Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: porte latérale élèctrique
MessagePosté: 28 Mai 2007 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
ne sachant pas trop où mettre ce sujet, je le place içi.
Notre véhicule possède une porte latérale à fermeture élèctrique et il se trouve qu'il lui arrive (trop souvent à mon goût :twisted: ) de refuser de se fermer. Après renseignements auprès de l'ancien propriétaire, puis de vw, il se trouve qu'il suffi(rai)t de balayer le rail inférieur de coulissage de la porte. Il semblerait que le moindre obstacle créant une résistance, même légère (sable, terre, brindille...), enclenche la sécurité et empêche la fermeture. Alors certes cela s'avère exact, mais je trouve le système très sensible :-? .
Alors, est-ce un défaut ou pas, certains ont-ils eu le même souci?! Comme je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs possédant cette option (très pratique au demeurant, surtout avec des petits!), je vous fait part de mes interrogations... :wink:

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2007 20:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
:roll: C'est une option qui m'avait été déconseillée par mon vendeur à l'époque...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2007 21:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Ok ! "speedtriple " Si tu peux préciser !
Fermeture ou ouverture qui déplace la porte latérale entièrement sur toute sa course ou juste l'assistance à la fermeture pour le verrouillage? :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2007 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
alors, comment expliquer ca?! :-?
Pour commencer, en réponse à tanguyp, j'avoue que cela nous a carrément freiné pour l'achat...mais c'était un véhicule d'occasion, à un prix qui nous convenait et super équipé...le précédent proprio avait choisi toutes les options, sauf gps, lave phares et bavettes....on a pris le tout sans trop se poser de questions :razz:
Alors, comment ca se passe:
-nous appuyons sur une des trois commandes dispos (clé, bouton sur console centrale ou manette de porte classique) afin de commander la fermeture,
-les bips de signalement se font entendre et la porte commence à se fermer,
-puis c'est là où cela se gâte: la porte s'interrompt brusquemment et repart dans l'autre sens (vers l'ouverture donc!) emmettant des bips comme si quelque chose bloquait... :evil:

nous appliquons alors les consignes émises par les deux seules sources dont nous disposons (balayage du rail inférieur, sous le pas de porte et sur toute sa longueur), et recommençons la procédure de fermeture.

Et ce qui me gêne encore plus, c'est la suite: 2 solutions:
-tout refonctionne normalement et la porte se ferme sans problème (cool! :grin: )
-cela ne fonctionne toujours pas. Et comme c'est toujours quand vous êtes pressés que ce 2è cas arrive :-? , la seule solution que nous adoptons pour l'instant est d'accompagner la porte presque jusqu'à sa fermeture, qui se fait alors normalement...ce qui me gêne, car on la "force " en quelque sorte... :-(

Vraiment, il semblerait que ce véhicule ait vraiment des problèmes de fermetures :lol: :wink:
Enfin, pour l'instant on fait avec,n'ayant pas trop le temps de repasser avec le véhicule chez vw... :evil:
En attendant, si certains d'entre vous comprennent ce problème et savent quoi faire, je suis preneur!!! :smile:

Je vais fouiner dès ce soir sur d'autres forums, car c'te galère doit aussi exister chez les multivan, car l'option existe aussi sur ce modèle.

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007 07:08 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4911
Localisation: 87 Haute-Vienne
le probleme est que ton véhicule possede une option qui ne semble pas très courante parmi les membres du forum
Pour ma part je n'avait même pas connaissance que cela pouvait être une option possible à l'achat...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2007 20:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2006 18:24
Messages: 1169
Localisation: Toulouse
Ben oui en regard des options et moyennant 456 euros :La porte se ferme toute seule.Super NON :twisted:
Speedtriple est apparemment notre nouveau béta testeur du Collectif concernant cette fermeture de porte optionnelle .
Si je comprends bien la porte force en bout de course et décide de revenir en arrière :
Comme solution "pour tester"
Dans un premier temps : Accompagner l'assistance de la fermeture "à la main pour voir".
Regarder du coté de la protection "enfant"sur (la tranche de la porte)
Ce n'est que pour faire un test "bien sur" :wink:

_________________
California 105 cv -Aout 2005-Blanc - omnistor 2000 - Notre soucoupe roulante- "Au final :C'est que du bonheur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2007 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
calif31 a écrit:
Accompagner l'assistance de la fermeture "à la main pour voir".

déjà fait! cf post précédent! c'est la solution que nous choisissons quand balayer ne suffit pas!

calif31 a écrit:
Regarder du coté de la protection "enfant"sur (la tranche de la porte)

ca aussi c'est fait! si c'était le cas, la porte ne se fermerait jamais, ou plutot seulement au bout de deux fois! or il faut des fois 3-4 sollicitations pour fermer!

calif31 a écrit:
moyennant 456 euros

heureusement que je ne les ai pas payés exprès!!! :evil: c'est vraiment une option bidon, que je n'aurai vraiment pas prise si j'avais acheté neuf!

calif31 a écrit:
Speedtriple est apparemment notre nouveau béta testeur

...pour vous servir :roll: :wink: !

