Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2015 20:29 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2014 20:38
Messages: 30
Localisation: seville espagne
Le mal est fait, hayon ouvert, réparé et fil de fer monté.
Le prix à payer fut assez cher, mains abîmées, 12 heures de travail, obligation de destruction du fond derrière les chaises.

Mon problème était le bout de plastique entre le fil de fer reliant la serrures mécano-électrique (le boiter noir) et le levier du crochet final ouvrant le coffre.
Ce bout de plastique de retient pas bien le fil de fer, celui-ci se déloge après X choc de fermeture de porte, le ressort du levier rabat celui-ci en bas contre le chassie.

Résumé accessibilité zéro.
Vous pouvez contempler les photos de ce qu'il a fallu faire, les photos les plus intéressantes sont commentées.
Je suis légèrement désappointé contre VW.

Un grand merci à tous pour votre aide précieuse.
-j-
ps: sur les photos, lorsque je parle de serrure, il faut comprendre le bloc crochet final, pas la serrure/boiter noir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
-Jacques- Séville, Espagne.
T5 2008 confort


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2015 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut Jacques,
Content que tu y soit arrivé, comme toi j'ai du défoncer la plaque de bois et la remplacer.
Nous avions le même problème tringle déboitée du clip blanc en plastic, dans mon cas il avait été remplacé avec la serrure par VW, mais je n'ai pas eu besoin de le remplacer ce coup ci parce qu'il en très bon état et je suspecte fortement que la tringle a été mal engagée dans le clip par VW lors du remplacement de la serrure.
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2015 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
gorefestor a ecrit: Je suis légèrement désappointé contre VW.

bonsoir pourquoi :?:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2015 12:52 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
donc conclusion ...vaut mieux prévoir une solution d ouverture d urgence sur nos calif avant d en arriver a tout casser
car ce pb de tringle qui ce défait du clips en plastique est plus ou moins récurant ... 2 calif avec ce pb et perso je l es eu sur un T5 utilitaire aussi
alors je me dit que de casser un plastique sur un hayon de transporteur c est pas trop grave ( chose que j ai fait) mais de tout pétaradé sur un calif ca le fait pas trop ...au pris que ca coûte .....
alors me dit que tout compte fait avant que ca arrive vais peu etre étudier de mettre un câble de secours sur cette biellette comme j ai fait sur mon transporteur ...au cas ou ...
bon sur mon transporteur j ai pas chercher la finition vue que j ai mis un câble a l arrache comme ca , et c est même pas un câble c est un fil de fer !!mais sur le calif je vais voir comment faire quelque chose de propre !! genre tirette de secours !!
ou si d autre idée en découle .........

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015 12:02 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2014 20:38
Messages: 30
Localisation: seville espagne
@ducatibob et Christian: Effectivement, je préconise, après cette aventure à tous les utilisateur de T5 à mettre une solution d'ouverture de secours au vue de la solution technique de VW pour cette tringle. Elle peut se déloger à toute fermeture de porte.
Tant que vous pouvez l'ouvrir normalement, prévoyez et pensez cette solution tranquillement pour faire quelque chose de propre.
Moi cela à été dans l'urgence et je n'ai trouver qu'un fil de fer de jardinage. Le jour était déjà déclinant, plus de 10 heures de taf acharné dans les pattes, donc j'avais envis d'en finir. En plus c'est le calif de la belle-sœur, pas le miens.

