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 Sujet du message: Blindage Moteur
MessagePosté: 29 Nov 2014 19:04 
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Inscription: 15 Nov 2012 20:34
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Localisation: bouches du Rhone
Bonjour,

Voila je me suis lancé dans la fabrication d'un blindage moteur:
Achat d'une plaque Alu de 5 mm 2,50 x 1,25 m
1ère coupe à 0,95 x 1,25 m qui correspond au gabarit du blindage
Une fois la plaque coupée mise en passe sous le moteur, après avoir démonté la plaque de protection d'origine, pour voir le premier pliage.
Premier pliage effectué, avec une plieuse manuelle chez un copain, remise en place pour le second pliage.
Deuxième pliage fait remise en place pour le troisième, là plus dur ! 4 personnes pour plier !!!

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Remontage, puis découpe avec le gabarit de la protection d’origine.
Découpe pour épouser au mieux le pare-choc
Remontage pose de cale au niveau des vis milieu 3 cm et cale vis devant 5 cm

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Et pour finir pour ceux qui veulent en faire une, voici les cotes

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@+Manu

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 Sujet du message: Re: Blindage Moteur
MessagePosté: 30 Nov 2014 12:11 
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Inscription: 15 Nov 2014 11:47
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bravo pour ce travail , peut etre juste a effectuer des ouvertures circulaires a la scie cloche surtout sur le dessous pour une bonne evacuation de l'eau si passages de gues mais aussi pour de la boue , plus facile a degager quand on rince au jet apres chaque ".sortie",
sur mon defender , c'est quasi obligatoire , cela s'appelle un ski avant de protection en general en8 mm d'epaisseur
yu ne le regrettera pas , l'esprit plu tranquille
pense aussi a laisser au moins 1 cm entre ton pare choc avant et ta remontee avec si possible des petites entretoise en caoutchouc pour une securite d'ecartement si petit choc frontal , stationnement ou autres
voila , en tout cas bravo , reste a cogiter pour le reservoir
amicalement , francky 49 .


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 Sujet du message: Re: Blindage Moteur
MessagePosté: 01 Déc 2014 10:29 
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Inscription: 15 Juil 2010 16:48
Messages: 157
Localisation: Jura
Bon travail !...
J'ai beaucoup utilisé de 4x4 surtout dans de nombreux déserts. Je montais des blindages Alu en 8 mm d'épaisseur et c'était nécessaire pour le franchissement des dunes.
Félicitation !

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VENDU T6 California Océan 198 cv, 4Motion, Blocage différentiel, Reflet argent, DSG... Brandrup x14 (03/01/2019-…)


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 Sujet du message: Re: Blindage Moteur
MessagePosté: 01 Déc 2014 12:36 
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Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 647
Localisation: 74 / 78
Initiative sympa, vu le prix des Seikel.

Et merci pour le partage.

Luc :wink:

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Tout à écrire en Coast 150 BVM 4RM Bloc Diff
Et aussi un peu en VU 140 4RM
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Projets : Sardaigne, Croatie, Irlande, Canada, Rte de la Soie, Dorsale Américaine


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 Sujet du message: Re: Blindage Moteur
MessagePosté: 01 Déc 2014 12:42 
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Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
Bonjour,

J'ai moi aussi beaucoup bourlingué en 4X4 ( que j'ai toujours ) et c'est vrai que les protections que j’ai réalisées sont en 8 mm mais pour le calif je ne pense pas faire du "Hard" et du 5 mm me parait suffisant.

je compte par la suite faire une protection du pont arrière et du réservoir.

Manu

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 Sujet du message: Re: Blindage Moteur
MessagePosté: 01 Déc 2014 16:16 
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Inscription: 27 Nov 2014 11:08
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Bonjour,
du beau travail en effet. Et c'est vrai que le prix de celle vendu par Seikel est... disons élevé.
Perso j'en ai faire une par un ferronnier (copain de mon neveu) pour mon T5. Avec des cintrages arrondis c'est un vrai chef d'oeuvre !
Il a aussi utilisé du 8 mm, et pour 250 le gars m'a dit que ça lui payait juste le matière première.
J'espère que je pourrais la monter sans problème sur mon Calif (que je récupère "normalement" mercredi).

