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MessagePosté: 27 Juil 2015 10:33 
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Localisation: VAR
tu parle de quel moteur ?? celui de l assistance a la fermeture ....?

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California 2007 4M 174 cv


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MessagePosté: 27 Juil 2015 12:18 
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Localisation: agen
oui celui du hayon à l'arrière.

et la fermeture du hayon s'ouvre toute seule

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california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


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MessagePosté: 27 Juil 2015 12:28 
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Là tu as surement de l'humidité accumulé au niveau du moteur où de ses broches de connexion, ce qui ferait un contact avec la masse.
Ou alors on ta emboutis et la tôle touche la connexion du moteur, donc contact avec la masse aussi.
Ou problème de centralisation et là pas cool du tout car on touche à la partie électronique.

Il faudrait démonter le hayon comme sur les photos que nous avons mis quelques pages avant et faire le point.

-

De mon coté, le crochet de serrure s'est encore délogé après avoir fermer à clef manuellement (ce que l'on ne fait jamais d'habitude), j'ai pu ouvrir avec le câble de secours (ouf) mais je suis bon pour tout démonter encore une fois tout le bazar :-(

-j-

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-Jacques- Séville, Espagne.
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MessagePosté: 27 Juil 2015 16:30 
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Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
Alors si c est l aide a la fermeture c est le systeme qui est en bas du coffre ..
plusieur pb peuvent etre en cause
a verifier si dans le logement du loquet qui vient plaquer le hayon a la fermeture il n y a pas du sable ou autre !! le systeme n est pas enclencher a fond et re-donne l ordre d ouverture
apres verifier aussi et ca c est pas simple que le contact ( il y a un double micro-swicht) dans la serrure du hayon qui donne l ordre au calculo de fermer le hayon que ca fiche sois bien clipser
il suffit que celle ci ce déface un peu ( et donc perte de contact ) pour donner l odre d ouverture au hayon
si tu avais un pb d ordre electronique tu aurais des soucis de fermeture avec la telecommande
de meme en mettant ta clef dans la serrure du hayon
question ? tu na pas été percuter ou une touchette a l arriere sur le hayon ?? car des fois une simpel secousse dessus est ca fait bouger les clips du faiceau sur le bloc serrure
on a deja vue ca sur des hayon de Multi et mem des utlilitaires
autre petit souci aussi ca peu etre l humidité qui vient perturber les contacts suite a la corosion sur ceux ci !!a verifier aussi ce coter la !!mais deja je demonterais la gache de fermeture dans le bas du coffre et verifier tout ca de visu !! faut penser que c est un axe qui tourne pour fermer le hayon ca a besoin aussi de petit goute d huile !!!
voila essaye deja ca et tien nous au courant !!


@GOREFESTOR

moi a ta place je changerais le clips plastique qui tien la tringle de commande bien souvent il son fatiguer et ce decroche tout seul

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MessagePosté: 28 Juil 2015 06:31 
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@ducatibob

Lorsque j'ai fait la première réparation, le fameux clip plastique avait l'air en très bon état, seulement un mauvais design fait qu'il se déclipse seul :-(

Je n'ai pas trouvé un meilleur moyen d'assurer se lien mécanique (rotule) sur le moment, donc j'ai remonté tel quel.

WV vend la serrure complète, je te laisse imaginer le prix.

-j-

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MessagePosté: 11 Sep 2015 18:50 
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Je tiens à vous remercier entre autres Christian, Gorefestor, Ducatibob, pour vos informations et photos concernant le probleme de serrure, j'ai fait une touchette en reculant avec mon Cc et impossible d'ouvrir le hayon depuis. J'ai les sièges pliants dans leur logement ce qui m'empêche de démonter correctement. J'ai déjà passé 5 heures cet après midi allongé derriere pour essayer de crocheter la serrure. J'ai récupéré la tige métallique avec sa rotule femelle. Je n'ai pas pu passer une caméra à l'intérieur. Je ne désespère pas d'y arriver sans dommage, peut être demain car j'ai pu voir les dernières photos de Gorefestor seulement ce soir.
Juste une petite question concernant le crochetage, doit il se faire d'avant en arrière, ou bien de gauche à droite,(hayon) car j'ai encore du mal à voir l'orientation de la petite tringle par rapport à l'ergot en plastic blanc.
Autre sujet. J'avais quelques ratées au passage des 2400 tm et 3000 tm, j'ai démonté le debimetre et je l'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant frein, j'ai remonté tout est rentré dans l'ordre. Côté panne, j'ai été obligé de changer le turbo ainsi que le collecteur en tôle à 155000 km.

