Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2019 10:17 
Hors ligne

Inscription: 24 Jan 2019 09:46
Messages: 2
Localisation: près de montpellier
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Calif T6 coast, trop hâte de l'avoir!!
En attendant de pouvoir m'en servir je suis en train de m'interroger sur un coffre d'appoint pour stocker le matériel de kitesurf tout mouiller et tout salé à l'exterieur du calif .

En gros si j'ai bien compris, j'ai le choix entre le coffre sur porte vélo hayon ou sur porte vélo sur attelage... Et c'est là que j'aimerai avoir des retours de vos expériences.

Le porte velo sur hayon c'est pas trop chiant à installer? peut on le laisser en permanence??

Le porte velo + coffre sur boule d'attelage n'a pas l'air d’être très utilisé. J'ai vu le couple thule easy base + coffre backup 900. Ca a l'air simple a mettre en place? certains ont expérimenté? cela implique d'enlever le coffre pour ouvrir le hayon?

merci pour vos retours!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2019 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour,

Si tu as l'attelage, à mon avis, ne te pose pas la question. Il est évident pour ma part que c'est le mieux.

L'inconvénient par contre est le coût beaucoup plus important.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2019 13:59 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2017 07:36
Messages: 85
Localisation: Lausanne, Vaud
Perso, j'ai pris le porte-vélo. Alors le prix est clairement abusé, mais c'est pratique, parce que tu peux l'avoir tout le temps, et il est pas hyper compliqué à enlever.
Et surtout, il permet facilement plein de choses : vélos, coffre avec sangles, ski, snowboard, gros sac, ... et il sert aussi d'étendoir :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2019 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2016 16:17
Messages: 7
Localisation: Rognes 13
Bonsoir,
Nous avons eu les 2 systèmes de porte vélo sur nos van (hayon et attelage).
Hayon: pratique mais sur la longue tu abîmes le hayon.Si tu respecte la hauteur du support portes vélos ils dépassent du toit. Puis il faut tenir le hayon (poids des vélos) en position ouverte pour l’accès au coffre. J'avais fait un support sur les vérins pour maintenir le hayon ouvert. Porte vélo utilisable que sur des vans.
Attelage: très pratique, les vélos sont à la bonne hauteur, tu peux ouvrir le hayon avec trois vélos sur le porte vélo (attention pas tous les modèles). Le point positif aussi tu peux l'utiliser sur un autre véhicule et tu le démonte en 5 secondes.

_________________
California T5 Edition 140CV 12/2014, panneau solaire 120w, suspension VB-FullAir 4C avec Auto Level, porte-vélos Thule.

VDS Volkswagen California Edition 2.0 TDI 140ch Boîte Auto DSG7 Suspension VB-Air4C


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Jan 2019 23:04 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2014 00:13
Messages: 41
Bonjour

Tien ci joint un petit lien qui pourra t aider pour une décision.
https://kleinergrosserbus.de/welche-hec ... kauftipps/
Un petit Google translate et c est OK.

Kenavo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2019 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2016 20:25
Messages: 52
Localisation: Cortaillod, Suisse
Bonjour,

Voici ma solution, coffre Menabo Boxxy 300l sur porte-vélo Atera DL3.

Image

Image

Pour cela, j'ai bricolé une structure aluminium pour fixer le coffre dessus.

Image

Et une photo en situation :cool:

Image

_________________
Cali Beach T6 2016 TDI 150cv DSG 4M


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2019 02:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 319
Localisation: Montivilliers 76
Personnellement, je pense que la solution du coffre sur le porte vélo d'attelage est la meilleure. Je m'étais posé la question l'été dernier. Il aurait fallu adapter mon porte vélo Thule Euroclassic G6 pour y mettre un coffre.

Thule propose le veloSpace XT combiné au coffre souple backSpace XT mais l'ensemble est à un tarif très élevé.

