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MessagePosté: 06 Mar 2022 22:28 
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Dégager la console et retirer les 5 connecteurs délicatement
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06.jpg [ 111.2 Kio | Vu 4567 fois ]

Fichier(s) joint(s):
07.jpg
07.jpg [ 139.29 Kio | Vu 4567 fois ]

Sans photos, défaire la jupe du levier vitesse et déposer la console centrale.
Là, on a accès au module de commande du chauffage que l'on dégage (4 vis) pour détacher le bout du câble jaune...

Retirer le cendrier, le connecteur est retenu sous une griffe
Fichier(s) joint(s):
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08.jpg [ 109.97 Kio | Vu 4567 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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09.jpg [ 112.28 Kio | Vu 4567 fois ]

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10.jpg [ 143.22 Kio | Vu 4567 fois ]

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MessagePosté: 06 Mar 2022 22:32 
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Déposer la boite à gants
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11.jpg [ 128.62 Kio | Vu 4567 fois ]

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12.jpg [ 125.11 Kio | Vu 4567 fois ]

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13.jpg [ 118.53 Kio | Vu 4567 fois ]


Déposer le cache du dessous côté passager, pas de vis
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14.jpg [ 101.59 Kio | Vu 4567 fois ]


Retirer...
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15.jpg [ 23.31 Kio | Vu 4567 fois ]

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MessagePosté: 06 Mar 2022 22:37 
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Pour la partie droite du tableau de bord
4 vis là
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16.jpg
16.jpg [ 111.48 Kio | Vu 4565 fois ]

4 autres là
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17.jpg [ 100.47 Kio | Vu 4565 fois ]

Retirer
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18.jpg [ 139.75 Kio | Vu 4565 fois ]

encore 4 vis
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19.jpg [ 138.3 Kio | Vu 4565 fois ]

écarter un peu et lever le clou en faufilant un tournevis. le retirer (il retient l'airbag)
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20.jpg [ 124.87 Kio | Vu 4565 fois ]

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MessagePosté: 06 Mar 2022 22:42 
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Retirer la partie droite en détachant le cache de l'airbag qui se déclips par la droite.
Fichier(s) joint(s):
21.jpg
21.jpg [ 124.1 Kio | Vu 4565 fois ]


Côté conducteur, retirer les 2 vis qui tiennent le cache du dessous
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22.jpg [ 90.79 Kio | Vu 4565 fois ]

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23.jpg
23.jpg [ 116.33 Kio | Vu 4565 fois ]

Le cache tombe facilement, il est juste maintenu au fond à droite du volant
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24.jpg [ 128.57 Kio | Vu 4565 fois ]


Déposer
Fichier(s) joint(s):
25.jpg
25.jpg [ 157.33 Kio | Vu 4565 fois ]

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MessagePosté: 06 Mar 2022 22:47 
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Enfoncer et tourner au centre
Fichier(s) joint(s):
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26.jpg [ 166.34 Kio | Vu 4565 fois ]


Pousser par l'arrière, déconnecter et retirer
Fichier(s) joint(s):
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27.jpg [ 157.64 Kio | Vu 4565 fois ]


Déposer l'enjoliveur qui supporte le bloc de réglage des phares, le retirer
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28.jpg [ 123.66 Kio | Vu 4565 fois ]


Retirer les 4 vis là
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29.jpg [ 167.7 Kio | Vu 4565 fois ]

les 2 là
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30.jpg [ 149.01 Kio | Vu 4565 fois ]

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MessagePosté: 06 Mar 2022 22:52 
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Déposer la partie inférieure gauche du tableau de bord
Fichier(s) joint(s):
31.jpg
31.jpg [ 137.57 Kio | Vu 4565 fois ]


Retirer les 2 vis sous le volant
Fichier(s) joint(s):
32.jpg
32.jpg [ 112.08 Kio | Vu 4565 fois ]

Les 3 sous le levier de vitesse
Fichier(s) joint(s):
33.jpg
33.jpg [ 125.58 Kio | Vu 4565 fois ]

Le 2 en haut à droite de la console centrale
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34.jpg
34.jpg [ 103.4 Kio | Vu 4565 fois ]

Les 4 vis restantes et déposer la partie inférieure du centre
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35.jpg [ 136.53 Kio | Vu 4565 fois ]

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MessagePosté: 06 Mar 2022 22:58 
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On a enfin accès libre par dessous côté conducteur.
J'ai passé le nouveau câble le long de l'ancien pour qu'il suive le même chemin (par le haut derrière le bloc de commande)
Je me suis couché près des pédales.