@fifio: "Désappointé" référence au 5è élément, pour ne pas dire énervé et déçus.
On a tout eu avec cette version calif:
-problème de la serrure du hayon, ne pas avoir prévus une ouverture intérieur est une honte.
-Chauffage statique qui se coupe à 11,x volts. La belle-sœur à passé l'hiver dernier sans chauffage par -5°c à Jaen (Espagne) tout les jours.
-Chauffage statique, le fusible carré juste avant la batterie arrière sous-dimentionné qui pète sans arrêt
-Chauffage statique, il recommence à faire de l'air tiède depuis deux jour, la batterie est bonne et le fusible aussi!!!!! marre, peut-être le gicleur ou la buse de la chaudière à gaz sous la voiture, je n'en sais rien, je ne sais pas comment elle fonctionne précisément. Tout ce que je sais c'est que encore une fois cela ne fonctionne pas lorsque l'on en à besoin et l'hiver est là.
-Chauffage principal, plus d'air chaud dans l'habitacle avant 10/15 minute, lorsque le poteur est bien chaud comme dans ma vielle voiture, avant immédiatement tu avait de l'air chaud au démarrage (résistance électrique), et le moteur se métait à température en quelques minute.
-Console LCD au dessus du conducteur, elle à duré deux ans, je l'ai démonté et ait essayer d'effectuer les opération pour la résuciter sans succée. Une honte, ma game-boy de 88 fonctionne encore très bien et elle à valus 150 francs.
-Les grincement et la multitude "klong" dans la direction quand on tourne qui s’atténuent après 10/15 minute de conduite mais qui sont toujours présent. çà fait peur et vraiment cela dénote d'une qualité médiocre.
-Embrayage + volant moteur + arbre primaire de boite de vitesse tout les 100/150 km. BRAVO VW très content de balancer 4000€ en bonus tous les trois ans. Et mon mécano me l'a confirmé, sur les transporteurs c'est pareil.
-Le fils de masse que j'ai du passé depuis l'arrière pour rattraper une bonne masse à l'avant parce que les accessoires déconnais.
-Les charnières de porte de l'étagère arrière en papier mâche qui pète au bout de deux ouverture, bravo!
-La rotule de l'accoudoir passager qui à pété l'autre jour parce que mon fils de 3ans et 13 kg est monter dessus pour aller à l'étage supérieur. Bravo VW.
J'en oublis beaucoup car je suis énervé et je n'ai pas le temps de me remémorer tout ce qui s'est passé sur cette voiture, et dont beaucoup ne sont toujours pas résolus.

Donc oui fifio, désappointé pour ne pas sortir de mots grossier. Ce calif est de 2008 et depuis 2009 je passe mes week-end dessous à essayer de comprendre d'abords les pannes avant d’essayer de les réparer peut-être.
Ce calif à 230/260KM, 95% d'autoroute (Séville-Jaen-Alméria), c'est dire si il à eu la vie rose niveau usure et vibration par la chaussée, que de la ligne droite à vitesse stable.
La belle sœur roule normalement à 110 120 sur l'autoroute et c'est tout. Ce n'est pas une bourrin ni rien, tout au contraire elle essais de le préserver car c'est sa maison roulante pour la moitié de la semaine lorsqu'elle va donner des cours d'universités en universités.

J'ai fait les compte, elle aurai mieux fait de se prendre un appart secondaire près de son lieu de travail à Jaen à 200 bornes plutôt que de s'acheter un calif. Au moins l'argent irai dans le crédit plutôt que dans l'essence, pneu et réparation incessante parce que tout pête.

J'ai finis :-)

Jacques

_________________
-Jacques- Séville, Espagne.
T5 2008 confort


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
c'est vrai que cela fait beaucoup .
Cap_PDT_01_15
donc pour vous vw calif ,pas a la hauteur
le véhicule est t 'il suivi chez VW ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015 13:43 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci aux courageux "ouvreurs" sur ce pb.
je suis intéressé par une solution préventive si celle-ci permet d'intervenir sans trop de dommage compte tenu que l'on pourrait intervenir coffre ouvert

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015 15:00 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2014 20:38
Messages: 30
Localisation: seville espagne
@fifio Le véhicule était suivis chez VW jusqu'à ce que l'on se rendent compte qu'ils ne maitrisaient pas du tout le véhicule et changeaient tout sans trouver les pannes. Pendant ce temps là les facture s’accumule. En plus le coté désagréable et "occupé" des gens de la concession, merci.

Je préfère largement bricoler moi-même et aller à mon petit garage de confiance au village qui va me dire exactement la complexité du problème et si il peux le faire.
Il m'a réparé la boite, changé l'embrayage et le volant moteur pour 4000 € en moins d'une semaine et aux petits oignons et j'étais à coté.
Chez VW rien qu'une boite reconditionnée en échange standard 3/5000€ sans la main d’œuvre ni embrayage et volant. Connards. Tous-ça pour un défaut d'ingéniérie de leur part

Je ne sais pas ce que pense les autres du T5, peut-être en sont-il très content, mon avis ne concerne que moi et n'es pas celui des autres.

@bernard87: Je t'invite à faire une intervention préventive sur le sujet avec la solution du câble vélo, mais prendre le temps d'y réfléchir pour que cela soit discret ou invisible.
Une fois la porte ouverte le démontage est faciles, les vis sont toutes accessible, juste caché derrière les caches en plastique.
Prévoir une journée de boulot et si possible une deuxième personne, à certain moment c'est indispensable.
Fais-toi une idée avec les photos que l'on à envoyer avec Christian.