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2019 08:24 
Hors ligne

Inscription: 24 Jan 2019 09:46
Messages: 2
Localisation: près de montpellier
merci à tous pour vos retours
En fait l'idéal pour moi serait ce qu'a fait CaliBeachCo... le problème c'est que je suis pas bricoleur...
Je regarde donc les solutions "clé en main..."
certains ont eu ou savent si le mft backbox ou le towbox V2 s'adaptent sur le calif et permettent l'ouverture du hayon??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2019 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
Je t'ai fait un message privé

A+

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2019 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
breizh_cola a écrit:
merci à tous pour vos retours
En fait l'idéal pour moi serait ce qu'a fait CaliBeachCo... le problème c'est que je suis pas bricoleur...
Je regarde donc les solutions "clé en main..."
certains ont eu ou savent si le mft backbox ou le towbox V2 s'adaptent sur le calif et permettent l'ouverture du hayon??

Bonsoir,
Tu es arrivé à quoi finalement.?

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2019 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
@CaliBeachCo
Tes vélos dépassent du toit ?
Le hayon s'ouvre-t'il avec les vélos montés ?
Merci :wink:

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2019 15:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
CaliBeachCo a écrit:
Bonjour,

Voici ma solution, coffre Menabo Boxxy 300l sur porte-vélo Atera DL3.

Image

Image

Pour cela, j'ai bricolé une structure aluminium pour fixer le coffre dessus.

Image

Et une photo en situation :cool:

Image


Bonjour

Merci pour le partage et le retour.

Concernant les tabourets pliants, nous en avons pris deux chez Decatlon au rayon pêche pour un coût très modique. On arrive sans autre à les mettre entre le dossier et l’assise des deux fauteuils pliés dans le compartiment dédié dans le hayon arrière. On avait vu cette astuce lors de la location du Calif chez WeVan. Cela permet de gagner encore de la place. Le poids est minime et n’a pas d’influence sur les vérins du hayon.

Nous avons aussi le tiroir coulissant. On trouve les caisses identiques aux votre chez Bricoman.

Avec le coffre en porte à faux à l’arriere, ne faut il pas remplacer les suspensions soit ressort et amortisseur arrière par un modèle Heavy Duty. On voit beaucoup de Califs après quelques années un peu affaissés à l’arriere.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2019 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2016 20:25
Messages: 52
Localisation: Cortaillod, Suisse
MACHOUM a écrit:
@CaliBeachCo
Tes vélos dépassent du toit ?
Le hayon s'ouvre-t'il avec les vélos montés ?
Merci :wink:



Salut Machoum,

Je pose mes vélos sur le porte-vélo d'attelage après avoir démonté la box (on prend soit la box ou les vélos mais pas les deux en même temps)
Je n'ai pas de porte-vélo de hayon car je trouve cela pas pratique du tout pour les raisons suivantes:
- dépassement par rapport à la hauteur du Calif....on oubli vite les entrées de parking....
- le hayon ouvert doit être maintenu lorsque les vélos sont dessus....trop de poids pour les vérins
- pas pratique de porter à bout de bras des vélos d'enduro...13 à 15kg et de jouer au tetris pour en mettre 4!
- visibilité arrière pas top

A+

_________________
Cali Beach T6 2016 TDI 150cv DSG 4M


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Avr 2019 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2016 20:25
Messages: 52
Localisation: Cortaillod, Suisse
Jeeper cj7.91 a écrit:
CaliBeachCo a écrit:
Bonjour,

Voici ma solution, coffre Menabo Boxxy 300l sur porte-vélo Atera DL3.

Image

Image

Pour cela, j'ai bricolé une structure aluminium pour fixer le coffre dessus.

Image

Et une photo en situation :cool:

Image


Bonjour

Merci pour le partage et le retour.

Concernant les tabourets pliants, nous en avons pris deux chez Decatlon au rayon pêche pour un coût très modique. On arrive sans autre à les mettre entre le dossier et l’assise des deux fauteuils pliés dans le compartiment dédié dans le hayon arrière. On avait vu cette astuce lors de la location du Calif chez WeVan. Cela permet de gagner encore de la place. Le poids est minime et n’a pas d’influence sur les vérins du hayon.

