Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Solution de Portage - Barres de toit - Coffre de toit
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=13&t=638
Page 1 sur 3

Auteur:  bob91 [ 04 Mar 2007 19:17 ]
Sujet du message:  Solution de Portage - Barres de toit - Coffre de toit

Bonjour,


Je souhaiterai savoir s'il existe des barres de toit autres que celles proposées par VW (230€)?

Je souhaite mettre un coffre de toit que je possède déjà. Quelqu'un a t-il
déjà fait cette expérience? Comment l'installer, compte tenu de la hauteur? Ensuite pour le charger?

Cdlt

Auteur:  givago13 [ 05 Mar 2007 13:11 ]
Sujet du message: 

je retape en morse ... mon 1er message ayant disparu :twisted: !

barre de toit : THULE (environ 130 euros en noire)
longueur 127 cm , j'ai commandé 135 cm.

Allez voir références sur site THULE ... très bien fait ....
Commander dans centre auto et demander une bonne remise !

salut,
:grin:

Auteur:  bob91 [ 10 Mar 2007 08:12 ]
Sujet du message: 

Effectivement le prix est largement plus compétitif.

Concernant le chargement sur cette galerie, coffre de toit, planche ou autre, avez-vous des astuces par rapport à la hauteur pour charger?

Auteur:  Mahous [ 26 Mar 2007 21:57 ]
Sujet du message:  PORTAGE SUR TOIT OUVRANT

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé d'utiliser le toit ouvrant avec un chargement sur la galerie ?
Cela est il possible ???
Mon probleme est de transporter du materiel pendant mes perigrinations...

Merci

Auteur:  dams33 [ 27 Mar 2007 09:59 ]
Sujet du message: 

J' ai testé avec un flotteur et un wish et ça marche très bien +++

Auteur:  bob91 [ 27 Mar 2007 10:16 ]
Sujet du message: 

bob91 a écrit:
Concernant le chargement sur cette galerie, coffre de toit, planche ou autre, avez-vous des astuces par rapport à la hauteur pour charger?


Cdlt

Auteur:  givago13 [ 27 Mar 2007 11:58 ]
Sujet du message: 

Ah ! le Printemps arrive et va falloir charger la mule ! ... prochain WE je part avec 2 planches, 3 voiles, 2 mats, 1 wish et 2 vélos .... on verra bien si ça tient :roll: .... donc j'ai retenu les solutions suivantes:
- barre de toit Thule en alu (+ chère mais - lourdes) 4 kg
- coffre de toit Thule Ocean 500 (22-x55x38) 12 kg

reste: 34 kg de C.U. :!: par rapport aux spécifs.

pour manipuler tout ça sur le toit j'ai acheté à N.A. une échelle pliante de 1.5 m facile à appuyer sur les parois latérales et à ranger dans le coffre + en prévision des éventuels problèmes d'affaissement du toit, une fois ouvert, 2 carrés de 27x27 et d'1 m de long en bois, pour maintenir le toit .... on ne sait jamais :?:

compte rendu dans 1 semaine... en principe cela respecte le cahier des charges :grin:

Auteur:  bob91 [ 27 Mar 2007 12:43 ]
Sujet du message: 

Merci pour les info et dans l'attente de
givago13 a écrit:

compte rendu dans 1 semaine... en principe cela respecte le cahier des charges :grin:

Auteur:  Mahous [ 27 Mar 2007 21:21 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
super pour le test du week end.

La specification de VW ne precise pas comment utiliser les 50 kg. Moi aussi je pensais que les 50 kg etait la charge pour le toit ouvrant en fonction, mais apres un grand doute (ca descend bizarre quand on charge à 50kg) et une vérif chez "VW utilitaire service technique", (ce fut tres long.....) il semblerait que 50 kg c la charge max pour le toit fermé. Aucune charge admissible pour utiliser le toit et C un problême....a faire regretter un T4 tolé....

Quelqu'un a t il un avis ?
Avez vous chargé le toit en l'utilisant un mois de suite ?

Les problemes de toit on l'air plutot ennuyeux.

Auteur:  néné [ 27 Mar 2007 22:10 ]
Sujet du message: 

Le toit ne supporte pas de poids une fois levé, même sur un toit mécanique comme le t4 les pantographes se pliés.
Le poids de 50 kg est pour le portage des barres.

:wink:

Auteur:  givago13 [ 28 Mar 2007 13:18 ]
Sujet du message: 

salut néné !
je vois que tu les a tous fait ! T3, T4 et T5 !!! pour moi j'ai loupé l'étape T4.... mais sur mon T3 je mettais un Max. de matos (certainement plus que 50 kg) et cela tenait parfaitement - peut être que les "pantographes" Westfalia de l'époque était plus costaud !
Par contre pour lever l'ensemble il fallait une force d'althérophiliste ! et une fois bloqué en position haute c'était Nickel ... pareil pour la descente .... A la lumière de ces exploits passés je crois que pour le T5 "tout automatisé" il faut l'aider un peu, à savoir:
- répartir la charge,
- assurer le soutien du toit, une fois ouvert, avec des cales,
- vérifier que la descente s'effectue symétriquement, sinon mieux répartir ou aider la descente.

Je fais le test bientot ... je vous tiens au courant.

Néné a dit:
Citation:
Le poids de 50 kg est pour le portage des barres.
qu'est ce que cela veut dire ? mes barres sont prévues pour 100 kg.

Mahous a dit:
Citation:
Avez vous chargé le toit en l'utilisant un mois de suite ?
that is the question ! l'essai longue durée c'est pour cet été :roll:

Auteur:  bob91 [ 01 Avr 2007 18:42 ]
Sujet du message: 

Pour info, Au salon du bourget de 2005, VAG avait présenté un CALIF Gris avec le toit levé avec des barres et un coffre de toit

Auteur:  beniguet [ 04 Avr 2007 18:33 ]
Sujet du message: 

Citation:
Pour info, Au salon du bourget de 2005, VAG avait présenté un CALIF Gris avec le toit levé avec des barres et un coffre de toit


Idem au Salon VDL du Bouget 2006 :

Image Image Image

Perso j'utilise un coffre Thule Ocean 100 (fixations à visser) avec barres VW special Calif (belles certes, mais clé Allen obligatoire pour les monter/démonter :()
A refaire, je prendrais des barres et un coffre tous deux à fixation "rapide"

Avec l'hiver, pas encore eu l'occasion de lever le toit en pleine charge.

givago13, d'après ton expérience, pourrais-tu stp me dire si l'échelle N.A. 1,50m est :
- suffisamment haute pour atteindre le coté opposé du toit (et donc de mon coffre, qui est plus large que le tien)
- sans danger de bosse/rayure pour la carrosserie aux points d'appui ?
(j'envisageais plutot une 2m)

Merci d'avance.

Auteur:  lucien [ 04 Avr 2007 20:06 ]
Sujet du message: 

Des infos sur un autre post :arrow: http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... arres+toit
Lulu

Auteur:  damienBZH [ 05 Avr 2007 07:24 ]
Sujet du message: 

Pareil, sur le catalogue Brandrup, on peut voir ça :

Image

C'est plus lourd qu'un coffre de toit un kayak, non ??

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/