Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La marquise baille
MessagePosté: 11 Aoû 2011 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2010 17:22
Messages: 3
Localisation: Angers
Bonjour à tous,

A la fin des vacances 2010, j'avais constaté que le store (la marquise, l'auvent) fermait mal : les 2 coquilles (la fixe et la mobile) n'étaient pas jointives en leur milieu, la marquise baillait d'un bon cm.
En refaisant plusieurs fois dépliage puis repliage, le problème restait.

Cette année, pris d'une bonne résolution, j'ai ausculté le malade. Finalement, en regardant par dessus, j'ai vu que le capot du store était aplati.
Mais bon sang, bien sûr ! (ça c'est pour les anciens qui se souviennent de Bourrel )

Au début des vacances 2010, nous sommes arrivés tous les 3, le Calif, la edzino (madame, pour la vie civile) et moi devant un parking plein de places vides et d'une barrière à 2 m. J'avance prudemment, Calif hésite, donc la edzino descend pour vérifier : "T'as un bon cm" me dit-elle joyeusement.
Hue donc. Le premier tiers rentre bien puis le doux murmure du frottement métal sur métal se fait entendre. Je rentre la tête dans les épaules, sans résultat. "Tu touches" me crie la edzino d'un ton de reproche. Merci, j'avais entendu.
Bon, quand on est au milieu du gué, faut assumer. Tout doux, ça passe !
On vérifie les dégâts. Rien apparemment. On est tous les 3 contents et on oublie l'aventure ... jusqu'à la fin des vacances quand la marquise (le store, pas la edzino) s'est mise à bailler.

Image
By tepjag at 2011-08-11
Le store

Image
By tepjag at 2011-08-11
C'est là où ça a frotté.

Image
By tepjag at 2011-08-11
Là où ça baille


Bon, maintenant faut réparer :
- Dépose du store, un grand merci à Daniel33 pour son dessin et ses photos (topic Store VW, page 2). C'est clair et encourageant.
- Désossage de la coquille fixe. Le Calif a été acheté avec le store monté et je n'ai pas la fameuse notice. Quelqu'un saurait-il où je pourrais la trouver (ou m'en faire un scan) ? C'est un Calif de 2008.
- Redressage de la coquille, auriez vous des idées quant à la manière de procéder ? Avec des serre-joints, à coup de marteau, en sautant dessus à pieds joints etc

Voili voilà. Merci de vos conseils
Amicalement
Pierre

_________________
California T5 TDI 130ch, 2008, Céréale, Auvent, Porte-Vélo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com