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 Sujet du message: Re: Blindage Moteur
MessagePosté: 02 Déc 2014 17:12 
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Localisation: bouches du Rhone
J'ai préféré prendre du 5 mm, comme je disais plus haut car je pense pas faire du Hard, mais aussi pour une question de poids vu la surface à protéger.
pour le pont arrière je pense pas qu'il y est trop d'incidence.
mais je me pose la même question pour le réservoir, la surface a protéger fait environ 1,50 m2 et même en 5 mm ça pèse.
l'idéal serai de pouvoir fabriquer une protection en Kevlar ou en Nylon comme sur les proto style Dakar

Manu

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 Sujet du message: Re: Blindage Moteur
MessagePosté: 15 Déc 2014 23:33 
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Bonjour,
peux-tu contrôler si j'ai bien compris stp ? (à cause des côtes projetées ou pas ...)
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Merci

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 Sujet du message: Re: Blindage Moteur
MessagePosté: 16 Déc 2014 06:18 
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Inscription: 27 Nov 2014 11:08
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Localisation: Ardèche
Bonjour Abilly,
t'es parti pour faire de la grande série... :lol:

Sinon, une question, comment vous envisagez la chose pour protéger les têtes de vis et quel type de vis ?
Sur ma plaque il n'y a pas l'emboutissement (comme sur le plastique d'origine) qui les protège ne serait ce que d'un petit coup sur une pierre (ça ne m'est jamais arrivé... et heureusement ! parce qu'après pour le démontage Cap_PDT_01_31 ).

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 Sujet du message: Re: Blindage Moteur
MessagePosté: 21 Déc 2014 12:57 
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Inscription: 15 Nov 2014 11:47
Messages: 13
bonjour batman 07 , pour repondre a la question du choix des vis de fixations , prefere si possible de la visserie inox nautique a empreinte torx a tete arrondie se vissant a effleurement de la surface de la tole si evidement pour le diametre de la tete deja effectué
plus de saillie apparente si "raclage" et tu limites egalement l'apparition de la rouille
a plus , francky49.


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 Sujet du message: Re: Blindage Moteur
MessagePosté: 22 Déc 2014 19:41 
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Inscription: 15 Nov 2012 20:34
Messages: 123
Localisation: bouches du Rhone
ABILLY a écrit:
Bonjour,
peux-tu contrôler si j'ai bien compris stp ? (à cause des côtes projetées ou pas ...)

Salut
Désolé pour ma réponse tardive mieux que l'originale ( effectivement quelques erreurs sur mes cotes )
Batman07 a écrit:
Bonjour Abilly,
Sinon, une question, comment vous envisagez la chose pour protéger les têtes de vis et quel type de vis ?

Pour les vis j'ai mis des vis Inox type marine 6 pans creux tête arrondie

@+Manu

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 Sujet du message: Re: Blindage Moteur
MessagePosté: 27 Nov 2019 21:44 
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Inscription: 27 Nov 2019 21:24
Messages: 4
Attention! A tous les possesseurs de T5 blue motion châssis long qui voudraient copier ce blindage moteur: les côtes ne sont pas les mêmes et l'alternateur dépasse empêchant la pose de la tôle ainsi percée/pliée Cap_PDT_01_04 .
De plus il me semble plus simple de garder 1000mm de largeur car souvent les tôles font 1000/2000mm.
Dans quelques modif la mienne sera prête.
Bonne soirée


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 Sujet du message: Re: Blindage Moteur
MessagePosté: 08 Juin 2021 07:12 
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Messages: 98
Localisation: Melesse (à 12 km de Rennes)
Bonjour, je relance le sujet car j'hésite entre un blindage moteur N4 et un blindage Rival (les 2 en 6mm). Je ne souhaite pas faire de franchissement difficile, mais juste avoir une protection suffisante sur des pistes.
A priori, je m'oriente vers une protection moteur+BV Rival (je ne pense pas prendre de protection du différentiel) car il est plus léger et semble adapté à ce que je souhaite faire.
Qu'en pensez-vous ?
Patrice

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 Sujet du message: Re: Blindage Moteur
MessagePosté: 08 Juin 2021 08:03 
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Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Je pense que la protection du pont arrière est préférable. Et pour le moteur, l'exemple en début de ce fil n'est pas adapté. Déjà 5mm alu c'est très peu vu le poids du VW et la partie luge qui remonte sur le par choc est risqué en cas de déformation de la plaque.
Seikel utilise du 5mm, mais soude des renforts latéraux qui protège le moteur. Moi, j'ai touché une pierre en descendant dans un gué, même lentement, le fait d'appuyer sur la pierre à déformer ma protection. Avantage de l'alu on peu redresser.


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Après le passage d'un gué sur la F225

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