Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2008 19:27
Messages: 207
Localisation: 33 Bassin d' Arcachon
xav103 a écrit:
Citation:
Soit tu utilises un mat (qui peut être télescopique et qui n'a sans doute pas besoin d'être particulièrement costaud) pour le maintenir ouvert ?

J'ai opté pour le mat. J'ai acheté une rallonge pour rouleau de peinture (brico...) au bout duquel j'ai rajouté une ventouse pour éviter que cela dérape. Une fois replié, il se range parfaitement dans le hayon. Une seule personne peut manipuler. Cerise sur le gateau, il est gris métallisé.
ImageImage[/quote]
[img]
ImageImage
ImageImage[/img]

_________________
T6 OCEAN SEPT. 2018. DSG7 150 CV Beige Mojave
---------------------------------------------------------
Baptême le 9 février 2008
Turbine de 130 CV - Hublots surteintés .Aide au stationnement -
VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2008 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007 18:06
Messages: 80
Localisation: LYON
J'ai opté pour le même mat. :lol:
Bien vu la ventouse :wink:

_________________
california - 2005-blanc-confort 130 CV - 4 motion - vitres surteintées-attelage -porte vélo-
coffre blanc à l'arriere-vélos piliants Mobiky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2008 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Bonne idée :lol:

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008 19:49 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Bonsoir,
xav103 a écrit:
J'ai donc une question pour tous ceux qui ont monté le carrybike et qui l'ont beaucoup utilisé : votre haillon est il déformé :?:.
... oui, abimé aux point d'appui sur le hayon .. donc nous avons revendu le carrybike, pour acheter le Vw ... plus cher certes, mais aucune comparaison en terme de tenue et qualité.
A+

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008 07:28
Messages: 139
Localisation: Blagnac 31
Je continue dans mes réflexions ... Les déformations viennent forcément de l'effort dû au poids des vélos sur le haillon. Mais 2 vélos c'est moins lourd que 4 !

Donc je me retourne vers les utilisateurs du carry-byke dans l'option de base (deux vélos seulement). Avez vous remarqué une déformation du haillon ?

Si déformation il y a n'est elle pas plus importante lorsque la modif pour baisser les vélos est faite (bras de levier plus important sur le bas du haillon quand il est relevé) ?

merci de vos réponses et encore bravo pour tout le travail du collectif et ce forum ! :lol:

_________________
130 cv reflet d'argent (Août 2008), store, porte vélo Carry Bike, radar recul débranché car toujours en fausse alarme, mais caméra de recul qui remplace , attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 15:35 
Comme déjà cité sur ce forum, mon Carry bike a éré rabaissé pour que le dessus des vélos restent entièrement en dessous de 2m.
Image

Usage depuis ± 20 jours : aucune déformation au niveau du haillon. :wink:


Dernière édition par Dumè le 28 Oct 2008 23:02, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008 18:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:45
Messages: 443
Localisation: 33 - Au sud ouest de Moscou
Bonsoir,
Nous utilisions le carrybike non modifié avec 2 vélos. Compte tenu de la conception : longs tubes avec emmanchements qui reposent sur le pare-choc le risque de déformation est accru. Le tarif n'est pas comparable non plus :wink:
A+

_________________
T5 calif confort 130 cv, 07/2005 ... çà roule
Careport -> 29/09/09


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2008 08:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2007 21:45
Messages: 643
Bonjour

Carry bike 2 vélos = pas constaté déformation
Par contre nécessité une attention toute particulière lors du serrage des vis basse (juste ce qu'il faut mais pas trop)

Uniquement les vis du bas qui rouilles!!


