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MessagePosté: 04 Avr 2008 08:41 
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Vous devriez les placer sur une bête fixation sur l'attelage (à condition d'en avoir un !!!)
Personnellement je trouve solution très peu confortable mais chacun son truc

:eek:

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MessagePosté: 28 Avr 2008 16:33 
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bonjour,
nous venons d'installer notre porte vélo FIAMMA 2 rails, cependant les 2 tampons sui doivent s'appuyer sur le pare-choc ne le touchent pas! il manque qques millimètres! ça vous est arrivé aussi, qu'avez vous fait?et une autre question tant que j'y suis, il y a t'il des obligations (type triangle et gilet en espagne) de signalisation pour la circulation en belgique et au pays bas?
merci.


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MessagePosté: 28 Avr 2008 17:18 
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Inscription: 08 Aoû 2007 16:03
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Pour ce qui est obligatoire ou non en Belgique : :roll:
http://code-de-la-route.be/index.php
Pour d'autres pays en europe :
:roll: http://www.touring.be/fr/loisirs/infos-pays/index.asp

En ce qui concerne mon porte vélo Fiamma, les tampons ne touchent pas non plus.

Salutos,

Dumenicu

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Calif 2008 TDI comfort - 174cv - Gris métal - clim 3zones - options régulateur de vitesse / jantes myato / attache remorque / marquise / vitrage foncé -aménagement personalisé ** 676 nuits on board ** >160000 km / Modifié en toit MANUEL !!!!


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MessagePosté: 28 Avr 2008 17:37 
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Messages: 985
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Les tampons du bas du carry-bike se règlent en dessérant l'écrou puis en faisant tourner l'axe filleté sur lui-même...Ne pas oublier de ressérer le gros écrou pour bloquer le tout :wink:

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CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


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MessagePosté: 28 Avr 2008 18:19 
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Inscription: 08 Aoû 2007 16:03
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Localisation: Pellenberg - België
On avais déjà compris cela, mais même de cette façon là les tampons ne touchent pas le pare-choc.
D'ailleurs, le mode d'emploi livré avec ce porte vélo Fiamma prévoit 2mm entre les tampons et le pare-choc. :!:

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MessagePosté: 28 Avr 2008 19:09 
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merci pour les infos! :wink:
et oui, j'ai bien dévissé au maximum mais ça ne touche pas quand même!
et ce n'est pas grave si ça ne touche pas le pare-choc?


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MessagePosté: 28 Avr 2008 19:50 
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Messages: 128
Localisation: Toulouse
J'ai également un Fiama, mais les tampons appuient sur le pare choc...


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MessagePosté: 28 Avr 2008 19:59 
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Localisation: Haut Doubs (25)
scrapy a écrit:
merci pour les infos! :wink:
et oui, j'ai bien dévissé au maximum mais ça ne touche pas quand même!
et ce n'est pas grave si ça ne touche pas le pare-choc?


Ben, à mon humble avis oui c'est pas trop normal.
Les tampons servent forcément d'appuis au porte-vélo sinon il ne se retrouve qu'attaché au dessus du hayons et pincé au dessous mais pas véritablement en appui. D'où les tampons et le pare-choc.
Je me trompe ? En tout cas, pour moi aussi les tampons du porte-vélo viennent en butée sur le pare-choc.
Pour ce qui est des 2 mm cités par Dumenicu, ne serait-ce pas une marge "théorique" pour que le porte-vélo descende et appuie sur le pare-choc avec le poids des vélos ?

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MessagePosté: 28 Avr 2008 21:06 
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Messages: 1489
Localisation: Pellenberg - België
Stéphane Salvi a écrit:
ne serait-ce pas une marge "théorique" pour que le porte-vélo descende et appuie sur le pare-choc avec le poids des vélos ?


C'est parfaitement ce que je pense aussi. :wink:

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MessagePosté: 28 Avr 2008 21:12 
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Que Fiamma ait recommandé 2mm de jeu est tout à fait normal. Ceci est fait pour qu'il n'y ait aucune entrave lors de la fermeture du haillon. Par contre, ces butées entrent en fonction des que le calif prend un creux ou une bosse. J'ai un porte vélo Fiamma réglé avec les 2 mm de jeu à l'arrêt, et les marques présentes sur mon pare-choc mettent en évidence toute l'utilité de ces butées !

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MessagePosté: 28 Avr 2008 21:33 
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ok! j'ai pigé le truc! on va refaire l'essai avec les vélos dessus.
merci. a+


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MessagePosté: 14 Mai 2008 07:03 
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Bonjour,

Suite au meeting Aydat, nous avons fait l'acquisition du Carry Bike T5.
Qu'est ce qu'on dit Monsieur NA: "Merci le meeting à Aydat"

Info glanées chez NA:
1- Dans tous les pays (hors France) il est obligatoire d'accrocher un carré de signalisation zébré par dessus les vélos.Actuellement en promo à 6,..€ chez NA
2- le Carry bike T5 peut évoluer à 4 vélos, moyennant:
- Faire coulisser les tiges supports vélos
- ajouter 2 rails portes vélos (ai oublié de demander le prix)
- Attention poids total de portage 60kg

A suivre, après grande aventure à venir: le montage

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MessagePosté: 14 Mai 2008 19:23 
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Messages: 1489
Localisation: Pellenberg - België
jimary a écrit:
Bonjour,
Info glanées chez NA:
1- Dans tous les pays (hors France) il est obligatoire d'accrocher un carré de signalisation zébré par dessus les vélos.Actuellement en promo à 6,..€ chez NA


Ils t'on dit cela pour vendre, ce n'est pas vrai, exemple : en Belgique ce n'est PAS obligatoire, au pays bas non plus, etc...

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MessagePosté: 14 Mai 2008 19:32 
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Messages: 2197
Localisation: près d'Albertville (73)
Dumenicu a écrit:
Ils t'on dit cela pour vendre, ce n'est pas vrai, exemple : en Belgique ce n'est PAS obligatoire, au pays bas non plus, etc...

Peut-être... mais complètement obligatoire et immédiatement réprimé en Italie et en Espagne !

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MessagePosté: 14 Mai 2008 21:29 
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Bonjour,

Merci pour les précisions.

Suite aventure montage porte vélo = 2 bonnes heures et une notice moyennement explicite.

Enfin rendu correcte et en alu cela devrait durer un peu

Amlt

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