Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Porte vélos
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=13&t=297
Page 8 sur 43

Auteur:  NEGRE [ 24 Oct 2008 08:24 ]
Sujet du message: 

xav103 a écrit:
Citation:
Soit tu utilises un mat (qui peut être télescopique et qui n'a sans doute pas besoin d'être particulièrement costaud) pour le maintenir ouvert ?

J'ai opté pour le mat. J'ai acheté une rallonge pour rouleau de peinture (brico...) au bout duquel j'ai rajouté une ventouse pour éviter que cela dérape. Une fois replié, il se range parfaitement dans le hayon. Une seule personne peut manipuler. Cerise sur le gateau, il est gris métallisé.
ImageImage[/quote]
[img]
ImageImage
ImageImage[/img]

Auteur:  thierry69 [ 24 Oct 2008 12:09 ]
Sujet du message: 

J'ai opté pour le même mat. :lol:
Bien vu la ventouse :wink:

Auteur:  hervannie [ 25 Oct 2008 11:40 ]
Sujet du message: 

Bonne idée :lol:

Auteur:  lucien [ 27 Oct 2008 19:49 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,
xav103 a écrit:
J'ai donc une question pour tous ceux qui ont monté le carrybike et qui l'ont beaucoup utilisé : votre haillon est il déformé :?:.
... oui, abimé aux point d'appui sur le hayon .. donc nous avons revendu le carrybike, pour acheter le Vw ... plus cher certes, mais aucune comparaison en terme de tenue et qualité.
A+

Auteur:  xav31 [ 28 Oct 2008 12:49 ]
Sujet du message: 

Je continue dans mes réflexions ... Les déformations viennent forcément de l'effort dû au poids des vélos sur le haillon. Mais 2 vélos c'est moins lourd que 4 !

Donc je me retourne vers les utilisateurs du carry-byke dans l'option de base (deux vélos seulement). Avez vous remarqué une déformation du haillon ?

Si déformation il y a n'est elle pas plus importante lorsque la modif pour baisser les vélos est faite (bras de levier plus important sur le bas du haillon quand il est relevé) ?

merci de vos réponses et encore bravo pour tout le travail du collectif et ce forum ! :lol:

Auteur:  Dumè [ 28 Oct 2008 15:35 ]
Sujet du message: 

Comme déjà cité sur ce forum, mon Carry bike a éré rabaissé pour que le dessus des vélos restent entièrement en dessous de 2m.
Image

Usage depuis ± 20 jours : aucune déformation au niveau du haillon. :wink:

Auteur:  lucien [ 28 Oct 2008 18:58 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,
Nous utilisions le carrybike non modifié avec 2 vélos. Compte tenu de la conception : longs tubes avec emmanchements qui reposent sur le pare-choc le risque de déformation est accru. Le tarif n'est pas comparable non plus :wink:
A+

Auteur:  jimary [ 31 Oct 2008 08:20 ]
Sujet du message: 

Bonjour

Carry bike 2 vélos = pas constaté déformation
Par contre nécessité une attention toute particulière lors du serrage des vis basse (juste ce qu'il faut mais pas trop)

Uniquement les vis du bas qui rouilles!!


