio | Vu 9082 fois ]


Ca passe , juste mais çà passe et avec un guidon assez large La photo peut paraitre trompeuse mais le vélo est bien positionné sur le premier rail (le plus près du coffre).
L'attache que l'on voit à droite est destiné après inclinaison à un éventuel deuxième vélo situé derrière. J'aurais du prendre une autre photo ... Bien pratique en tout cas :)

_________________
Calif Coast 2.0 TDI 150 CH DSG7 Juin 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2019 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Ça a l'air vraiment pas mal ce système.
Je n'ai pas encore acheté quoi que ce soit pour l'instant mais ce système a l'air vraiment pratique

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2019 21:58 
Hors ligne

Inscription: 17 Déc 2015 15:11
Messages: 31
Localisation: Nord Ardèche
Salut!
même si a la base la vidéo est plutôt destiné au montage du porte vélo tu peux voir un peu le fonctionnement du porte vélo sur hayon ici (vidéo en lien ci dessous) et c'est possible sans dépasser les 2 mètres avec les vélos :

https://youtu.be/bYEj_cOhdt8

_________________
Multivan 2.5tdi 174 cv 2004. bientôt amenager en "multicalif".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2020 13:12 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2018 19:51
Messages: 5
Bonjour et merci pour l’idée que je vais suivre. (Menabo 330L et Atera Strada DL3)
Est-ce possible de poster un détail de la structure aluminium pour fixer le coffre?

Un grand merci d’avance!

_________________
T6 Océan 150cv Dsg7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2020 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Bonjour à Tous,
J'ai le porte 4 vélos en option VW. J'ai pu le monter mais je n'ai pas encore pu l'utiliser.
J'interviens juste pour demander s'il est vraiment nécessaire de faire apparaître et je suppose stocker 5 fois les mêmes photos.
Je suis nouveau sur le site mais j'ai remarqué que si l'on fait répondre, le message précédent n'est pas reproduit. Si l 'on fait CITER rien ne nous oblige à garder toute le message auquel on veut répondre. Beaucoup ne conservent qu'un extrait nécessaire à situer leur réponse.
Même si cela semble virtuel le stockage de données consomme beaucoup d'énergie...

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2020 17:16 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
oui, la règle sur tout forum est de ne pas faire citer si on répond au message précédant immédiatement, et d'éviter de reproduite tout le message quand on fait un citer, mais seulement la partie pertinente.
Après, il y ceux qui font dans la précipitation, ce qui ne maitrisent pas trop, ceux qui ne font pas l'effort,...
ce n'est pas très grave même si ta remarque est très pertinente Cap_PDT_01_30

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2020 06:55 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
olelet a écrit:
A mon sens un des meilleurs systèmes de portage sur attelage aujourd'hui c'est MFT BackCarrier. C'est ultra polyvalent est compatible avec Les hayons du California.
Je vais revendre mon Thule easyfold pour vélo électrique est prendre ce module.

https://www.youtube.com/watch?v=EQmmgcL ... pp=desktop
https://mft.systems/en/portfolio/backcarrier_en/


Je suis très intéressé pour mon Océan . As tu effectivement changé pour MFT ? OK sur T6 ? Le coffre est il fiable , solide , pratique , étanche , livraison ? ... Merci du retour d'expérience . Vu le prix je m'informe , mais si la qualité est là , je prendrais avec le support vélo .
J'ai fait pareil pour le tiroir Brendrup avant de le prendre et d'en être très satisfait .

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2020 11:41 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2020 13:19
Messages: 79
Localisation: Lorient
Bonjour. J'ai acheté sur itn le porte vélos VW (2 vélos) fixé sur attelage.
Plus leger de quelques kilos par rapport à celui de Thulé et se replie facilement.
Pas de pb d'ouverture.

_________________
California Coast Edition T6.1 2020 blanc 150cv DSG
Italie, Espagne, Portugal, Irlande, Grèce continentale, France sud-est, sud-ouest, centre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2020 15:48 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2018 19:51
Messages: 5
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de me faire livrer mon Atera Strada DL3.
Le placement est très facile à faire, le hayon arrière s’ouvre sans problème après avoir fait basculer le porte vélos. L’ouverture se fait millimètre près mais sans difficulté .

Je savais que le Park Assist N’allait plus fonctionner, par contre la surprise c’est que le sideassist (aide aux dépassements) Ne fonctionne pas non plus.
J’ai téléphoné au garage et ils me disent que le Park Assist et sideassist sont liés et Déconnectés dès que l’on branche la prise pour les feux arrières du porte-vélo.
Pas moyen de corriger le programme.

Voilà, pour info.

Et si quelqu’un a la solution, elle est bien entendu fort bienvenue.
Encore merci au forum et à plus.
.... sur les routes !

Amitiés

_________________
T6 Océan 150cv Dsg7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2020 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
Park assist side assist , vous avez besoin de tous ces gadgets ? Conduisez, profitez en bientôt les caisses conduiront seules on pourra plus avoir ce plaisir .. :grin:

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020 08:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
vous avez besoin de tous ces gadgets ?
Le prend pas mal, EGUL13, mais quand j'étais gamin, les "vieux" tenaient les même propos pour les directions assistées, les lève-vitres élec, les boîtes auto, le verrouillage centralisé, les toits ouvrants, la clim, le régulateur de vitesse, etc, etc ...
Tout ça, c'était bon pour les feignants (sic) ! :lol: :lol: :lol:
Cependant ...
Mon millésime perso explique peut-être pourquoi je n'ai pas encore testé le "park assist" alors que j'ai mon T6.1 depuis 6 mois ... En revanche, la caméra et les radars de stationnement, ça me semble vraiment un progrès et je m'en sers !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020 10:44 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2014 09:01
Messages: 357
Localisation: La Reunion / 04
Hippo29 a écrit:
vous avez besoin de tous ces gadgets ?
perso explique peut-être pourquoi je n'ai pas encore testé le "park assist" alors que j'ai mon T6.1 depuis 6 mois ... En revanche, la caméra et les radars de stationnement, ça me semble vraiment un progrès et je m'en sers !


C'est juste qu'en Bretagne , la visibilité est très limitée et entre le crachin , les tempêtes , le chouchen et les bonnets rouges , la technologie aide à la survie .. :oops:

_________________
Mon sac à dos , ma Harley , et mon combi VW "no surrender" ... Tant que çà dure ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
Je suis pas vieux lol, alors je ne le prends pas mal :grin:
J'avoue que certains équipements sont pratiques...
Kenavo !
Belle région la Bretagne !

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2020 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2020 10:14
Messages: 105
Localisation: Valence d'Agen 82
Lors de la livraison de mon VAN à Périgueux après 2h de présentation (presque insuffisant) j'ai demandé au vendeur de me faire une démonstration de Park Assist. Il n'a pas réussi ! Même après plusieurs tentatives. Je ne sais pas si c'est parce c'était moi au volant ou s'il ne savait pas l'utiliser ou si la technologie ne fonctionne pas. Depuis je n'ai jamais perdu mon temps à réessayer. Est que certains y parviennent ? avec quel intérêt ? Pour des places très exiguës (où l'on doit appréhender le fonctionnement de l'automatisme peut-être encore plus qu'en utilisant ses capacités perso) ?

_________________
California T6.1 Océan 08/2020 150 ch 4 roues motrices (intelligentes) Boite manuelle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com