A+
Jacques

_________________
-Jacques- Séville, Espagne.
T5 2008 confort


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2006 16:37
Messages: 674
Localisation: la pointe de CONTES
Salut Bernard et les autres....
Après réflexion je ne vois pas d'autre solution que celle que j'ai adoptée ( câble de vélo ) pour avoir un " tirage" dans l'axe, après peut être améliorer la discrétion dans l'habitacle, personnellement je me satisfait de ce que j'ai fait, mais si une solution plus discrète apparaît je ne dis pas que je ne m'en inspirerait pas .
Christian

_________________
california 130cv, gris offroad métal février 2007,porte vélos VW, store Fiamma.
VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015 18:36 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
@ Gorefestor
merci pour ta réponse !!
je comprend aussi ta colère au vue du nombre de pb rencontrer sur ce calif et que cela donne une envie furieuse d aller mettre quelques baffes a certain responsable wv !!
sans être mazo non plus ,mais au prix d un calif ou peu attendre un peu plus de sérieux de leur part et surtout de la fiabilité
perso j ai eu, et j ai toujours, un T5 que j avais aménager a ma façon et avec les moyens du bord !
un T5 de 2004 avec qui j ai fait 100 000 klm sans aucun pb !! si ce n'est un embrayage chose qui étais un peu normal car je tractais une remorque et les entretiens courant fait dans le réseau wv A ce jour il affiche 150 000 klm est tourne toujours tres bien mise a part un pb de turbo récemment mais vite régler (par mes soins ) pas une trace de rouille ,pas un pb de boite ,pas un souci de ....de en faite rien !!si ma gâche ,serrure de hayon qui a sauter comme toi et que j ai vite régler aussi avec un fil de fer
j ai opter pour le calif y a un an ...au vue de mon transporteur !même motorisation aussi sauf que le calif je l est pris en 4 m plus pratique pour aller dans les chemins difficile ....me suis dit vue les klm que j ai fait avec le 1 le calif devrais prendre le meme chemin ,sans problème
bin a ce jour je vais pas dire que je regrette !!j ai pas fait 20 000 mais j ai quand même de doutes quand a la fiabilité du calif !!oh j ai pas eu de gros souci pour l instant ,c est vrais, ca fait tout juste un an!! mais en une année et je bricole pas mal aussi !! entre le pb de toit qui descend tout seul par moment ,le chauffage stationnaire qui ce met en sécurité par moment , le poste ( d origine avec gps ) qui ce bloque sur la carte de France ou qui donne plus de son a l arrière ,les stores des vitre arrière qui ce son défait( les guide ) et qui tape dans la carrosserie ( pb pas encore régler ) et maintenant ma casquette de toit qui cloque suite a la rouille !! ca vient de sortir !!( va falloir que je le mette en peinture ) alors me dit "celui va pas faire 100 000 " même si j adore mon calif , même si c est le plus beau des calif ;; ( le mien ,normal ) même si il marche bien sauf quand il a été chez wv pour ca révision !! ( a plus faire c étais ca 1 et dernière ) et je parle pas non plus des petites bricole de droite et de gauche que l on a a chaque fois que l on l utilise
je suis un peu septique quant a la durer dans le temps ..... je précise mon calif est un 2006 c est pas non plus une vieillerie
et j ai pas eu encore tous les pb déjà évoquer sur le forum dans d autre sujet et j ose espéré que non ........
alors me dit que sois je suis vraiment un Maso du calif et je pense qu' il faut l être un peu ou sois je suis un peu fou !! mais l un ne vas pas sans l autre ........!!! vous allez me dire
cela dit c est quand même un sacrer plaisir d etre a son volant et de l utiliser en off road
alors c est vrais pour revenir sur le sujet .......... je comprend ton amertume sur le calf c est rageant de voir ses pb de pourrir la vie alors que paradoxalement c est fait pour donner du plaisir .........EUH le calif !!
voili voilou

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2014 19:23
Messages: 185
bon du coup .j'avais des vue sur un calif de 2008 avec 140000 km .mais vue les problèmes cité . je vais revoir ma copie...
pour ce qui est de cette tringle, ne peut t'on pas faire un petit trou de 1.5 mm sur la patte et fixer la tringle avec un fil de fer fin et souple histoire quelle ne sorte plus du logement blanc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2015 18:56 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
@fifo
bin j avais regarder ca pour bloquer la tige dans son logement en plastique mais ca va pas car le système tourne aussi dans le loquet et tu risque de bloquer la manœuvre d ouverture du hayon !!
quand a maintenant les calif sont pas tous en ruine ...non plus !!heureusement y a pas mal de membre qui non pas eu le pb avec !!
je pense qu' il ne faut pas non plus généralisé ;; mais c est vrais qu'au prix du calif ca pourrais être un poil plus sérieux chez wv
et la je ne parle que des grosses concession ... les pseudo marchant de belle voiture .......!! oui je sais j ai une dent meme plusieur contre eux
maintenant un calif de 2008 a 140 000 klm comme tu a vue !! bin peu être qu il a déjà eu tous ses petits souci et que tout est rentrer dans l ordre !! après faut voir l état DANS LES DETAILS du calif *
mais c est vrais que ca demande un peu plus d attention qu' un autre type de véhicule
voili voilou