Amlt

_________________
Carpe diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: porte-vélo
MessagePosté: 10 Nov 2008 09:40 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2008 20:48
Messages: 59
Localisation: Gironde
Pour ma part, suite à quelques changements de voitures, j’ai opté définitvement pour le porte-vélo Mottez. Cette marque de construction et de qualité française est distribuée en autre chez Décathlon mais ce n’est pas un produit pour décathlon. Il consiste en une plate-forme venant se fixer sur l’attelage. Pourvu de ses feux de signalisation et de sa plaque minéralogique, il se branche sur la prise de l’attelage. Nous avons acheté le modèle pour 3 vélos mais ont peut en choisir un pour 2, 3 ou 4 vélo. Il accepte tous les modèles (route, vtt, homme, femme, enfant) et se transforme en support à bagages si nécessaire. Simple à la mise en place (5 mn), une fois installé la pose d’un cadenas dans un logement prévu à cet effet l’immobilise sur la voiture.
Côté solidité et sécurité ce matériel me suit partout depuis plusieurs années et est très fiable (traversée de la France en un seul trajet). Pas de desserrage ni de corrosion. Après la randonnée en vélos lorsque les vélos sont sales et que l’on est un peu fatigué, on ne se salit pas pour installer de nouveau les vélos dessus et on ne se fait pas de tours de reins. Simple à mettre en place, lors de nos arrivées à l’étape il peut basculer (vélo à poste) pour ouvrir le coffre, et il faut 2 minutes pour le déposer lors de notre arrivée au camping. Le véhicule est ainsi libéré et tant que l’on n’en a pas besoin de nouveau ce système reste sur le terrain sans aucun risque de vol. j’y range même les vélos pour la nuit, cadenassés dessus tout est en sécurité.
D’autre porte-vélos équivalents sont vendus dans la grande distribution automobile mais je les trouvais plus léger côté qualité.
Pour notre calif, nous l’avons commandé avec l’attelage car le faisceau sur les véhicules 2008 est multiplexé et seul VW sait faire fonctionner le radar de recul (option que j’ai également demandé) avec le porte-vélos à poste. Particularité dans ce cas les capteurs centraux sont débrayés et seuls les latéraux fonctionnent. Les autres accessoiristes installateurs d’attelage savent poser un attelage sur du multiplexé mais le radar sonne en permanence dès que l’on enclenche la marche AR avec le porte-vélo à poste.
Autres avantages de ce système : l’encombrement, le gabarit du véhicule est toujours identique (pas de pb de hauteur notamment) et pas d’endommagement sur le hayon du calif.
Je n’ai pas de photo du système sur un véhicule mais dès la réception de mon calif j’en ferais une et la mettrais sur le collectif.
Honnêtement nous ne regrettons pas notre achat. C’est français, pratique et solide !
ps: livré en prise 7 broches
A+ phil56

_________________
phil56, beige été indien, 2 fleurs collectif avec pseudo (pare-brise, vitre de hayon),
notre terrain de jeu: la montagne, la neige, le soleil !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2006 14:11
Messages: 1080
Localisation: TOULOUSE villeneuve
Très intéressant....Bientôt des photos!

A priori un petit inconvénient toutefois...Pour se garer en ville un porte vélo plus classique occupe moins de place au sol vu que l'on peut reculer sans trop de risques, le capot du véhicule stationnée derrière pouvant passer éventuellement sous le porte-vélo, non?

_________________
CALIF 130cv gris métal 01-2006, attelage, 5° siège; extension de garantie gratuite refusée une première fois puis quand la liste des défauts s'est allongée.. un an ou 100000KMS de plus gratuit....transformé en deux ans OU 80000KMS POUR 9E!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2008 12:48 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
avantages et inconvénients sur les 2 systemes....

Un autre point important qd même phil56..la necessite d'avoir une attache remorque

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2008 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
> phil56

Et combien pour ce porte vélo ?? (j'envisage peut être un achat, mais je suis intéréssé pour l'utiliser en porte bagage aussi... et j'ai un atelage !)

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: porte-vélos
MessagePosté: 15 Nov 2008 18:05 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2008 20:48
Messages: 59
Localisation: Gironde
après une petite recherche sur internet pour réactualiser le prix (il y a plusieurs années que nous avons le notre) comptez 250 euros pour un 4 vélos.
je joint une adresse où ceux qui sont intéressés pourrons parfaitement voir ce matos avec 2 photos très bien prises pour montrer l'intérêt de ce porte-vélos.
je rappelle qu'il existe en 2, 3 et 4 places et est distribué également par décathlon. je n'ai aucun avantage à les citer rassurez-vous mais c'est une enseigne facile à trouver et qui en général à ces produits en stock, ce qui permet de voir la qualité.
http://www.citroen-auch.com/achat/produ ... ?id=243691
a+, phil56, impatient de réceptionner son calif !

_________________
phil56, beige été indien, 2 fleurs collectif avec pseudo (pare-brise, vitre de hayon),
notre terrain de jeu: la montagne, la neige, le soleil !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2008 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
ok, merci beaucoup pour la réponse, on va étudier ça de plus près !!!
(on a un gros projet en calif dans 2 ou 3 ans, on y réfléchit, notamment pour mettre un coffre souple derrière..)

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008 22:21
Messages: 122
Localisation: Lot-et-Garonne
J'ai un porte-vélos (4) de marque MOTTEZ à bascule. 189 euros :smile: chez Leclerc autos acheté en juin 08 en promo.
Je souhaite faire installer un radar de recul par VW.
Est-il alors possible en seconde monte de déconnecter les 2 capteurs centraux pour n'utiliser que les capteurs d'angle lorsque le porte-vélos est monté ?

_________________
130 CV Gris métal RNS2 porte-vélos (4) sur attelage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com