Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2015 16:10 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2014 20:38
Messages: 30
Localisation: seville espagne
Effectivement du super boulot.
Je n'ai pas matériel mécanique aussi petit, Une filière de 3, il faut être horloger !
ais avec ta solution je pense que le problème est résolut.

Moi j'attends que la belle-sœur revienne d'Alméria et je verrais ensuite avec le garagiste ce qui cloque dans la serrure neuve, car là il n'y a plus de raisons d'avoir de soucis mis à part de la mauvaise fabrication de la pièce.

-j-

_________________
-Jacques- Séville, Espagne.
T5 2008 confort


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2019 18:36 
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2010 18:21
Messages: 10
Localisation: cherbourg
Bonjour,

Tige de déverrouillage sortie de sont logement suite à un choc.
Après l’ouverture de la glissière, j’ai remonté la toile de la chaise et fait un trou à la scie cloche pour insérer l’endoscope, une encoche devant la rotule et avec une pince à bec et remise en place la tige, reste à fiabiliser le système.

Merci à tous.


Fichiers joints:
IMG_20190214_190718_2.jpg
IMG_20190214_190718_2.jpg [ 93.04 Kio | Vu 3626 fois ]
IMG_20190214_190814_2.jpg
IMG_20190214_190814_2.jpg [ 72.33 Kio | Vu 3626 fois ]
WIN_20190214_19_35_59_Pro.jpg
WIN_20190214_19_35_59_Pro.jpg [ 186.99 Kio | Vu 3626 fois ]

_________________
California T5 avril 2006- 130cv - vert fresco 93 000 KMS
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2019 12:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Oct 2017 20:52
Messages: 2
Bonjour à tous,
Hayon bloqué (t5 calif) depuis ce weekend...chacun son tour ;)
Par chance je suis tombé sur ce post, mais malheureusement les photos postées par Chris 06 ne sont plus accessibles.
Chris 06 si tu m'entends, est-il possible de les poster à nouveau ?

Le poste datant de 2014 / 2015, savez-vous si il existe depuis une solution plus simple que celle décrite ici ?

Merci par avance et bonne journée,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2023 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour,
Je remonte ce post car je viens de subir la même mésaventure, coffre très chargé etc, etc...et hayon bloqué. Je passe sur le temps réalisé pour évacuer le chargement depuis l'intérieur en commençant par la planche du lit qu'il faut déverrouiller par les loquets facilement accessibles....depuis le hayon ouvert ! En bidouillant, sans rien casser (ouverture glissière du coffre à sièges, dégagement du seuil et tuti quanti...) opération réussie ! Or, je me suis rendu compte en scrutant la serrure que sous le logement des chaises - partie inférieure de la fermeture "Eclair" - au centre le la porte, se trouve un orifice obturé, si l'on retire le bouchon on découvre un "téton" qui a pour mission de déclencher la serrure, BINGO !! Mais trop tard pour moi ! Aussi je me suis empressé de faire un test à vide, càd hayon fermé, couché dedans (bien sûr il faut vider au préalable) et en forçant un peu sous le compartiment tissu pour accéder à cet orifice avec un tournevis, une poussée vers le haut et Hop ! Du coup j'ai supprimé l'obturateur afin de gagner....du temps au cas où !! Avis aux futures "victimes" du hayon hanté!
Peut être certains d'entre vous avaient connaissance de la manip, pour ma part je ne l'ai pas trouvé en lecture.

Quant à l'origine de la panne cela reste un mystère car tout à refonctionné dès le déblocage.

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mar 2023 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut et merci de ton retour qui peut en effet servir à tous ceux équipés de cette serrure électrique bien pratique au demeurant.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2023 13:51 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2021 11:23
Messages: 8
Salut grey-Nomads. Merci beaucoup pour ton post. Je viens à nouveau d'avoir ce problème. La première fois je l'avais emmené à VW et ça m'a coûté une blinde. J'aurais une question. Je trouve bien l'orifice dont tu parles. J'ai réussi à ouvrir mais je ne comprends pas la poussé vers le haut . Tu crois que tu pourrais me donner plus de détails ?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2023 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Salut Rambaud,
La manip date, je n'ai pas trop souvenance, mais il me semble - bien sûr, la préparation préalable étant l'accès (pas facile) depuis l'intérieur - une fois atteint l'orifice, avec un tournevis assez gros, en forçant sur le "téton" vers le haut (levier) j'ai réussi à débloquer, j'ai à nouveau essayer d'ouvrir par ce moyen et cela à refonctionné, testé notamment avec le hayon ouvert. Je ne peux donner d'autre explication plus précise, désolé, mais je pense qu'en insistant çà peut fonctionner, quant au motif de ce verrouillage c'est un mystère. Je te souhaite de réussir, tiens nous au courant

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2023 15:34 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2021 11:23
Messages: 8
Salut ! Ok j'ai réussis ! Mais quand je referme je ne peux plus ouvrir a nouveau. Ça doit être l'histoire de cette tringle..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2023 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Bonjour, si tu as réussi avec cette procédure, ré-ouvre le hayon et dégarni celui-ci (coffre à sièges, etc..) et peut être auras tu accès au mécanisme, je n'ai pas eu ce souci, mais si c'était le cas j'irai dans ce sens. Bon courage.

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2024 10:03 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 94
Localisation: grenoble
bonjour,
à mon tour d'avoir le hayon coincé :(
Nuit en montagne ce week-end. Temps très humide le samedi. Refroidissement et neige dans la nuit de samedi à dimanche.
Toutes les portes etaient bien collées par le gel le matin. On a dû mettre le chauffage un bon moment avant de pouvoir ouvrir la porte latérale.
Le chauffage n'a pas suffi pour permettre l'ouverture du hayon (on n'a pas attendu assez longtemps en tout cas).
Eau chaude autour du hayon. On a dû forcer un peu. Et le moteur électrique d'ouverture de fonctionne plus.
On a bien le "clac" d'ouverture-fermeture de la serrure lorsqu'on actionne la clef.
Mais plus de "bzzzzzzzzz" lorsqu'on actionne la poignée.
Quelqu'un aurait encore les photos:
1- manoeuvre à faire, positionnement et action du petit téton pour ouvrir le hayon. Si j'ai bien compris il faut ouvrir l fermeture éclair du rangement des chaises (ce qui a priori est facile). Et le téton se trouve ensuite accessible à l'interieur de la housse entre les 2 chaises c'est bien ça? Ou exactement?
2- de la manip pour réparer la fameuse tringle.

J'ai lu le post en intégralité mais j'avoue que je n'ai pas tout compris....

merci bien
xavier

_________________
Calif Confortline 2008 174CV 4Motion Blof Diff


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2024 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2022 21:24
Messages: 379
Localisation: 25-Pontarlier
Hello

Le trou d’accès se trouve bien entre les 2 chaises, pour actionner le levier tu dois te prendre de biais pour pouvoir faire levier (un peu comme la lampe) tu fais levier sur la pièce couleur or, elle est un peu flou

Pour la fermeture éclair, mets une ficelle pour t’aider car ce n’est pas évident quand tu passes l’angle


Fichiers joints:
IMG_4790.jpg
IMG_4790.jpg [ 40.11 Kio | Vu 317 fois ]
IMG_4787.jpg
IMG_4787.jpg [ 58.94 Kio | Vu 317 fois ]

_________________
California 2006 2.5 TDI 174CV 4 Motion
Panneau Solaire 2 x 110 W, étagères dans penderie, éclairage LED dans placards cuisine et plein d’autres modifications faites et à venir…
80 nuits à bords depuis avril 2022
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2024 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 19:51
Messages: 31
Certaines versions de Calif n'ont pas ce trou... Il faut le créer. Il m'est arrivé la même chose, j'ai posté mon avancement ici : https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=13&t=10976

J'ai démonté l'intégralité des éléments, et prévois d'installer une commande via un câble pour actionner la gachette de la serrure, même si la tringle est sortie de son logement. Cela permettra accessoirement de pouvoir ouvrir de l'intérieur le hayon en temps normal également.

_________________
California t5 2006, 174ch, 30l eau chaude, eau fraiche 50 l, mitigeur, confortline, toit polyroof, 96000kms.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2024 13:34 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 94
Localisation: grenoble
Merci bien.
Je suis dans le coffre en ce moment. Déjà trop fait de contorsion pour aujourd'hui.
Ca y est le trou est fait. Et j' arrive bien a actionner le "bzzzz" avec un tourvenis. Ça entrouve le hayon sur 1 petit cm mais y en encore quelque chose qui empêche l ouverture complète. J ai raté quelques choses ?
Merci
Xavier en live du coffre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2024 17:44 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 94
Localisation: grenoble
rebonjour,
je suis sorti de mon coffre.
Mais toujours sans réussir à ouvrir ce p... de hayon.
Le "bzzz" se met bien en route. Ca a tendance à se refermer instantanément. Mais pas toujours
Et en position ouverte, il y toujours un truc qui coince. Je peux bouger le coffre sur quelques mm. Mais ça bute sur quelques choses.
Est ce qu'il faut se mettre à 2? Et avoir quelqu'un qui actionne la poignée de l'exterieur pendant qu'on actionne le "bzzzz" de l'intérieur?
merci
xavier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Fév 2024 19:35 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2006 15:24
Messages: 94
Localisation: grenoble
Victoire
Le hayon est ouvert.
Il faut percer en fait quelques cm a droite quand on est dans le coffre.
La suite quand j aurai le fameux outil xzn M8.
A suivre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com