Collectif California https://www.t5calif.info/forum/ |
|
Porte vélos https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=13&t=297 |
Page 5 sur 43 |
Auteur: | Dumè [ 09 Mar 2008 18:30 ] |
Sujet du message: | |
Effectivement, le carrybike pour 2 ou 4 vélos pour T5 est disponible. 205 euro aux Pays-Bas. http://www.de-wit.nl/winkel/showproduct.php?pID=1984 Actuellement je suis occupé à le transformer pour que les vélos ne dépassent plus au dessus. (acces portailles parkings) Rabaissement des rails de ± 30 cm. Photos et mesures exactes suivront dès finition. |
Auteur: | daniel 74 [ 13 Mar 2008 21:21 ] |
Sujet du message: | porte vélo |
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me pose une question concernant le porte vélo WW. Le fait que les vélos dépassent du toit celà n'entraine -t-il pas au niveau du péage sur autoroute un changement de tarif ? |
Auteur: | bastien84 [ 13 Mar 2008 21:26 ] |
Sujet du message: | |
non c'est la dim du vehicule qui prime, déjà testé avec vélos et prix inchangé par contre on ne passe plus bien sur aux paiement carte et télépéage......j'ai failli me faire l'erreur une fois par habitude |
Auteur: | daniel 74 [ 13 Mar 2008 21:30 ] |
Sujet du message: | porte vélo |
merci Bastien.... |
Auteur: | Dumè [ 16 Mar 2008 12:48 ] |
Sujet du message: | |
Voilà, j'ai adapté mon porte-vélo carrybike de Fiamma. La partie sur laquelle sont posés les roues a été rabaissée de 30 cm. Plus haut (fleche jaune) j'ai ajouté un support en allu pour y fixer les support vélo du dessus. Avec le vélo, cela donne ça Bien facile aux portails de péage ET les portails parkings "anti CC" |
Auteur: | bernard87 [ 16 Mar 2008 12:52 ] |
Sujet du message: | |
reste le pb de la plaque... |
Auteur: | cerise [ 16 Mar 2008 13:09 ] |
Sujet du message: | |
bastien84 a écrit: j'ai failli me faire l'erreur une fois par habitude
Nous passons toujours sous les barriéres de péage à 2 m avec les vélos qui dépassent de 20 ou 30 cm Il ya en général des chaines ou plaques flexibles qui s'écartent sur les vélos ; le tout est de ne pas passer trop vite En 10 ans de pratique nous n'avons jamais eu de problèmes Reste les portiques rigides anti CC Là j'y vais pas |
Auteur: | Dumè [ 16 Mar 2008 13:32 ] |
Sujet du message: | |
Pas de problème de plaque, elle reste tout juste lisible. Nettement mieux d'ailleurs que certain porte-vélos attaché avec des sangles sur coffre de VV. pas de plaque lisible, pas de feu arrière bien visible... |
Auteur: | mouzy2380 [ 16 Mar 2008 18:32 ] |
Sujet du message: | |
Citation: La partie sur laquelle sont posés les roues a été rabaissée de 30 cm
C'est très bien fait mais... A mon avis le hayon doit être beaucoup plus difficile à soulever et il doit encore moins bien tenir ouvert car le poids est abaisé et reculé ? Qu'en penses-tu ? |
Auteur: | hervannie [ 16 Mar 2008 18:47 ] |
Sujet du message: | |
J'avais fait une tentative de modif identique sur mon carry bike ....Mais je l'ai remis d'origine car sinon le hayon se refermait tout seul avec deux vélos montés ce qui n'était pas le cas auparavant. En effet le poids des vélos étant situé plus loin de l'axe du hayon la force appliquée sur les vérins devient plus grande. |
Auteur: | Dumè [ 16 Mar 2008 19:52 ] |
Sujet du message: | |
C'est tout à fait exacte, mais il faut faire un choix. Moi j'ai choisi pouvoir passer "partout". |
Auteur: | Dumè [ 31 Mar 2008 20:51 ] |
Sujet du message: | |
bernard87 a écrit: reste le pb de la plaque...
Rajout d'une seconde plaque d'immatriculation pour certains fl.. exigeant. |
Auteur: | JPD [ 03 Avr 2008 09:32 ] |
Sujet du message: | 2 vélos sans porte vélos?? |
Après un temps de recherche et la lecture attentive des vicissitudes des uns et des autres liées à l'usage du porte vélos, nous avons choisi le compromis ci-après: Sans la pub... |
Auteur: | patrick [ 03 Avr 2008 20:05 ] |
Sujet du message: | |
+ 1. De plus il loge (juste) entre les deux sièges avant. 1 vélo, pas 2... Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça roule tres bien comme vélo... |
Auteur: | JPD [ 03 Avr 2008 20:49 ] |
Sujet du message: | |
patrick a écrit: + 1. De plus il loge (juste) entre les deux sièges avant. 1 vélo, pas 2... Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ça roule tres bien comme vélo...
De jour, les 2 vélos, dans leur sac à dos respectif, tiennent très bien sur la plage arrière et, la nuit, nous les mettons debout, un sur chaque siège. Nous avons choisi des 6 vitesses avec des développements qui permettent d'ailleurs à des accros de la marque de parcourir des distances très importantes; ce qui n'est pas notre cas. |
Page 5 sur 43 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |