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MessagePosté: 14 Avr 2012 16:42 
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Pour ceux qui ont un problème avec ce bouton, pour ma part l'air chaud ne passait plus par les ouies centrales (haut et bas ok), voici la résolution

Les volets sont actionnés par un câble semi rigide type vélo ou moto (et non une tringle comme me l'ont expliqué plusieurs garagistes vw)

Hors il s'avère que ce câble arrive à se plier à l'entrée de la gaine et ne vient plus repousser suffisamment les clapets pour obturer ou non les ouies correspondantes
problème de rigidité du câble et d'alignement de l'ensemble (conception :evil: )

Détordre le câble à l'aide d'une pince plate et lui mettre un point de colle (type super glue) pour le rendre encore plus rigide et éviter qu'il ne se replie.

Position ventilation haute (désenbuage pare brise)
Image
Position ventilation basse (pied)
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Position ventilation inter (visage)
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MessagePosté: 14 Avr 2012 20:42 
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ça m'intéresse j'ai ce pb.
L'air ne passe plus dans les ouies centrales (chaud ou froid)
J'ai essaye de démonter le pour accéder à cette tringlerie mais impossible.

Comment as tu fais pour accéder au câble?

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MessagePosté: 14 Avr 2012 22:39 
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oui, je parlais uniquement de l'air chaud car avec la clim, on préfère ventiler le froid en indirect, mais tu as raison c'est valable pour le chaud et le froid

Sinon pour atteindre ce câble, il faut démonter la console (voir mon autre sujet)

Suite à cela, il ne reste plus qu'à déposer les 4 vis maintenant en position les 3 boutons rotatifs, décaler l'ensemble vers le haut et tu as accès au câble

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MessagePosté: 19 Avr 2012 16:04 
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Bonjour

Est ce que tu as ce fameux bouton de direction de jet d'air qui peu tourner à 360 ° à volonter??
Car j'essaye de savoir si c'est la meme installation que pour la mienne, qui pour elle le bouton ne tourne pas à 360 ° et ne fais que 3/4 de tour

Merci

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Au plaisir de vous lire


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MessagePosté: 19 Avr 2012 19:31 
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Bonjour,

Oui, c'est bien le bouton rotatif 360°

Il est vrai que pour les T5 après 20?? (il me semble 2008), le bouton a été remplacé par un modèle qui ne fait que 270° pour éviter le problème relaté ci-dessus
Donc pour ton système no problèmo :wink:

maintenant avec mon bouton, j'évite de passer de la position 90° à 180° mais uniquement 90° - 0° - 270° - 180° et vice versa

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MessagePosté: 04 Jan 2017 18:07 
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Bonjour,

j'ai un T5 utilitaire de 2009 et j'un problème de ventilation. L'air ne sort plus sur les sorties face centrale quand je tourne la mollette de sélection (pare-brise, pied, face...).

J'ai d'abord démonter le cache, et j'ai pu voir que le câble sous la mollette se tordait. je l'ai donc remis droit afin qu'il rentre dans sa gaine, mais le problème ne c'est que partiellement résolu, l'air ne sort pas complètement.
Il y a une petite roue en plastique blanc sur la gauche de bloc de ventilation, si je la tourne manuellement j'arrive à rétablir un débit totale sur les sorties faces centrales.

J'ai l'impression que cette "roue" qui tire le câble qui se tord derrière la mollette de réglage ne tracte plus le câble en question (raison pour laquelle il se tort à l'entrée de la gaine).

Se trouvant sur le coté gauche du boitier de ventilation, je ne sais si j'y ai accès du coté de la boite à gant (je n'ai pas encore démonter la boite à gant).

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème que je pourrais avoir?

Merci d'avance!


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MessagePosté: 18 Jan 2019 17:21 
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Bonjour j'ai le meme souci pourriez vous m'indiquer si vous avez trouvez la solution


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MessagePosté: 19 Jan 2019 12:40 
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Oui, changer le câble, moins de 10 euros chez VW la référence est sur le forum, un peu galère à changer mais faisable puisque j'y suis arriver, je l'ai fait en décembre, et maintenant je veille à toujours tourner ce bouton dans le sens anti horaire.
Pour démonter tous les plastiques et pour info j'ai acheté ce type d'outils
https://www.cdiscount.com/auto/r-outil+ ... html#_his_
là j'ai pris au hasard pour montrer mais on en trouve partout c'est vraiment pratique....voir indispensable

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MessagePosté: 19 Jan 2019 14:23 
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Messages: 2
ok j'ai oublié de préciser mais j'ai le problème du bouton qui tourne pas à 360 mais jusqu'à 270° qui ne peut pas aller jusqu'à la derniere position et ou semblerai que le cable ne bouge pas mais que ce soit au niveau de la roue blanche le souci..

Merci pour votre réponse

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MessagePosté: 25 Nov 2020 19:54 
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Bonjour,
J'ai également ce problème de câble qui se plie.
Savez-vous où je peux trouver des photos explicatives ou un tuto pour le démontage de la console pour pouvoir accéder au câble ?
Sur le post https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=3990&start=15, Bernard avait mis des photos, mais elles ne sont plus accessibles...

A votre avis, quite à tout démonter, il vaut mieux changer le câble (référence ?) ou simplement tenter de le retordre ?
Merci pour vos conseils.

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MessagePosté: 25 Nov 2020 21:34 
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Le pb c'est qu'une fois tordu...il va se retordre...
J'avais essayé de le "solidifier"avec de la colle, mais au final il a fallu le changer.
Et vu le prix du câble et tant qu'à tout démonter...

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MessagePosté: 29 Nov 2020 21:54 
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bernard87 a écrit:
Le pb c'est qu'une fois tordu...il va se retordre...
J'avais essayé de le "solidifier"avec de la colle, mais au final il a fallu le changer.
Et vu le prix du câble et tant qu'à tout démonter...


Et depuis plus de soucis ?

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MessagePosté: 30 Nov 2020 09:38 
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Non.

Surtout comme l'avait évoqué un membre du forum je veille bien à tourner toujours ce bouton dans le même sens (sens anti horaire) même si je veux passer du flux pare brise vers le flux habitacle

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MessagePosté: 30 Nov 2020 10:51 
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Bon... Merci Bernard.

Encore un chantier qui m'attend :roll:

J'en profite tant que je suis sur le sujet.
Je trouve le réglage manuel de la température un peu tout ou rien ( ou trop froid ou trop chaud des que je tourne légèrement la commande) et je me demande si ma platine de n'est pas un peu fatigué ou si c'est comme ca d'origine :?: :?: ?

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MessagePosté: 30 Nov 2020 12:58 
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Pas d'avis..plutôt que tout ou rien, je trouve qu'il y a bcp de "variabilité", sans toucher les boutons on peut ressentir plu ou moins de chaleur par exemple, sanss explication

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