Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008 21:44 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
La plateforme Mottez a néanmoins deux inconvénients:

-Elle ne permet pas d'ouvrir le haillon (malgré le basculement).

-Elle n'est à priori (d'après une photo que j'ai envoyer chez Mottez) pas compatible avec l'attelage d'origine du calif, cela est à confirmer par phil56.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé le porte vélo idéal qui serait pour moi de pourvoir mettre 4 vélos sans aucun contact entre eux, sans démontage de pédale, en pouvant ouvrir le haillon sans enlever les vélos, sans contact du porte vélo avec a la carrosserie et ne dépassant le calif en hauteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: porte-vélo Mottez
MessagePosté: 27 Jan 2009 23:44 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2008 20:48
Messages: 59
Localisation: Gironde
bonjour à tous,
je devais quelques quelques réponses aux membres du collectif concernant l'adaptation du porte-vélo de marque Mottez. voici mes deux constatations:
tout d'abord je confirme l'avis de 'gleai', effectivement une fois le porte-vélo en place le hayon ne peut être ouvert, même en le basculant, béquilles relévées ou abaissées,

par contre pour ceux qui possède un mottez, ce type de porte-vélo s'adapte parfaitement sur l'attelage démontable VW acheté en option. la forme de l'attache est de type col de cygne sur le calif et dans ce cas il suffit simplement de régler le porte-vélo au col de cygne concerné. opération qui prend quelques minutes avec 3 outils (2 clés pour régler les 2 vis Allen de positionnement et une autre qui complète la panoplie pour serrer les vis de la bride de positionnement dans le col), c'est le temps qu'il m'a fallu car mon porte-vélo étant initialement réglé pour mon attelage de golf (col de cygne non démontable et de formes légèrement différentes).
toujours pour ces mêmes possesseurs, sachez que ce porte-vélo adapté initialement à un attelage à boule visser s'adapte également à un col de cygne démontable ou pas.
ps: j'ai fait quelques photo ce W-e pour mieux montrer tout cela mais je n'arrive pas à installer les liens malgré l'a consultation du post qui va bien pour cela. je dois mal m'y prendre et reverrais cela plus tard.

bien que je ne pourrais pas ouvrir mon hayon, je vais continuer à utiliser ce porte-vélos car pour moi il répond à l'achat que j'en avais fait avec ma 307 sw qui posait le même problème de hayon, c'est à dire éviter :
-d'avoir à soulever de façon importante le vélo (vtt notemment)
-la présence de trop de poids sur les attaches du hayon,
-ne pas être déranger par la hauteur du gabarit de chargement.

arrivé sur un site de séjour pour quelques jours, je le dépose en 2' pas plus et je retrouve la liberté d'usage du calif.
petit détail intéressant, au camping par exemple, une fois posé par terre rien n'empêche de remettre les vélos sur le porte-vélo et lors de vos absences de les cadenacer dessus (et le tous à un arbre éventuellement)
dans tous les cas, arbres ou pas, personne n'essaiera de vous emmener les vélos vu le poids de l'ensemble (vélos + porte-vélos).

bonne route à tous !

_________________
phil56, beige été indien, 2 fleurs collectif avec pseudo (pare-brise, vitre de hayon),
notre terrain de jeu: la montagne, la neige, le soleil !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009 08:08 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Bonjour,

phil56, ta réponse m’intéresse beaucoup car j’envisage de remplacer mon ancien porte 3 vélos Mottez (avec un système d’attache complètement différent du système actuel) par une « nouvelle » plateforme Mottez permettant de mettre 4 vélos.

D’après mottez c’est l’immobilisation en rotation qui n’était pas à priori possible, donc ton porte vélo est-il bien immobilisé en rotation ? (je ne souhaite pas que mes vélos puisse toucher la carrosserie !).

