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MessagePosté: 18 Déc 2014 09:29 
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Bonjour, je n’ai pas vu de post sur le sujet, donc je le crée.
Depuis 2 jour, la serrure du coffre du T5 est out, plus moyen d’ouvrir, ni de l’intérieur, ni de l’extérieur ?
Avec la télécommande on entend l’électroaimant bouger dans la serrure mais pas d’ouverture.
Avec la clef, manuellement, la serrure tourne avec une résistance mécanique normale et bruit de serrure classique, mais la porte est désespérément bloquée.
Bref, au niveau sensation et bruit, tout parait normal, mais impossibilité d’ouvrir.


Depuis l’intérieur, après s’être amusé à enlever tous les aménagements, les deux chaises de camping dans la porte bloquent l’accès à la serrure.
Les chaises s’enlève porte arrière ouverte. Fermé une barre de maintien empêche de les sortir.

Le garagiste veut couper la barre transversale de maintien qui est devant les chaise puis la bricoler pour la visser ensuite.

Bref, pas glop.
Si quelqu’un à une astuce ?

Jacques

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MessagePosté: 18 Déc 2014 09:51 
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HEU...juste comme cela, tu as essaye en faisant 2 bip ouvertures rapprochés avec la télécommande?

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MessagePosté: 18 Déc 2014 09:58 
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Bonjour Bernard,

Oui , bien sûr, sachant que le deuxième "bip" dévérouille la porte latérale et le coffre.

J'aimerai savoir se qu'ils disent chez VW dans ce genre de cas ?

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-Jacques- Séville, Espagne.
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MessagePosté: 18 Déc 2014 18:17 
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Il y a eu de l'humidité là où tu es ces derniers temps ?

Tu as lavé ton Calif ?

Tu as beaucoup roulé ?

Perso, je commencerai par charger la batterie moteur à bloc, essayer moteur tournant, laissé le Calif 24h au chaud et au sec, voire le laisser tournant au ralenti, chauffage moteur à fond une heure ou deux.

Autre astuce, si ça n'a été fait, pousser fort sur le bas du hayon, vers l'intérieur, au moment ou on souhaite la manœuvre.

Comment se démonte la commande extérieure ? J'imagine qu'elle est clipsée de l'extérieur. Auquel la sortir, et vérifier les contacts.

Luc :wink:

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MessagePosté: 18 Déc 2014 21:15 
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Localisation: VAR
hum avant regarde si ton fus d aide a la fermeture na pas griller
si j ai bonne mémoire c est un fus qui est sur le porte fusible derrière le bouteille en haut ( porte fus du haut )
car si l aide a la fermeture ne déclenche pas ton hayon ne pourrat pas s ouvrir ... c est une piste a voir avant de tout découper ... Cap_PDT_01_20

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MessagePosté: 18 Déc 2014 21:32 
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Bonsoir Luc et merci pour ta réponse.

Le Calif est celui de la belle-sœur, mais comme elle habite à coté, je me tape les réparation et aménagement :-)

Effectivement elle fait énormément de route avec, entre 500 et 1000 km par semaine. Est-ce que cela peut influer ?

Il a plus des trombes d'eau sur Séville depuis deux semaine et maintenant nous avons un brouillard de taré jusqu'à midi tous les jours.
Ce point est intéressant, l'humidité c'est peut-être infiltrer.

La batterie est bonne vus que le véhicule démarre nickel et les autres ouvrant électrique fonctionne parfaitement.

L'option du séchage est une très bonne idée, mais la saison ne s'y prête pas, et le calif dors dans son jardin malheureusement.

Elle reviens ce week-end, je vais voir si je peut bouger la gâche/loquet du verrou avec un outil depuis l'intérieur à l'endroit ou il s'enclenche dans le chassis pour vérouiller, si il y a un petit espace entre les plancher et le bas de la porte pour accéder.

Sinon je ne sais vraiment pas comment nous allons faire, j'ai vu les plans, tout intervention se fait hayon ouvert......

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MessagePosté: 18 Déc 2014 21:35 
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Localisation: seville espagne
ducatibob,

La partie électrique du verrous fonctionne bien, on l'entend parfaitement, idem mécaniquement avec la clef, mais rien, la mécanique bouge bien, mais le verrou final reste bloquer.
Peut-être est-il tenus par un ecrous qui s'est dévisser et que donc le mécanisme tourne dans le vide, ou autre chose de similaire car je n'ai pas les plan de la serrure elle-même.

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MessagePosté: 19 Déc 2014 08:19 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
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Avec ce genre de truc la difficulté est de savoir si le "bug" est mécanique ou électronique.
Peut être qu'un éclaté de la pièce verrouillant le coffre permettrait de comprendre

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MessagePosté: 19 Déc 2014 08:38 
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Localisation: la pointe de CONTES
Bonjour,
J'ai rencontré un problème similaire suite à un choc au niveau de la serrure, la tringle de commande été sortie de son emplacement réparé par VW, mais je n'ai pas pu savoir comment ils ont fait.
Christian

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MessagePosté: 19 Déc 2014 08:43 
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Localisation: seville espagne
Il se pourrai bien que cela soit quelque chose de similaire au vue du comportement électrique et mécanique qui parraissent bon.