A la verticale, à droite du volant on aperçoit la came de commande du volet que l'on peut atteindre du bout des doigts
Fichier(s) joint(s):
36.jpg
36.jpg [ 143.48 Kio | Vu 4565 fois ]


Voilà ;)

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MessagePosté: 07 Mar 2022 08:28 
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merci pour les photos :wink:

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MessagePosté: 15 Juin 2022 19:13 
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J'ai eu le même problème que vous avec ce câble et vos posts m'ont bien éclairé.
Mais j'ai eu la flemme de démonter le tableau de bord.

J'ai simplement enlevé le cache en dessous du levier de vitesse (seulement 3 vis sur mon véhicule : 2 en dessous à gauche et une à droite derrière la trappe des fusibles).
Je n'ai pas réussi à glisser au bon endroit en même temps une main et le regard (certainement un problème de souplesse).
J'ai glissé la main le long du coté gauche du boitier de répartition d'air et après être passé sur 2 torons, je suis tombé sur l'extrémité de la gaine puis sur le câble en question. Je l'ai vérifié en manœuvrant le bouton de commande et par la même occasion j'ai repéré la position du levier de commande lorsque le volet doit être ouvert. (au toucher: levier = pièce plate de forme bizarre avec un gros trou au milieu).
J'ai d'abord déclipsé l'extrémité de la gaine, puis l'extrémité du câble en le tirant vers la colonne de direction.

Maintenant, quelle que soit la position du bouton de commande, j'ai toujours de l'air au visage, mais je peux toujours l'arrêter en fermant les aérateurs avec les molettes qui se trouvent en dessous.
Je me suis rendu compte qu'avec la clim il était bien d'avoir de l'air frais en même temps au visage et au pare brise, ce qui n'était pas possible avant.
Cet hiver je pourrai avoir de l'air chaud en même temps au pare-brise, aux pieds et au visage.

J'ai fait quelques trajets pour vérifier que le volet restait ouvert malgré les secousses puis j'ai remis le cache sous le levier de vitesse en place. Je me suis alors rendu compte que la manip de déconnection était faisable même sans enlever le cache (sur mon véhicule).

J'ai contourné le problème mais j'obtiens un fonctionnement satisfaisant avec même des combinaisons supplémentaires sans avoir démonté le tableau de bord et sans avoir dépensé un centime.

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MessagePosté: 24 Aoû 2022 11:06 
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Bonjour,
J’ai suivi tes conseils en débranchant le câble, par contre je n’arrive pas à régler la roue pour avoir en même temps l’air au pare-brise et en face avant.
Peux tu donner l’astuce svp.
Bonne journée.


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MessagePosté: 26 Aoû 2022 15:06 
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Bonjour,

S'il n'y a pas d’air en permanence dans le visage (par les grilles du tableau de bord qui doivent être ouvertes bien sûr) ça doit être parce que le volet n’est pas en position ouvert. Il faut pour cela faire tourner le levier de commande sur lequel était fixée l’extrémité du câble dans le sens des aiguilles d’une montre pour l’amener en butée et il faut qu’il reste dans cette position. S’il ne reste pas en position, il faut trouver un moyen de le bloquer. Je viens de vérifier sur mon véhicule c'est bien resté en position.

Si après cela il n’y a toujours pas d’air qui sort par les grilles en façade, c’est peut-être que la sortie du boîtier de distribution est bouchée ou que le conduit entre le boîtier et le tableau de bord est bouché ou déboîté, mais là je ne sais pas comment c’est fait.

Bon bricolage.

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T5 Multivan Starline de 2007 130cv


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MessagePosté: 30 Juil 2023 10:32 
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Inscription: 30 Juil 2023 10:14
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onjour,

J'ai le même problème donc je pense me lancer dans le démontage complet.
Mais avant cela, pouvez vous me confirmer que la procédure est la même pour une transporter T5 de 2011?
Est ce que la référence de câble est également la même?

Bonne journée à vous


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