Si tu pouvais nous faire parvenir une photo de profil cela me permettrait de lever toutes ambigüités sur le type de porte vélo, le type d’attelage et de savoir comment est positionnée la pièce servant à bloquer la rotation.
Je pourrais ainsi courir directement chez F.. V.. acheter le porte-vélos de mes rêves ! (enfin presque)

Bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2007 16:32
Messages: 238
Localisation: finistère nord
gleai a écrit:
La plateforme Mottez a néanmoins deux inconvénients:

-Elle ne permet pas d'ouvrir le haillon (malgré le basculement).

-Elle n'est à priori (d'après une photo que j'ai envoyer chez Mottez) pas compatible avec l'attelage d'origine du calif, cela est à confirmer par phil56.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé le porte vélo idéal qui serait pour moi de pourvoir mettre 4 vélos sans aucun contact entre eux, sans démontage de pédale, en pouvant ouvrir le haillon sans enlever les vélos, sans contact du porte vélo avec a la carrosserie et ne dépassant le calif en hauteur.

Bonjour à tous

Il existe un porte velo sur boule qui permet d'ouvrir le hayon même sur les "fourgons" car en plus d'être basculant il est également coulissant ce qui dégage suffisamment d'espace pour ouvrir le coffre (le descriptif ici )
Je sais qu'il s'adapte sur le viano MP, il n'y a donc aucune raison pour que ce ne soit pas le cas pour le california


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2009 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008 18:48
Messages: 39
Localisation: Tarbes (65)
Bonsoir,

Merci Phil56 pour la confirmation du problème d'ouverture du hayon

penkalet a écrit:

Il existe un porte velo sur boule qui permet d'ouvrir le hayon même sur les "fourgons" car en plus d'être basculant il est également coulissant ................



Merci Penkalet, nous cherchions un équivalent à Mottez ou Thule, et ce porte vélo "Stradda" semble convenir pour l'ouverture du hayon du Calif.

Voici un lien vers une vidéo de démo : http://www.automaxi.fr/fr/porte-velo-attelage-strada.html

Nous allons chercher à acheter celui pour 2vélos

Francoise

_________________
Calif mai 2008 - vert fresco 130cv - 4 motion vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2009 16:38 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Bonjour,
En vacances l'été dernier à st Malo je suis passé voir l'importateur du Strada, j'ai pu essayer ce porte vélo sur le calif (attelage d'origine) et malheureusement, il ne permet pas l'ouverture hayon.
Le coulissement, très astucieux n'est pas suffisant pour de notre grand hayon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2009 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008 18:48
Messages: 39
Localisation: Tarbes (65)
gleai a écrit:
Bonjour,
.................. il ne permet pas l'ouverture hayon.
Le coulissement, très astucieux n'est pas suffisant pour de notre grand hayon.


Bonjour,
Alors pas d'autre solution que de décrocher l'attelage, dés qu'on veut ouvrir le hayon?? Dommage , ce Strada nous plait bien, voire même mieux que le Thule que nous avions vu.

Merci gleai pour cette précision
Francoise

_________________
Calif mai 2008 - vert fresco 130cv - 4 motion vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2009 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008 07:28
Messages: 139
Localisation: Blagnac 31
Je me suis finalement équipé d'un Fiama pour 2 vélos ce qui sera notre usage de base.
Cependant, avec nos petits enfants et avec un club, nous devrons à l'occasion transporter 4 voire 5 vélos.
J'étais précédemment équipé d'une plateforme sur attelage (THULE) pour 3 vélos pour un véhicule léger et je souhaite bien sur l'utiliser.
J'ai un attelage démontable avec outils sur mon calif. Avec cet attelage le hayon cogne sur la plateforme lorsqu'elle est inclinée mais il s'en faut de de 5 à 6 cm (çà ce n'est pas précis car je ne peux pas simuler toute la dynamique). Et il faut que le premier vélo monté sur la plate forme soit petit.
La rotule montée actuellement à une longueur de 6,5 cm. Je viens de trouver chez un fournisseur internet spécialisé en attelage une rotule de 16 cm de long.
Je pense que çà doit passer et je l'ai commandé (qd même 60€ avec expédition). Je vous tiendrai bien sur au courant.
Je n'utiliserai bien sur cette rotule que lorsque la plateforme est montée.