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2015 09:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2014 20:38
Messages: 30
Localisation: seville espagne
@Christian:
Je pense aussi que le cable de vélo est la meilleure solution car flexible et résistant. J'ai, par obligation mis un fil de fer. J'ai du mal à tirer mais finis quand même par ouvrir. Il netiendra pas 50 fois.

@ducatibob & fifio
Que l'on soit bien d'accords, à la base le T5 est une super caisse, les diférentes prestations sont super et généralement bien pensé.
Le moteur 130cv marche bien, le toit camping car est très bien fait et aucuns soucis avec lui depuis le début, pareil pour le store, la cuisines. Il y a plein de rangements partout tous les sieges sont facilement manipulables et extractibles, retournables, etc pour le reste, plein de bonne idées.

Malhereusement nous avons plein de problèmes de conceptions et panne et le service VW est nul, mis à part tout changer il ne savent rien faire.

Donc pour le prix, oui la prestation de base est excellente, mais nous avons commencer à déchanter au bout d'un an avec l'apparition des premiers problèmes.

Des problèmes, toutes les voitures en ont et encore plus ce type de voiture compliqué, mais le SAV de VW est incompétent pour se type de véhicule, ils sont de mauvaise foix, ne reconnaissent pas les défauts de fabrication et ne font aucuns geste.
Et pareil avec la maison mère, j'ai fait d'autres forum T5 français et Espagnols, il y a eu des pétitions pour des problème générique à tous les modèles (genre ecran lcd accessoire) ou propositions d'améliorations, et ils ont toujours fait la sourde oreille, désagréable à souhait.

Pour moi le problème n'est pas tant la voiture mais plus le constructeur qui ne nous aide pas à résoudre les problèmes et à améliorer notre "expérience" (mot à la mode) avec notre T5.

Au vue de tout cela, la prochaine voiture sera une camionette vide (transit, jumper, trafic, master, vivaro) que l'on aménagera nous même. Nos amis qui ont fait çà sont les plus heureux du monde.

Jacques

_________________
-Jacques- Séville, Espagne.
T5 2008 confort


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2015 10:00 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2014 18:11
Messages: 104
Localisation: VAR
mais c est bien ce que j ai dit , on est tout a fait daccort sur le sujet ,le T5 est super !!mécanique et tout le reste !!pour preuve comme dit plus haut mon T5 aménagé ::le calif aussi sans problème avec tous ses rangements et petite astuce bien pensé je critique pas le fait il rend bien service et fait bien plaisir a l utilisation
après c est vrais que je rejoint ta réflexion sur le personnel de wv ...!! les mécanos dans ces garages ne sont plus des mecanos !!juste des et excuser moi du terme mais des ren-placeur de pièces sans jugeote ...alors si on avais pas de souci on serait pas sur un forum a chercher des solution du fait de leur incompétence .. cela dit dans d autre marque c est le même principe
on est quand même en droit d attendre au vue du prix du calif un peu plus de sérieux de leur part !!! mais bon je vais pas re-faire le monde sur le sujet on a tous nos opinions la dessus !!
mais je confirme ...... j adore mon calif meme avec ses petit défaut c est le top et comme disent les jeuns c est de la balle ........et meme si je devais refaire un choix dans le future d un véhicule de loisir je repartirais sur une base de T5 que je ferait aménagé a ma convenance mais toujours sur la base d un 4 motion ,car maintenant on trouve sur le marché de tres bon aménageur de véhicule de loisir !! !!!!
et je préfère de loin mon calif que d investir dans un gros camping-car mais la après c est un choix .....et pas la meme utilisation non plus
donc un calif c est le top mais ca demande un peu ,beaucoup , passionnément ,de soin
voili voilou

_________________
California 2007 4M 174 cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Juil 2015 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
Bonjour à tous,

J'ai un autre type de panne sur la serrure du hayon : le moteur électrique se met tout seul en marche de manière aléatoire (cela a commencé en pleine nuit alors que nous dormions !!!) ; et maintenant, quand je ferme le hayon, le moteur se met en fonction et réouvre le hayon !!!!! J'arrive à le fermer après plusieurs tentatives.

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com