Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008 08:41 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
Vous devriez les placer sur une bête fixation sur l'attelage (à condition d'en avoir un !!!)
Personnellement je trouve solution très peu confortable mais chacun son truc

:eek:

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008 16:33 
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2007 18:51
Messages: 24
Localisation: 33
bonjour,
nous venons d'installer notre porte vélo FIAMMA 2 rails, cependant les 2 tampons sui doivent s'appuyer sur le pare-choc ne le touchent pas! il manque qques millimètres! ça vous est arrivé aussi, qu'avez vous fait?et une autre question tant que j'y suis, il y a t'il des obligations (type triangle et gilet en espagne) de signalisation pour la circulation en belgique et au pays bas?
merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008 17:18 
Pour ce qui est obligatoire ou non en Belgique : :roll:
http://code-de-la-route.be/index.php
Pour d'autres pays en europe :
:roll: http://www.touring.be/fr/loisirs/infos-pays/index.asp

En ce qui concerne mon porte vélo Fiamma, les tampons ne touchent pas non plus.

Salutos,

Dumenicu


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Les tampons du bas du carry-bike se règlent en dessérant l'écrou puis en faisant tourner l'axe filleté sur lui-même...Ne pas oublier de ressérer le gros écrou pour bloquer le tout :wink:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008 18:19 
On avais déjà compris cela, mais même de cette façon là les tampons ne touchent pas le pare-choc.
D'ailleurs, le mode d'emploi livré avec ce porte vélo Fiamma prévoit 2mm entre les tampons et le pare-choc. :!:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008 19:09 
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2007 18:51
Messages: 24
Localisation: 33
merci pour les infos! :wink:
et oui, j'ai bien dévissé au maximum mais ça ne touche pas quand même!
et ce n'est pas grave si ça ne touche pas le pare-choc?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008 19:50 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2006 21:05
Messages: 128
Localisation: Toulouse
J'ai également un Fiama, mais les tampons appuient sur le pare choc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2007 18:33
Messages: 95
Localisation: Haut Doubs (25)
scrapy a écrit:
merci pour les infos! :wink:
et oui, j'ai bien dévissé au maximum mais ça ne touche pas quand même!
et ce n'est pas grave si ça ne touche pas le pare-choc?


Ben, à mon humble avis oui c'est pas trop normal.
Les tampons servent forcément d'appuis au porte-vélo sinon il ne se retrouve qu'attaché au dessus du hayons et pincé au dessous mais pas véritablement en appui. D'où les tampons et le pare-choc.
Je me trompe ? En tout cas, pour moi aussi les tampons du porte-vélo viennent en butée sur le pare-choc.
Pour ce qui est des 2 mm cités par Dumenicu, ne serait-ce pas une marge "théorique" pour que le porte-vélo descende et appuie sur le pare-choc avec le poids des vélos ?

_________________
Calif. Confort 130 cv 05/2005.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008 21:06 
Stéphane Salvi a écrit:
ne serait-ce pas une marge "théorique" pour que le porte-vélo descende et appuie sur le pare-choc avec le poids des vélos ?


C'est parfaitement ce que je pense aussi. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008 21:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Que Fiamma ait recommandé 2mm de jeu est tout à fait normal. Ceci est fait pour qu'il n'y ait aucune entrave lors de la fermeture du haillon. Par contre, ces butées entrent en fonction des que le calif prend un creux ou une bosse. J'ai un porte vélo Fiamma réglé avec les 2 mm de jeu à l'arrêt, et les marques présentes sur mon pare-choc mettent en évidence toute l'utilité de ces butées !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2008 21:33 
Hors ligne

Inscription: 23 Juin 2007 18:51
Messages: 24
Localisation: 33
ok! j'ai pigé le truc! on va refaire l'essai avec les vélos dessus.
merci. a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008 07:03 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Suite au meeting Aydat, nous avons fait l'acquisition du Carry Bike T5.
Qu'est ce qu'on dit Monsieur NA: "Merci le meeting à Aydat"

Info glanées chez NA:
1- Dans tous les pays (hors France) il est obligatoire d'accrocher un carré de signalisation zébré par dessus les vélos.Actuellement en promo à 6,..€ chez NA
2- le Carry bike T5 peut évoluer à 4 vélos, moyennant:
- Faire coulisser les tiges supports vélos
- ajouter 2 rails portes vélos (ai oublié de demander le prix)
- Attention poids total de portage 60kg

A suivre, après grande aventure à venir: le montage

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008 19:23 
jimary a écrit:
Bonjour,
Info glanées chez NA:
1- Dans tous les pays (hors France) il est obligatoire d'accrocher un carré de signalisation zébré par dessus les vélos.Actuellement en promo à 6,..€ chez NA


Ils t'on dit cela pour vendre, ce n'est pas vrai, exemple : en Belgique ce n'est PAS obligatoire, au pays bas non plus, etc...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008 19:32 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2222
Localisation: près d'Albertville (73)
Dumenicu a écrit:
Ils t'on dit cela pour vendre, ce n'est pas vrai, exemple : en Belgique ce n'est PAS obligatoire, au pays bas non plus, etc...

Peut-être... mais complètement obligatoire et immédiatement réprimé en Italie et en Espagne !

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008 21:29 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour,

Merci pour les précisions.

Suite aventure montage porte vélo = 2 bonnes heures et une notice moyennement explicite.

Enfin rendu correcte et en alu cela devrait durer un peu

Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com