California T5 174 cv 4motion cuir toute options etc ... de décembre 2005 avec 165 000 km que j'ai depuis 2 ans

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MessagePosté: 11 Sep 2015 19:06 
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Localisation: la pointe de CONTES
Salut Roland,
pour t'aider passe un petit miroir du type utilisé par les dentiste, le crochetage se fait de l'avant vers arrière.
Bon courage, Christian

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MessagePosté: 11 Sep 2015 21:19 
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Localisation: seville espagne
Nous c'est repartis, serrure bloquée après fermeture avec la clef.
J'ai changé avec la garagiste tout le bloc serrure.
Cela fonctionnais très bien ensuite.

Le lendemain, la belle-sœur est allé déménager jusqu'à Alméria à 500 km de Séville. Voiture chargé à bloc.
Arrivé devants sa nouvelle maison, terminé, serrure bloquée.
Elle à dû faire la spéléologue avec les cousins durant des heures pour décharger les meubles etc...

On en a raz la casquette de la porte arrière du calif.

-j-

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-Jacques- Séville, Espagne.
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MessagePosté: 12 Sep 2015 06:55 
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Localisation: la pointe de CONTES
GOREFESTOR a écrit:
Le lendemain, la belle-sœur est allé déménager jusqu'à Alméria à 500 km de Séville. Voiture chargé à bloc.
Arrivé devants sa nouvelle maison, terminé, serrure bloquée.
Elle à dû faire la spéléologue avec les cousins durant des heures pour décharger les meubles etc...

On en a raz la casquette de la porte arrière du calif.

-j-

J'espère ne plus rencontrer ce problème depuis que j'ai installé un câble de vélo pour l'ouverture dans le cas ou la tige sortirait de la serrure :grin:
Christian

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MessagePosté: 12 Sep 2015 07:13 
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Merci pour l'information, je m'y remets ce matin.
J'ai bataillé hier pendant au moins 3 heures à l'aveugle mais de gauche à droite, ensuite je me suis dit que ça pouvait être aussi d'avant en arrière pour crocheter dans le plastique blanc et j'ai continué sans succès.
Aujourd'hui uniquement d'avant en arrière avec vos infos en aveugle, je voudrais eviter de casser l'isorel, mais si je dois le faire je le ferai. Pour décaler l'isorel, j'ai mis deux cales en contreplaqué qui l'écartent l'isorel de la tôle d'à peine 2 cm
Quel plaisir un forum comme celui ci, on y apprends plein de choses, des fois ca fout un peu le cafard de connaître les futures pannes mais c'est un mal pour un bien.

Désolé pour ta belle sœur, pour moi je ne veux plus que ça arrive et une fois le hayon ouvert, je ferai une seconde ouverture

Je rêvais d'un CC VW wesfalia à 20 ans, j'ai pu avoir un California à 60.
Je suis dans le 06 comme toi Christian mais plus au sud à Pegomas à côté de Cannes.

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MessagePosté: 12 Sep 2015 17:52 
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Hayon ouvert à l'instant grâce à vos photos et vos conseils. J'ai quand même été obligé de découper l'isorel environ de 5 cm x 5 cm pour y glisser une tringle en acier de 4 MM de diametre pour pouvoir, avec un petit bras de levier sur la tôle du hayon, relever la languette et la j'ai entendu le doux bruit du moteur. 2h30 ce matin, 2h30 cet après midi. Reste à démonter la serrure remettre en place la petite tringlerie ainsi qu' un système supplémentaire d'ouverture au cas où !!!!!!


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MessagePosté: 12 Sep 2015 17:55 
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MessagePosté: 12 Sep 2015 18:00 
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En rouge sur la photo deux calés recouvertes de scotch pour eviter d'abîmer. La tige blanche avec laquelle j'ai pu ouvrir. Les autres tiges d'acier trop fines pour supporter l'effort et déclencher la serrure.

Tout le reste est très bien expliqué pàr Chris et Gorefestor avec plein de photos

Merci encore

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MessagePosté: 13 Sep 2015 09:37 
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Un grand bravo, du bon boulot et persévérance jusque tard.

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-Jacques- Séville, Espagne.
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MessagePosté: 13 Sep 2015 13:53 
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Merci, mais c'est grâce à vous.
Pour que ça serve aux autres, je joints deux photos prises ce matin.
J'ai fileté le bout de la tige métallique sur 3 mm avec une filière de 3 et au bout j'y ai mis un écrou avec deux petites rondelles et j'ai percé un petit tube en Téflon (ou ertalon, màtiere plastique blanche) dimension 1 petit centimètre de long, un percement de 3,1 mm et le diametre extérieur 5 mm avec une encoche de 3 mm sur le dessus pour qu'elle s'enquille sur la tige verticale colle à l'origine. (Je n'ai pas réussi à récupérer la piece blanche en Téflon dans laquelle la tige s'insère). J'ai percé un petit trou sur la languette métallique et j'ai attaché un fil d'inox que j'ai fait sortir de l'isorel au cas ou, mais avec un écrou, je ne devrais plus etre ennuyé.


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