Nous avons aussi le tiroir coulissant. On trouve les caisses identiques aux votre chez Bricoman.

Avec le coffre en porte à faux à l’arriere, ne faut il pas remplacer les suspensions soit ressort et amortisseur arrière par un modèle Heavy Duty. On voit beaucoup de Califs après quelques années un peu affaissés à l’arriere.


Hello,

Alors l'astuce des tabourets de pêcheurs m'intéresse grandement...si tu as le modèle, ça serait sympa :-)

Concernant le coffre en porte à faux, aucun souci avec les suspensions arrières car le véhicule est prévu pour supporter un porte-vélo sur boule d'attelage, soit environ 20kg et 3 à 4 vélos donc au total pas loin de 80 à 90kg. Nous avons l'Atera DL3, la mâchoire (qui vient sur la boule d'attelage) est super costaude et même avec 4 gros vélos en positions de porte à faux, rien ne bouge !

Notre coffre de 300l n'est jamais chargé avec un tel poids! On y mets une table supplémentaire de camping en aluminium, les chaises supplémentaires (que je vais changer pour ta solution), les cales plastiques, les palmes et tubas, quelques paires de chaussures, les combinaisons néoprène si la mer est froide...et quelques petites babioles :wink:

_________________
Cali Beach T6 2016 TDI 150cv DSG 4M


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Avr 2019 06:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
CaliBeachCo a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
CaliBeachCo a écrit:
Bonjour,

Voici ma solution, coffre Menabo Boxxy 300l sur porte-vélo Atera DL3.

Image

Image

Pour cela, j'ai bricolé une structure aluminium pour fixer le coffre dessus.

Image

Et une photo en situation :cool:

Image


Bonjour

Merci pour le partage et le retour.

Concernant les tabourets pliants, nous en avons pris deux chez Decatlon au rayon pêche pour un coût très modique. On arrive sans autre à les mettre entre le dossier et l’assise des deux fauteuils pliés dans le compartiment dédié dans le hayon arrière. On avait vu cette astuce lors de la location du Calif chez WeVan. Cela permet de gagner encore de la place. Le poids est minime et n’a pas d’influence sur les vérins du hayon.

Nous avons aussi le tiroir coulissant. On trouve les caisses identiques aux votre chez Bricoman.

Avec le coffre en porte à faux à l’arriere, ne faut il pas remplacer les suspensions soit ressort et amortisseur arrière par un modèle Heavy Duty. On voit beaucoup de Califs après quelques années un peu affaissés à l’arriere.


Hello,

Alors l'astuce des tabourets de pêcheurs m'intéresse grandement...si tu as le modèle, ça serait sympa :-)

Concernant le coffre en porte à faux, aucun souci avec les suspensions arrières car le véhicule est prévu pour supporter un porte-vélo sur boule d'attelage, soit environ 20kg et 3 à 4 vélos donc au total pas loin de 80 à 90kg. Nous avons l'Atera DL3, la mâchoire (qui vient sur la boule d'attelage) est super costaude et même avec 4 gros vélos en positions de porte à faux, rien ne bouge !

Notre coffre de 300l n'est jamais chargé avec un tel poids! On y mets une table supplémentaire de camping en aluminium, les chaises supplémentaires (que je vais changer pour ta solution), les cales plastiques, les palmes et tubas, quelques paires de chaussures, les combinaisons néoprène si la mer est froide...et quelques petites babioles :wink:


Bonjour

Concernant les 2 tabourets pliants que nous glissons entre le dossier et l’assise des chaises pliantes dans le hayon:

Decatlon
Chaise pêche Essenseat Caperlan
Réf 8295329
Prix 9€50

Résiste 110kg
Garantie 2x ans

Elles restent à demeure dans le Calif et sont utilisées par nos petits enfants sans problème.
Cela fait un an que nous les avons et nous sommes très satisfaits du rapport qualité prix.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com