Amlt

Auteur:  phil56 [ 10 Nov 2008 09:40 ]
Sujet du message:  porte-vélo

Pour ma part, suite à quelques changements de voitures, j’ai opté définitvement pour le porte-vélo Mottez. Cette marque de construction et de qualité française est distribuée en autre chez Décathlon mais ce n’est pas un produit pour décathlon. Il consiste en une plate-forme venant se fixer sur l’attelage. Pourvu de ses feux de signalisation et de sa plaque minéralogique, il se branche sur la prise de l’attelage. Nous avons acheté le modèle pour 3 vélos mais ont peut en choisir un pour 2, 3 ou 4 vélo. Il accepte tous les modèles (route, vtt, homme, femme, enfant) et se transforme en support à bagages si nécessaire. Simple à la mise en place (5 mn), une fois installé la pose d’un cadenas dans un logement prévu à cet effet l’immobilise sur la voiture.
Côté solidité et sécurité ce matériel me suit partout depuis plusieurs années et est très fiable (traversée de la France en un seul trajet). Pas de desserrage ni de corrosion. Après la randonnée en vélos lorsque les vélos sont sales et que l’on est un peu fatigué, on ne se salit pas pour installer de nouveau les vélos dessus et on ne se fait pas de tours de reins. Simple à mettre en place, lors de nos arrivées à l’étape il peut basculer (vélo à poste) pour ouvrir le coffre, et il faut 2 minutes pour le déposer lors de notre arrivée au camping. Le véhicule est ainsi libéré et tant que l’on n’en a pas besoin de nouveau ce système reste sur le terrain sans aucun risque de vol. j’y range même les vélos pour la nuit, cadenassés dessus tout est en sécurité.
D’autre porte-vélos équivalents sont vendus dans la grande distribution automobile mais je les trouvais plus léger côté qualité.
Pour notre calif, nous l’avons commandé avec l’attelage car le faisceau sur les véhicules 2008 est multiplexé et seul VW sait faire fonctionner le radar de recul (option que j’ai également demandé) avec le porte-vélos à poste. Particularité dans ce cas les capteurs centraux sont débrayés et seuls les latéraux fonctionnent. Les autres accessoiristes installateurs d’attelage savent poser un attelage sur du multiplexé mais le radar sonne en permanence dès que l’on enclenche la marche AR avec le porte-vélo à poste.
Autres avantages de ce système : l’encombrement, le gabarit du véhicule est toujours identique (pas de pb de hauteur notamment) et pas d’endommagement sur le hayon du calif.
Je n’ai pas de photo du système sur un véhicule mais dès la réception de mon calif j’en ferais une et la mettrais sur le collectif.
Honnêtement nous ne regrettons pas notre achat. C’est français, pratique et solide !
ps: livré en prise 7 broches
A+ phil56

Auteur:  hervannie [ 11 Nov 2008 10:35 ]
Sujet du message: 

Très intéressant....Bientôt des photos!

A priori un petit inconvénient toutefois...Pour se garer en ville un porte vélo plus classique occupe moins de place au sol vu que l'on peut reculer sans trop de risques, le capot du véhicule stationnée derrière pouvant passer éventuellement sous le porte-vélo, non?

Auteur:  bernard87 [ 11 Nov 2008 12:48 ]
Sujet du message: 

avantages et inconvénients sur les 2 systemes....

Un autre point important qd même phil56..la necessite d'avoir une attache remorque

Auteur:  damienBZH [ 14 Nov 2008 13:09 ]
Sujet du message: 

> phil56

Et combien pour ce porte vélo ?? (j'envisage peut être un achat, mais je suis intéréssé pour l'utiliser en porte bagage aussi... et j'ai un atelage !)

Auteur:  phil56 [ 15 Nov 2008 18:05 ]
Sujet du message:  porte-vélos

après une petite recherche sur internet pour réactualiser le prix (il y a plusieurs années que nous avons le notre) comptez 250 euros pour un 4 vélos.
je joint une adresse où ceux qui sont intéressés pourrons parfaitement voir ce matos avec 2 photos très bien prises pour montrer l'intérêt de ce porte-vélos.
je rappelle qu'il existe en 2, 3 et 4 places et est distribué également par décathlon. je n'ai aucun avantage à les citer rassurez-vous mais c'est une enseigne facile à trouver et qui en général à ces produits en stock, ce qui permet de voir la qualité.
http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... ?id=243691
a+, phil56, impatient de réceptionner son calif !

Auteur:  damienBZH [ 15 Nov 2008 18:17 ]
Sujet du message: 

ok, merci beaucoup pour la réponse, on va étudier ça de plus près !!!
(on a un gros projet en calif dans 2 ou 3 ans, on y réfléchit, notamment pour mettre un coffre souple derrière..)

Auteur:  ol 47 [ 26 Nov 2008 19:19 ]
Sujet du message: 

J'ai un porte-vélos (4) de marque MOTTEZ à bascule. 189 euros :smile: chez Leclerc autos acheté en juin 08 en promo.
Je souhaite faire installer un radar de recul par VW.
Est-il alors possible en seconde monte de déconnecter les 2 capteurs centraux pour n'utiliser que les capteurs d'angle lorsque le porte-vélos est monté ?

Page 8 sur 43 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/