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2007 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
après qques semaines d'utilisation, et un passage pour révision chez mon concessionnaire, toujours rien de nouveau sous le soleil...mon concessionnaire l'a bien graissée....mais.....non! :cry:
mais je crois que j'ai trouvé un indice! au niveau de la patte inférieur de laporte, qui coulisse dans le rail, il ya un cache en plastique noir qui, lorsque l'on appuie dessus, semble regler le problème...à voir sur le long terme...

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2007 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
j'ai l'option et je dois avouer que c'est un bonheur de pouvoir ouvrir la porte à distance avant d'arriver bras chargés. aussi de pouvoir fermer depuis le tableau de bord quand les filles sont à l'arrière.

il est parfois (très rarement) arrivé que la porte ait des humeurs mais le concessionnaire m'a expliqué que la porte d'une certaine façon s'auto calibre et que parfois cette calibration part en vrille. il faut donc accompagner (plutot de façon musclée) la porte pour le fermer et ensuite elle remarche, ce que j'ai pu vérifier.

l'autre aspect est que si la california est garé en pente (surtout coté porte en bas) la fermeture a parfois des problèmes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: portes electriques
MessagePosté: 19 Aoû 2007 09:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Avr 2006 09:17
Messages: 205
Localisation: La Manche
les vitres electriques, les portes coulissantes electriques en général (exemple sur Peugeot 1007) sont équipées d'un limiteur d'effort, d'un système anti-coincement pour éviter les accidents (le petit frère qui appuie sur la télécommande pendant que sa soeur passe la tête par l'ouverture...)
Quand l'arrière du véhicule est orienté vers la pente, l'effort à produire est trop important et le limiteur joue alors son rôle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
bon, correction sur le bonheur de la porte electrique... ses humeurs commencent à devenir trop importantes. et le garage consulté (....) s'avère incompétent en la matière...

dès que le california est sur la moindre pente, la porte refuse d'ouvrir ou de se fermer... fatigue du moteur ? calage ?...

je vais essayer hamag à genève

Message édité par tanguyp : Pour la pérénité du forum, si vous citer un nom, ne raconter que des faits !
Le garage truc n'a pas réussi à régler mon problème est un fait ;
Le garage truc est incompétent est un jugement de valeur... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Bon... J'ai donc été bien inspiré de ne pas la prendre après avoir longtemps hésité. Ma réflexion au moment de la commande avait été: "sympa mais un truc de plus qui peut tomber en panne..."

Bon courage !

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2008 09:30 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

A mon avis, comme pour les portes de garages ou portail:
Anti pincement réglé pour du neuf,
puis lorsque l'équipement se met en place l'effort est un peu plus important et il faut régler à nouveau

Une sorte de rodage du système

Tout au moins je l'espère

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006 08:25
Messages: 74
Localisation: 01 Pays de Gex
non, ce n'est pas un jugement de valeur. le garage (je peux meme citer la personne) s'est déclaré incompétent (comme pourrait se déclarer un tribunal par exemple...), au sens ou ils n'ont rien trouvé dans la doc VW, ont apellé un autre garage qui lui non plus n'a pas eu de solution.

j'ai fait la révision aux 60 000 et voulais résoudre 2 soucis en plus
la porte latérale électrique qui fonctionne très mal
une fuite de courant qui décharge les batteries.

sur le premier point. aucune solution proposée ou même envisagée. c'est un fait. établit sur la facture.

sur le second point, un devis de 1400€ pour remplacer le RNS2. j'ai aussi le devis à disposition.

résultat, 800€ de "visite" (huile, filtres...) et rien de réparé... grrr. non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008 18:29 
Hors ligne
Grand Scribe

Inscription: 06 Mar 2006 15:56
Messages: 614
Localisation: BORDEAUX
phitar a écrit:
non, ce n'est pas un jugement de valeur. le garage (je peux meme citer la personne) s'est déclaré incompétent (comme pourrait se déclarer un tribunal par exemple...), au sens ou ils n'ont rien trouvé dans la doc VW, ont apellé un autre garage qui lui non plus n'a pas eu de solution.

j'ai fait la révision aux 60 000 et voulais résoudre 2 soucis en plus
la porte latérale électrique qui fonctionne très mal
une fuite de courant qui décharge les batteries.

sur le premier point. aucune solution proposée ou même envisagée. c'est un fait. établit sur la facture.

sur le second point, un devis de 1400€ pour remplacer le RNS2. j'ai aussi le devis à disposition.

résultat, 800€ de "visite" (huile, filtres...) et rien de réparé... grrr. non ?

Au vu de ces faits :wink: je te conseillerai de prendre contact avec le service client pour lui exposer tes soucis , preuves et courrier à l' appui
Dans la partie privée il ya la base des courriers échangés avec les réponses et les résultats obtenus
Cela peut être une aide à la rédaction , c'est également interessant de confronter les réponses et nos expériences
Tu peux faire valoir ton appartenance au collectif , cela c'est montré efficace et c'est pour cela que nous tenons à notre crédibilité et à notre image de modération
Etre modéré dans ses propos n'empèche pas d'agir et d'avoir des résultats , c'est la force de ce collectif

_________________
Bientôt que du bonheur !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com