_________________
130 cv reflet d'argent (Août 2008), store, porte vélo Carry Bike, radar recul débranché car toujours en fausse alarme, mais caméra de recul qui remplace , attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2009 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008 07:28
Messages: 139
Localisation: Blagnac 31
J'ai reçu la rotule hier. Voici ce que çà donne :
Image
La rotule est à 16 cm de la plaque au lieu de 6,5 pour le standard. On ne peut tracter que 2000 kg au lieu de 3000 je crois. Mais il y a de la marge

Sans vélo, on peut ouvrir le haillon, çà passe juste.
Mais avec mon vélo, çà coince au niveau de la pédale :
Image

Cependant, si on enlève la pédale, çà passe aussi :
Image

Donc c'est pas trop mal.
L'usage combiné du carry bike et de cette plateforme va m'imposer d'installer un petit vélo en première place sur la plateforme.

_________________
130 cv reflet d'argent (Août 2008), store, porte vélo Carry Bike, radar recul débranché car toujours en fausse alarme, mais caméra de recul qui remplace , attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
bonjour,

je cherche le porte vélos miracle

penkalet as-tu trouvé ?

l'idéal serait comme sur "les caisses blanches" un qui monte et descend, mais si je trouve un porte vélos sur attelage qui permet de lever le haillon sans descendre les vélos .

à bientôt

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2009 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008 22:21
Messages: 122
Localisation: Lot-et-Garonne
Voici la finalité de mon projet : ouvrir mon hayon avec le porte-vélos (4) Mottez.
:lol:
J'ai rajouté une nouvelle pièce exactement de la même largeur et même hauteur et avec une longueur de 25cm. Deux petites chaines maintiennent l'angle d'ouverture avec une résistance de 380 kg (c'est largement suffisant pour supporter la masse des 4 vélos)
Image
Le porte-vélos s'incline de 90° . L'axe de pivotement a été déplacé à l'extrémité du porte-vélos.
Image
Pour conclure, le porte-vélos a été agrandi de 7cm par rapport à l'origine et la manipulation est assez facile. L'essai d'une semaine sur l'Île de Ré a été très concluant. :lol:

_________________
130 CV Gris métal RNS2 porte-vélos (4) sur attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
super

j'ai vu sur place et c'est très pratique pour 4 vélos.

à bientôt au prochain rassemblement

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: backpac 973
MessagePosté: 27 Mai 2009 17:59 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2009 13:42
Messages: 15
Localisation: Oye et Pallet (Doubs)
bonjour à tous,
qq'un a-t-il des infos (qualité, usure hayon, montage, utilisation) sur le Thule Backpac973 ?
Je sais qu'il s'adapte sur un T5 mais je n'en ai jamais vu.
En fait je cherche une alternative au VW (trop cher) et au Carry-Bike (pas cher mais pas génial). Je n'ai pas d'attelage.
merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009 18:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
Image

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2009 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2007 21:22
Messages: 277
Localisation: manche
Bonjour,
J'ai consulté pour le porte Thule : coût pour 4 vélos = 380 €
Même s'il est plus large et fourni avec de meilleures protections que le carry bike, j'ai préféré commander un porte vélo VW à 548 €, la différence de prix n'est pas trés élevée, la qualité garantie et le porte vélo VW se revend bien en occase.
Une question : comment faites-vous pour installer les vélos à plus 2 m de hauteur notamment à l'aide des barres qui rejoignent les cadres, l'accés n'a pas l'air aisé ?

_________________
tutti va bene !
Calif Confort 131 ch 07/2007 acheté par un mandataire Garantie Careport 2011


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 634 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 43  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com