Dès que j'ai réussis à démonter la chose (ou VW), je vous ferai un compte rendus de la faille si elle est.

Jacques

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MessagePosté: 24 Déc 2014 09:24 
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Localisation: TOULOUSE villeneuve
Rien de coincé entre le bas du hayon et le coffre?

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MessagePosté: 25 Déc 2014 22:13 
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Localisation: seville espagne
Toujours pas vu la calif de la belle-sœur, je suis aller en France pour Noël (j'habite à seville)

On fait çà ce week-end normalement si il ne flotte pas.

Je prend des photos si j'arrive à quelque chose.

-j-

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MessagePosté: 08 Jan 2015 10:56 
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Localisation: la pointe de CONTES
Bonjour,
Je rencontre à nouveau le même problème d'ouverture du hayon à la suite d'un créneau au cours duquel j'ai légèrement marqué le pare choc, rien de violent .Les symptômes sont les mêmes qu'évoqués dans le post je suppose un décrochage de la tringle de commande aussi je suis preneur de tout schéma ou infos sur la serrure et son éventuel démontage.
Peut être ABILLY ?
D'avance merci pour vos infos, Christian

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MessagePosté: 08 Jan 2015 11:49 
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Localisation: seville espagne
Hello, j'ai passé un après-midi entier sur le calif sans succès.
Impossible d'ouvrir le coffre dans défoncer quelque chose.
J'ai pris quelques photos, mais on ne vois rien, donc je ne les diffuse pas.

J'ai dis à la belle-sœur d'aller voir WV pour savoir ce qu'ils dise sur leur résolution du problème, nous aviserons ensuite.

Ma belle-sœur pense aussi que quelqu'un à poussé sa voiture sa voiture dans un parking. D'extérieure on ne vois rien mais dedans, elle me dit que l'espace entre la carrosserie et les divers aménagements qu'elle à faites à la mains (tables, étagère) n'existe plus. Avant elle passait des doigts pour enlever la planche arrière contre la porte du coffre et maintenant elle ne peut plus.

Bref, après avoir enlevé le bazars à l'arrière:

Tentative d'accès à la charnière entre la porte et la châssis, impossible. Les chaise gène trop et l'accès fait à peine 2mm. Sans les chaise, je pense que cela est peut-être possible. J'ouvre le coffre de ma brava tout les jour de cette manière.
Même chose en soulevant le premier plastique souple à la fin du châssis, impossible.
Même chose en soulevant le deuxième plastique souple à la fin du châssis, impossible. Dans le châssis la serrure est encore moulée dans un petit coffrage en plastique dur cette fois hallucinant et inutile, on ne vole pas une voiture depuis l'intérieur.
Accès à un des trous d'accès au mécanisme dans le hayon arrière pour tirer la gâche ou n'importe quelle autre partie mécanique comme stipulé dans les plans. Impossible. Les ouvertures internes du hayon ont une protection type polyorétane impossible à enlever à causse de l'ensemble support chaise de jardin.
Plastic principal de coffrage des chaise après avoir enlever tout les clip en bas de la vitre, laisse accéder au moteur d’essuie-glace et au haut des chaise, mais celle si sont bloquées par du polystyrène compressé épousant le châssis et le coffrage :-(
Extérieur > appuis avec le pieds, aimant, démontage pare-chocs etc. tout essayer. Impossible.

Solution pour le moment:
D'après le mécano du village découper la porte à l'extérieur >>>> pas d’accord du tout, taré !!! il veut se faire du fric.

Solution envisagée pour le moment:
Défoncer le polystyrène noir en haut des chaise pour pouvoir les sortir par le haut. Ensuite découpe du plastique dur derrière les chaises pour accéder au châssis du hayon et donc au mécanisme de la serrure.
Ensuite acheter du polystyrène compressé et le couper au cutter pour lui redonner la forme exacte. Ressouder le plastique derrière les chaise avec un sèche-cheveux spécial soudure plastique.

Début de solution N° 2:
Couper la barre de renfort devant les chaise vers le milieu bas de l'ensemble. Enlever les chaises puis voir pour la suite.
à la fin, remplacer par une autre barre de renfort que l'on vissera....à voir

La suite au prochain épisode

Jacques

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MessagePosté: 08 Jan 2015 12:11 
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Salut Jacques,
Merci pour tes infos, je me pose la question d'essayer d'ouvrir la fermeture éclair pour tenter de sortir les chaises par le bas....
Je n'arrive pas à comprendre comment VW a réussi à me l'ouvrir l'autre fois sans rien casser ? je viens de revoir la facture, rien de précisé si ce n'est le remplacement de la serrure et de deux caches serrure.
A plus, Christian

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